|  |  |
 | | | | Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Cottetcottet · 11 février 2018 à 8:35 38 messages · 12 participants · 3 529 affichages | | | | À: Cottetcottet · 15 février 2018 à 17:42 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager les infos se bousculent et ont l air d'aller dans le bon sens ! à vérifier quand même. le lien de tongsacado est assez précis là dessus.
J’Ai oublié de préciser qu’il faut faire traduire son permis rose a l’alliance, le faire certifier a l’ambassade... bien sur etre muni d’une ACR de plus d’1 an....regles « plus souples » dans certaines provinces.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anternoz · 15 février 2018 à 22:15 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Pas besoin de le certifier a l'ambassade.L'alliance Francaise est officielle.Difficile d'avoir une ACR card de plus d'un an puisque elle n'est valide que 1 an.Il faut renouveller ce permis philippin tous les 5 ans. | | | À: Cottetcottet · 16 février 2018 à 17:59 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager www.lto.gov.ph/...tions/license-permit
le LTO ne parle pas d'un an ! c'est nécessaire au delà de 90 jours !
Mais non... en deca de 3 mois! Tu peux utiliser un permis international... apres 3 mois sur place... normalement les touristes sont deja censés être partis.... | | | À: Anternoz · 16 février 2018 à 18:01 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager ça je sais ! je parle des longs séjours ! | | | À: Pilgrimage68 · 16 février 2018 à 18:04 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Pas besoin de le certifier a l'ambassade.L'alliance Francaise est officielle.Difficile d'avoir une ACR card de plus d'un an puisque elle n'est valide que 1 an.Il faut renouveller ce permis philippin tous les 5 ans.
DepuisAout 2017, le permis est valable 5 ans....je vais renouveler le mien dans une semaine; a faire le mois precedent sa date anniversaire jusqu’au jour J sans amende minimale...tu parles de AcR 1 an pour touristes! Heureusement il y aquand meme des residents! Nos ACR n’ont pas la même couleur... | | | À: Cottetcottet · 16 février 2018 à 18:14 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager ça je sais ! je parle des longs séjours !
Long sejour.... il faut etre ici depuis au moins 1 an... ce qui elimine les ACR touristes.... assez normal quand même! Les touristes qui vont en france ne demandent pas un permis! La réciproque est vraie.... | | | À: Anternoz · 16 février 2018 à 21:48 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Du coup pour la location d'un scooter est-il obligatoire d'amener son permis français ou juste l'international ? | | | À: Triskelion · 18 février 2018 à 5:49 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Du coup pour la location d'un scooter est-il obligatoire d'amener son permis français ou juste l'international ?
Tu amènes les 2 permis... tu peux tomber sur un flic sympa, money making, pas sympa avec les touristes ou qui s’en fout... tout est au feeling ici. Ne jamais s’enerver et rester souriant... | | | À: Anternoz · 23 avril 2018 à 13:38 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager bonjour, qu'en est il pour l'inverse ? mon épouse philippines va me rejoindre (un jour...). quel permis doit elle avoir ? je croit qu'au philippines se sont des levels..level 1..level 2 etc... et ensuite doit elle demander un permis international pour en obtenir un en france ou le permis simple suffira en france pour demander une conversion ? merci | | | À: Cottetcottet · 25 avril 2018 à 2:03 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Vous avez toutes les règles sur le site officiel de LTO. Les loueurs locaux de véhicules ne regardent pas très bien votre permis de conduire parce que vous allez signer une décharge et le système légal est le même qu'aux USA: c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas coupable en cas d'accident. Aux Philippines, vous avez permis 1 pour les motos, permis 2 pour la voiture. En cas d'accident, votre assurance voyage / rapatriement et votre assurance responsabilité civile locale (TPL) vérifieront votre permis... En espérant que vous êtes dans les clous! | | | À: Balaytuko · 30 septembre 2019 à 14:35 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Je relance cette discussion de 2018.
Sur le site www.lto.gov.ph/...tions/license-permit , je lis : "2. I have a valid foreign driver’s license. Can I use it in the Philippines? Yes, 90 days from date of arrival."
Donc, ce que je comprends, c'est que pour un séjour de moins de 90jrs, seul le permis domestique (de la France, du Québec, etc) est nécessaire et donc pas besoin de permis international....
Vous confirmez?
(Faut savoir qu'au Québec, le permis international n'est pas gratuit comme en France, donc j'aimerais éviter de me le procurer pour rien ;)) | | | À: Veroo3 · 30 septembre 2019 à 15:30 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Si, il faut le permis international. | | | À: Veroo3 · 1 octobre 2019 à 1:10 · Modifié le 1 oct. 2019 à 1:27 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Je relance cette discussion de 2018.
Sur le site www.lto.gov.ph/...tions/license-permit , je lis : "2. I have a valid foreign driver’s license. Can I use it in the Philippines? Yes, 90 days from date of arrival."
Donc, ce que je comprends, c'est que pour un séjour de moins de 90jrs, seul le permis domestique (de la France, du Québec, etc) est nécessaire et donc pas besoin de permis international....
Vous confirmez?
(Faut savoir qu'au Québec, le permis international n'est pas gratuit comme en France, donc j'aimerais éviter de me le procurer pour rien ;))
Si ton permis de conduire canadien est en anglais, et qu'il est indiqué quels types de véhicules tu peux conduire comme pour la voiture, pour la moto ou pour les scooters de - 125 cm3, je pense que tu n'as pas besoin de de permis de conduire international.Tu es autorisé à conduire aux Philippines les véhicules que tu peux conduire légalement au Canada et qui sont indiqués sur ton permis de conduire canadien.
Pour les permis de conduire Français, il est exigé une traduction en anglais ou un permis de conduire international (c'est gratuit) qui sont la traduction en anglais car les policiers philippins ne lisent pas le Français...Pour pouvoir conduire un scooter de - 125 cm3, doit etre indiqué la case A1.Pour les motos, doit etre indiqué la case A.La case B seule permet de conduire seulement des voitures aux Philippines. | | | À: Cinéphil75 · 1 octobre 2019 à 8:35 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager .Pour pouvoir conduire un scooter de - 125 cm3, doit etre indiqué la case A1.
Sauf que le permis A1 est une subtilité franco-française et n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Ce permis n'est valable qu'en France.
Donc pour conduire une motocyclette légère (ou pas) de 50 cc à 1300 cc et plus si ça existe, il vous faudra le permis A + le permis international qui va bien.
Pour nos amis canadiens qui ont un permis en deux langues, je ne tenterais pas le diable.. Si, par ex, sur le site d'un organisme national et surtout officiel, il est écrit qu'il faut ajouter le permis international, je le rajouterais, même si je dois le payer. | | | À: Jodelavega · 1 octobre 2019 à 8:47 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager vous avez 1000 fois raison ! on est rarement contrôlé aux philippines, mais quand ça arrive, même quand on est en règle ça devient compliqué, alors si on ne l'est pas, bonjour ! donc, avoir le permis international en plus d'avoir le permis officiel. ce qui est drôle, c'est qu'une chose aussi simple entraine une discussion aussi longue ! | | | À: Veroo3 · 1 octobre 2019 à 9:42 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Je relance cette discussion de 2018.
Vous confirmez?
(Faut savoir qu'au Québec, le permis international n'est pas gratuit comme en France, donc j'aimerais éviter de me le procurer pour rien ;))
Si ton permis de conduire est en anglais, tu n'as pas besoin de permis de conduire international.Rien sur le site Lto.gov.ph n'indique que tu as besoin d'un permis de conduire international ou d'une traduction si ton permis est déjà en anglais..
Ne soyons pas plus royaliste que le roi et n'inventons pas des règles imaginaires | | | À: Cinéphil75 · 2 octobre 2019 à 1:30 Re: Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager C'est bien ce que je me disais, hehe!
Malheureusement, je découvre à l'instant que mon permis de conduire Québécois n'est qu'en français! Je prendrai donc le permis international ;)
Merci pour votre aide! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |