Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan-Cebu? Xav · 3 décembre 2009 à 13:58 · 4 photos 13 messages · 5 participants · 5 690 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 13:58 Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 1 de 13 · 5 623 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Nous sommes 5 adultes qui arriveront à l'aéroport de Cebu Mactan début janvier pour 5 semaines. Mon épouse est filipina et moi français, je ne devrais donc pas avoir besoin de visa à l'arrivée (peut-être est-ce nécessaire de montrer notre contrat de mariage célébré aux Philippines à notre arrivée) les 3 autres personnes qui nous accompagnent auront besoin d'une extension de visa de 38 jours (+21=59 jours au total). Est-il possible d'obtenir cette extension de visa directement à l'aéroport à notre arrivée?et surtout est-il possible de la régler en euros ou USD? Sinon je suis à la recherche d'une bonne agence de voyage qui pourrait organiser un séjour dans le nord de luzon du 25 au 29 janvier 2010. Tout renseignement et conseil est le bienvenu.
Amitiés, Xav | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xav · 3 décembre 2009 à 21:31 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 2 de 13 · 5 584 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Je te conseille car il n'est pas trop tard de demander les visas 59 jours à l'ambassade à Paris. Il en coutera 30 euros au lieu de 45 sur place (3030 Pesos). De plus, comme indiqué plusieurs fois dans ce forum, tu prends le risque de te faire refouler (au départ) si le billet de retour dépasse les 21 jours.
Au cas ou tu ne peux pas te déplacer sur Paris, il existe un moyen en utilisant les services d'une sté qui en a fait son fond de commerce. Je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de publicité, mais il suffit de taper "visas" sur google pour les trouver en tête. il en coutera 57 euros (oups...!) et 15 jours de délais.
Au cas ou tu prends le risque, voici le lien avec le bureau of Immigration et toutes les adresses aux Philippines. Il existe bien un bureau à Cebu, mais pas à l'aéroport de Mactan. Je te conseille de leur passer un coup de fil. (Tel. # (032) 345-6442-4)
Bon voyage. Pour le préparer, voici une carte. | | | À: Nangandoy · 3 décembre 2009 à 21:39 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 3 de 13 · 5 562 affichages · Partager Bonsoir, je ne comprends pas pour quelles raisons est-ce qu'on pourrait se faire refouler à l'arrivée même si le billet de sortie du territoire est 5 semaines après l'arrivée, l'essentiel étant de se rendre dans un bureau de l'immigration avant la fin des 21 jours.
Ce qui me dérange à Paris dans la procédure d'obtention du visa, c'est de devoir leur fournir un relevé de compte bancaire, alors que je trouve cela plutôt confidentiel.
Amitiés, Xavier | | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 4:26 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 4 de 13 · 5 544 affichages · Partager Salut Xavier,
Bientôt le grand départ donc,...
Pour ton trek dans le nord demande conseil à Jo, alias Bitok, que je salue au passage, il pourra certainement t'aider.
Sinon si vous passez dans le coin, n'hésite pas à passer prendre un smb bien fraîche.
Bien amicalment.
Riezel et Denis CouCou Bantayan Island | | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 7:47 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 5 de 13 · 5 533 affichages · Partager bonjour, Cest simple a comprendre! Si tu as l intention de rester plus de 21 jours, il te faut un visa, donc l extension est obligatoire: Tu dois normalement te mettre en régle avant de partir et posséder un billet de retour ou de sortie de terrictoire. Ton billet préciseras ton intention de rester plus de 21 jours! (5semaines). Selon la loi, tu dois avoir un visa étendu à 59 jours avant de partir.
Ceci comme la demande d'un relevé bancaire prouve aux autorités Philippines que tu as les moyens de vivre sur place et les moyens de sortir du pays. en un mot tu ne seras pas à la charge de l""état philippin qui serait obligé de t expulser à ses frais. Ceci depuis Scheingein, c'est en réaction à ce qu'on demande aux ressortissants philippins qui veulent venir en France + caution ect........ Alors procurer un relevé de compte, c'est pas bien méchant et c"est pour le principe! et ce n"est pas trop confidentiel et contraignant, nous sommes bien plus chiants!!! 
Nous ne sommes pas chez nous, il faut respecter leur formalités, droits et procédures sans chercher à comprendre et critiquer.
Pour le Nord pas nécessaire de passer par une agence, c'est on ne peut plus simple de voyager aux phils, t plus interressant de chercher et moins cher! Ici sur ce site tu trouveras la solution!
Navigator646. | | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 11:50 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 6 de 13 · 5 511 affichages · Partager Pour toi, pas de souci. Si le nom de ta femme est le tien, dans son passeport, tu auras un Balikbayan visa d' un an à l'arrivée (il faut le demander). Si elle a conservé son nom à elle, prendre le certificvat de mariage NSO;
Pour les accompagnants : il est depuis trois ans interdit de délivrer des extensions de visa à l'aéroport. Ils devront donc obligatoirement passer par un bureau de l' immigration, ce qui n'est pas un bien grand souci!
Ils pourraient effectivement se faire refouler, car la possession d' un visa automatique de 21 jours ne garantit pas que ce visa sera prolongé (en fait, il l'est toujours, mais la loi, c'est la loi....sauf à Mindanao....).
En réalité cela n'arrive pas ici. Car le refoulement, il est fait par les compagnies aériennes lors de l'embarquement, en France.
Donc il est important d'avoir un billet d'avion pour une date consistante avec le séjour autorisé de 21 jours! | | | À: Getehem · 4 décembre 2009 à 16:41 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 7 de 13 · 5 492 affichages · Partager Bonjour Getehem,
Sur le passeport de mon épouse, biensûr qu'elle porte mon nom et en "middle name" son nom de jeune fille. Tu dis que le balikbayan visa sera tamponné sur son passeport, mais alors sur le mien que va t-on mettre? Si on ne met rien sur mon passeport, cela signifie que je n'ai pas interêt à me faire contrôler sans la présence de mon épouse....
Sinon, pour les personnes qui nous accompagnent, étant donné qu'entre le départ et le retour en France, il va s'écouler 5 semaines, elles doivent donc obtenir l'extension de visa avant de se présenter à roissy sous peine de refus à l'embarquement si j'ai bien compris, n'est ce pas?
Amitiés, xavier | | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 16:53 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 8 de 13 · 5 488 affichages · Partager NOn le balikbayan visa, c'est pour toi Ton épouse étant Filipina, n'a pas besoin d' un visa pour rentrer dans son pays, n'est-ce pas?
Les personnes qui accompagnent ont deux solutions :
ou elles se procurent un visa de 59 jours à l'ambassade à Paris, ou elles disposent d' un moyen prouvé de quitter le territoire à l' issue des 21 jours de séjour autorisé en " visa automatique".
Pour ce faire, elles peuvent acheter sur internet un billet Clarke - Kota Kinabalu en Malaysie, pour la date d'expiration de ces 21 jours, ou avant. Cela coûte 16 euros et ce billet ne sera bien entendu pas utilisé....
Oui je sais c'est idiot.....mais c'est la loi. Et les compagnies aériennes, qui sont responsables si un de leurs passagers est refoulé, n' ont pas envie de courir le risque de devoir prendre en charge le rapatriement.
Les avions de Air Asia pour Kota Kinabalu sont remplis de sièges vides mais payés.... | | | À: Getehem · 4 décembre 2009 à 17:30 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 9 de 13 · 5 482 affichages · Partager Oui, c'est une astuce pour prouver dès le départ la sortie du territoire au plus tard 21 jours après l'arrivée dans le pays.
Mais en arrivant à l'aéroport à manille ou cebu, le tampon pour 21 jours datera bien du jour de l'arrivée, il faudra donc bien utiliser ce billet à 16 euros, dans le cas contraire, il s'apercevront au moment du départ 5 semaines après que le délai de 21 jours est dépassé...........si ce billet n'est pas utilisé, il faudra aller au bureau de l'immigration a cebu ou autre endroit............je ne sais pas si je m'exprime clairement........j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Nous sommes aux Philippines du 4 janvier au 6 février 2010, si on demande leur extension de visa à l'ambassade à paris maintenant, les 59 jours seront finis avant même de quitter le pays le 6 février...
Sinon, je suis d'accord que mon épouse n'a pas besoin de visa puisqu'elle rentre chez elle mais je trouvais confus que dans l'un de tes messages ci-dessus, tu disais que le balikbayan visa allait être mis sur SON passeport........
Cependant, j'avais l'intention pour une journée de faire appel à une agence de voyage de manille pour une excursion au taal volcano, toi qui est de tagaytay, est-ce que cette excursion vaut la peine ou as tu d'autres idées?
Amitiés, Xavier | | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 17:58 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 10 de 13 · 5 472 affichages · Partager Oui, c'est une astuce pour prouver dès le départ la sortie du territoire au plus tard 21 jours après l'arrivée dans le pays.
Mais en arrivant à l'aéroport à manille ou cebu, le tampon pour 21 jours datera bien du jour de l'arrivée, il faudra donc bien utiliser ce billet à 16 euros, dans le cas contraire, il s'apercevront au moment du départ 5 semaines après que le délai de 21 jours est dépassé...........si ce billet n'est pas utilisé, il faudra aller au bureau de l'immigration a cebu ou autre endroit............je ne sais pas si je m'exprime clairement........j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Nous sommes aux Philippines du 4 janvier au 6 février 2010, si on demande leur extension de visa à l'ambassade à paris maintenant, les 59 jours seront finis avant même de quitter le pays le 6 février...
Sinon, je suis d'accord que mon épouse n'a pas besoin de visa puisqu'elle rentre chez elle mais je trouvais confus que dans l'un de tes messages ci-dessus, tu disais que le balikbayan visa allait être mis sur SON passeport........
Cependant, j'avais l'intention pour une journée de faire appel à une agence de voyage de manille pour une excursion au taal volcano, toi qui est de tagaytay, est-ce que cette excursion vaut la peine ou as tu d'autres idées?
Amitiés, Xavier
Je n'ai jamais dit que le balikbayan visa serait sur son passeport. En français, les virgules ont aussi une signification.
J'ai écrit : " SI ta femme a le même nom que toi, sur son passeport, tu recevras un balikbayan visa" : donc : Si ta femme sur son passeport a le même nom que toi, tu recevras un balikbayan visa.
SI tes amis demandent un visa à l'ambassade, il démarrera à la date qu' ils indiqueront, et il sera de trois mois à partir de cette date. Pendant ces trois mois, ils auront le droit de faire un séjour de 59 jours aux Philippines (en une seule fois).
Mais je te trouve confus : visiblement tu ne comprends pas bien cette histoire de billet d'avion.
Je récapitule donc :
1) tes amis se pointent à Roissy, on leur demande leur billet de retour, ils exhibent leur billet pour Kota Kinabalu, 21 jours plus tard 2) ils arrivent ici et passent l' immigration 3) ils déchirent ce billet et le jettent dans la première poubelle venue 4) au plus tard 21 jours après leur arrivée, ils se rendent dans un bureau local de l' immigration et ils reçoivent une prolongation de 38 jours 5) après leur séjour, ils utilisent le coupon retour de leur vrai billet pour rentrer en FRance
Qu' y a t'il de compliqué là dedans?
Pourquoi veux tu à tout prix éviter cette démarche au bureau de l' immigration? Il y en a un dans toutes les villes, et sauf à Manille, en trente minutes l'affaire est réglée.....
Le lac Taal?
A mon avis cela vaut la peine de passer par TAgaytay et de faire un arrêt sur le Ridge pour prendre quelques photos. Mais descendre au lac, louer un bateau, arriver sur l' île, louer un cheval, monter au sommet, prendre une photo et reprendre le chemin en sens inverse, je ne trouve pas que cela vaut le coup. Compte 2000 pesos par personne au bas mot, pour une photo que d'ailleurs je t'offre bien volontiers :
IMG ]img.photobucket.com/albums/v167/getehem/200704... [/IMG]
| | | À: Xav · 4 décembre 2009 à 18:27 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 11 de 13 · 5 290 affichages · Partager Les 59 jours, (comme les 21 jours) démarrent le jour de l'arrivée...pas de l'obtention du visa. Si tu arrives le 4 janvier avec un visa de 59 jours, il faut sortir avant le 3 mars 2010.... comme tu quittes le 6 février, pas de problème.!
Si tu n'as pas de visa 59 jours, il te faudra obtenir (avant de partir de Roissy) un billet comme suggéré par GETEHEM à utiliser avant le 25 janvier....une fois au pays, tu feras une extension. Tu auras donc dépensé 45 euros (3030 pesos) + 15 euros de billet non utilisé, soit 60 euros..
Bon séjour | | | À: Getehem · 4 décembre 2009 à 22:33 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 12 de 13 · 5 275 affichages · Partager Oui, effectivement j'avais mal compris cette histoire de visa. Je restais sur l'idée que c'était à l'arrivée aux philippines qu'on demandait éventuellement notre billet de sortie du territoire et non pas à Roissy. On ne m'a jamais demandé quoi que soit à Roissy, ils se contentent de regarder si ta tête correspond bien à celle du passeport, du moins en ce qui me concerne, ça s'est toujours passé comme ça.
Merci pour les photos du taal volcano, elles sont bien mais Peut-être qu'un tour à corresgidor serait pas mal finalement.
Nous partons une semaine faire un tour du côté des rizières, en séjour organisé. Le retour en fin de séjour est prévu de banaue à manille et ceci un vendredi. De banaue, je pensais dans la foulée me rendre à l'aéroport domestique de manille pour prendre un vol pour cebu mais notre organisateur m'a dit que c'est une galère un vendredi soir d'essayer de se rendre à l'aéroport à cause du traffic. Je ne me rends pas bien compte mais en partant de banaue, direction manille, est-ce que cela fait faire un grand détour si on allait à l'aéroport de clark puisque là-bas aussi, on peut partir pour cebu.
Amitiés, Xavier | | | À: Xav · 5 décembre 2009 à 6:59 Re: Obtenir une extension de visa philippin à l'aéroport international de Mactan- Cebu? Message 13 de 13 · 5 261 affichages · Partager Il est effectivement plus indiqué de partir de Clarke plutôt que de Manille, un vendredi soir tu vas gagner 3 heures. En plus ce n'est pas du tout un détour en venant de Banaue. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |