Oui dsl je me suis endormi sur le clavier je suis toujours un peu décale niveau horaire :)
Alors
El Nido on est reste a la Friendly Guesthouse, la chambre était a 900P mais on était 3 donc pour 2 ca doit etre 750 (150P pour une personne en plus a chaque fois). Tres bien, a l`écart de la rue principale donc au calme.
Pour les tours y a tellement d endroits ou tu peux reserver que je ne saurais pas vraiement te conseiller. Nous on est alle chez un americain qui a son bateau, et le gar qui conduit se debrouille toujours pour aller sur les spots avant les autres bateaux, donc on etait tres souvent 1 ou 2 bateaux a chaque fois au meme endroit ce qui etait tres agreable. Le gar est juste apres l`Art Cafe, gros amerloc avec un chapeau toujours assis dans la rue avec son PC mais tres cool et arrangeant sur les prix. La bouffe est excellente, ils font des barbec sur des coins de plage generalement les repas sont du poissons grille, legumes, porc, riz, sauce, fruit. Prenez vos bouteilles d eau.
Si je fais un prix global des tours c`est 700/800P par tours, environs 450P pour un scooter, on les a louer au Ricoh Bar.
A ne pas manquer les plages au nord de
El nido, SUPERBES, mais bourrées de sandflies donc bonjours les démangeaisons....
Coron: on voulait y passer 2 jours dont 1 complet pour une excursion mais ils ont annule le bateau
EL nido/Coron le dimanche du coup bah on est parti le lundi matin et notre avion pour
Boracay était le lendemain donc on a rien vu de Coron. Juste le temps par contre de saluer la merveilleuse Angela qui gère le resto
Singapour 180P le buffet et Angela vous éblouira par sa bonne humeur et sa gentillesse.
Petit stop a
Manille et direction..
Boracay: Bon j y étais l an dernier donc pas de surprise, la fête, la fête, la fête, après le calme (relatif) de Palawan ca fait bizarre mais on apprécie malgré le fait que sur 1 semaine on a eu 5 jours de pluie et beaucoup d algues sur White beach.
GH: English Bakery, très bien 1000P la chambre avec 2 lits + TV, 600 la chambre avec 1 lit double + télé, personnel extra et cuisine excellente.
Attention si vous rencontrez un Canadien, qui propose des session de Kite surf et qui a arnaque ma copine et 3 autres filles en leur faisant payer un prix exorbitant pour une journée sans kite surf car pas de vent, bateau qui tombe en panne et débarquement sur une ile avec une plage pleine d ordure, connu de certains locaux pour ses pratiques douteuses.
Cebu: Pas du tout fan des grosses ville, j ai été très agréablement surpris par cette ville tres relax et vraiment agreable a visiter. Le reseau de Jeepneys est très simple et vraiment pratique.
J ai teste 2 guest house East Capitol Pension, bien situe mais un peu cher 1500P et Arbel GH bien située aussi et chambre a 400P de niveau correct.
Camotes Island: On a hésité entre Bohol,
Bantayan et Camotes d autant plus que c`était le Holly week (paques) donc les prix sur
Bantayan et Bohol étaient forcement chers par rapport aux Camotes moins fréquentées. AUCUN REGRETS :)
Du mall SM, on prend le jeepney pour Danao (35P chacun) pui le ferry pour Camotes (2h 180P).
On est reste sur Santiago bay, la plage est vraiment jolie et que dire de la mer d`une pureté incroyable. On est reste a la........je ne sais plus guest House (la 2eme GH en partant du début de la plage située en hauteur donc vue magnifique sur la bay), gérée par un italien super cool. 900P la chambre, très clean par contre il ne propose que le petit dej, dommage.
Les restos sur la plage sont très bons et vraiment pas chers, je recommande pour ceux qui y vont l assiette de sashimi a 90P du premier restaurant.
Attention le Karaoke sur santiago Bay tourne de 9h du matin jusqu’à a y a pas d`heure donc musique a tue tête une bonne partie de la journée.
Il y aurait 1 ATM au village de Poro mais on ne l`a pas trouve, et l italien disait qu`il était régulièrement HS donc prévoyez du cash si vous allez la bas.
Les locaux sont extra, bref encore une ile superbe.
Retour sur
Cebu, stop a
Hong Kong et me voila de retour au pays, prêt a repartir dans les mois qui viennent (je croise les doigts)
Merci aux philippins qui sont le vrai trésor de ce magnifique pays.