|  |  |
 | | | | Farfardje · 1 octobre 2013 à 13:14 11 messages · 5 participants · 1 747 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 13:14 Philippines: meilleure option pour le change Message 1 de 11 · 1 678 affichages · Partager Bonjour toutes et tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui, voyageurs impénitents, pour solliciter vos conseils et/ou remarques. Je m'envole pour les Phillipines au début du mois de Novembre pour environ trois semaines avant de redécoller pour l' Australie.
Je m'interrogeais sur les meilleures options de change dans mon cas?
Changer des euros en pesos à l'arrivée? Faire cette opération en France avant de partir (dans la limite légale des 10 000Php)? Ou encore changer des euros en dollars US puis en PHP, et si oui, le faire en France ou sur place?
Voilà, l'argent est bien loin d'être la question la plus sympathique quand on parle de voyage mais... c'est le nerf (crise de? :)) de la guerre et... j'ai un budget un peu serré.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre, bien le bonjour où que vous soyez!! Amicalement.
Jérémy | | | pas d’intérêt de prendre des dollars pour les changer en php, double commission. et je ne savais pas que l'on pouvait changer en php en france. sinon, prendre des euro et changer à manille, chez edzen rue mabini dans malate, ou à l'ayala center à cebu, bureau de change à coté du supermarket au sous sol. des cours équivalents au cours commercial la plupart du temps, et sans commission. également à cebu au rajah hotel sur fuente osmena circle. et les dab peuvent aussi dépanner. | | | Okay, merci beaucoup pour tes infos Codette!!
Je n'y connais strictement rien en "tendances monnetaires" donc... je me fierais à tes (vos) conseils!!
Merci encore de ta réponse!! (Tu es actuellement aux Philippines ou tu y es allé??) Bien le bonjour chez vous!! :D | | | j'y suis allé quelquefois et j'y retourne en novembre et décembre. en tendances, c'est meilleur qu'en avril, presque 10% de mieux d'après les cours actuels. ceux qui sont sur place te donneront des éléments plus précis. | | | Oui, Cottet a raison, Edzen a Mabini street (Ermita Manila), et pour Ayala center a Cebu, il y a 2 money changer a 10m l'un de l'autre, choisis le meilleur...Juste a coté de l'entrée du supermarket (alimentation)! Va sur le net, tu tapes;taux de change XE, t'as les graphiques du taux a la journée, semaine, mois et année...très bien fait! | | | Au Ayala center, je vais au 4ème étage dans le hall des services, ce serait interessant de comparer avec près du market au sous sol.. Pour Manille, pareil, je vais chez Edzen et les locaux y vont aussi et m'ont confirmé que c'est un des meilleurs taux. | | | Super, merci à tous pour vos réponses!!!! Je me rendrais donc là où vos conseils me portent!! :)
Et sinon, quel budget moyen estimez vous pour un voyageur "backpacker" plus "aventurier" que "piscine/resto" pour une semaine dans la capitale? Et ailleurs? Dans les terres? En bord de mer??
Bon, je me doute que mes questions sont un peu floues et dépendent de tas de paramètres mais... je suis preneurs de petits conseils, astuces, pistes, idées et autres joyeusetés que vous auriez pu expérimenter!!
Au plaisir de vous lire, Cordialement
Jérémy | | | Bonjour Lemonk68, pourrais tu me dire si Edzen ferme tard ? et comment y aller depuis makati ? Tu penses qu'il y a une grande différence avec le change de l'aéroport. Enfin est ce qu il y a une adresse precise sur Mabini st ? Merci beaucoup | | | C'est ouvert jusqu"a 20h au moins (ptèt' plus), ca se trouve a 150m de l'hotel "City State Tower" dans Mabini street. Meme coté trottoir, quand tu sors de l'hotel, tu prends a droite! Et t'éssaye de repérer l'enseigne jaune au-dessus de la boutique.Ne vas surtout pas dans les autres qui sont pratiquement tous des voleurs, ils te propose plus...mais en sortant t'as perdu la moitié de ton argent...méfiance, donc! Oui, il peut y avoir un grosse différence,5% au moins! Depuis Makati, tu prends le MRT/LRT de la station Ayala, Buendia ou Guadaloupe, selon ou tu te trouve et tu stoppe a Taft (Pasay), de la tu prends un autre Metro aerien pour la station Pedro Gil, sinon c'est le taxi! Salut! | | | a 22h hier soir c etait encore ouvert. ce matin, 57.91 pour 1 euro | | | pour info, edzen est ouvert de 8 h du matin jusqu a 2 h du matin. qu on se le dise. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |