Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Naraotor · 28 février 2012 à 11:50 30 messages · 11 participants · 6 569 affichages | | | | 28 février 2012 à 11:50 Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Petite Question voila je suis en relation avec une phillipine depuis maintenant un ans mais voila elle est marié avec un con bon bref elle as quatre enfants et je souhaite trouver un moyen de l'aider pour annuler le mariage civile qu'elle as contracter ?
Je souhaite la faire venir en France pour qu'elle y travail dans un premier temps ou trouver des offres d'emplois pour des expatrier philippins et aussi comment je peut faire avancer les procédures pour annuler ce mariage dans les plus brefs délais ???
Je sais que m'as situation n'est pas très clean mais notre amour est réel je suis partis deux semaine à Davao pour la voir et je sais maintenant qu'elle est sincère avec moi.
Voila il me faut des infos sur: - les procédures au philippines pour annuler un mariage - les procédures pour faire venir une filipina en France- les infos pour la faire travailler ici | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 12:12 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Mon cher thomas, je ne doute pas de ta sincérité pour aider ton amie, mais ce que tu demandes, c'est presque la conquête du Graal, mission quasiment impossible, d'autres posts sur le sujet. Bon courage | | | À: Milou2008 · 28 février 2012 à 12:17 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Il doit bien exister un moyen et comme dit le dictons impossible n'est pas Français déjà comment puis-je faire pour la faire venir travailler en France dans un premier temps ???? | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 12:27 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Ben tiens, encore une qui a flairé le pigeon ! | | | À: Ericetstella · 28 février 2012 à 12:34 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Si c'est pour m'insulter ou l'insulter elle c'est pas la peine de répondre | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 12:38 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager a part se marier avec un français (ce qui n'est pas ton cas pour le moment puisqu'elle est déjà mariée, elle n'a pratiquement aucune chance d'obtenir un visa de travail (il faudrait qu'un employeur en France lui fasse un contrat de travail pour qu'elle puisse déposer sa demande, et encore, il faudrait justifier de l'utilité d'importer du personnel étranger, à moins qu'elle une super qualification qu'on ne puisse pas trouver en France) et pas plus un visa de tourisme. Désolée...tu n'as pas choisi la facilité. | | | À: Milou2008 · 28 février 2012 à 12:43 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Merci Milou donc pour la faire venir en France au vue de sa situation c'est difficile ok sinon quelqu'un peut m'éclairer sur les modalité d'annulation de mariage au philippines ? | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 13:01 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Pour l'annulation de mariage entre philipins, je crois que c'est ta copine qui devrait se renseigner sur place, et c'est à elle de faire les démarches, tu n'as en fait rien à voir là-dedans. Et n'oublies pas qu'elle a 4 enfants, ce ne sera pas facile. | | | À: Milou2008 · 28 février 2012 à 16:30 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Donc je doit plus apporter mon soutiens moral à ma copine et patienter jusqu'a temps qu'elle éclaircisse d'elle même sa situation personnel je vois | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 18:51 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Soutien moral et financier... C'est là qu'est la difficulté, pour faire annuler un mariage il faut prouver une faute (abandon de domicile conjugual, aultére...) et graisser les rouages juridiques. Une fois l'écueil du "divorce" passé, est ce que ta compagne voudra venir en France sans ses enfants? Car il faut savoir que une fois divorcée et remariée elle obtiendra un visa conjoint de français, mais pour les enfants c'est plus délicat, il faut que la mére obtienne la garde exclusive des enfants et pour cela il faut qu'il y ait jugement, ce qui va prendre du temps (surtout si pour les enfants de moins de 6 ans, car la procédure n'existe pas donc pas de jugement, d'ou une impasse pour l'administration française).
Pourquoi dans un premier ne pas passer quelques mois aux Philippines avec ta tendre, 2 semaines c'est bien court. | | | À: YouTalaga · 28 février 2012 à 20:32 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager le dernier à 9 ans ?
Sinon pour quelques mois je veux bien mais disons que j'ai eu des soucis d'emplois ces dernier temps du à la crise donc je doit revoir ma stabilité avant de penser à un plan sur plusieurs mois
Aussi que soit au philippines ou en France on n'as pas d'avis dans un premier temps sur qui de l'un ou de l'autre partiras | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 21:02 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager L'annulation de mariage est une entreprise hasardeuse, une procédure longue, et un gouffre financier
Compte au moins sur 2500 US$ étalés sur un an, frais d'avocat principalement. Et pas de résultat assuré. Et quand je dis un an, c'est l'estimation optimiste.
Je ne sais si c'est envisageable, mais la solution de très loin la plus simple pour vous serait que toi, tu viennes habiter ici.... | | | À: Getehem · 28 février 2012 à 21:21 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Ok mais moi je veux me marié avec elle plus tard église + mairie en bonne est du forme puis aussi avoir un mariage en FranceBon après tous ces messages je me sent perdu sauf que j'ai compris que c'est compliquer voir un parcours du combattant pour l'argent c'est pas un problème moi tous ce que je souhaite savoir c'est les procédures la durée et les jurisprudences
Pour info son Marie actuel la frappe et pas qu'un peut donc vous comprendre mon inquiétude après pour les infos j'ai pas trop d’inquiétude quand à leurs avenirs je me sens confient vis à vis d'eux. | | | À: Naraotor · 28 février 2012 à 21:32 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager C'est pas " compliqué".
C'est extrêmement compliqué. Et encore une fois, sans pouvoir donner une probabilité de réussite. En fait aux Philippines, l'annulment est surtout utilisé avec succès par les membres de la ploutocratie....Donc....c'est surtout une question d'argent.
La première chose à faire est d' identifier un avocat fiable. Ce qui a l'air facile, à première vue...mais c'est souvent quand il est trop tard qu' on s'aperçoit qu' il ne l'est pas!!!
La jurisprudence? Eh, on est aux Philippines....Ce qui fait loi pour les uns ne le fait pas vraiment pour les autres....
Il suffit de suivre la procédure d' impeachment du juge suprême Corona, qui a lieu actuellement, pour comprendre très vite que la justice, ici, est une vraie pantalonnade.....
Et puis, en supposant qu' elle y arrive, à ce fameux annulment, il faudra ensuite affronter les arcanes de l' administration française qui fera tout, oui tout, pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Je ne cherche pas à te décourager, mais ce que tu nous dis prouve que tu n'as pas encore pu prendre la mesure de ce qui t'attend..... | | | À: YouTalaga · 29 février 2012 à 5:57 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Soutien moral et financier... C'est là qu'est la difficulté, pour faire annuler un mariage il faut prouver une faute (abandon de domicile conjugual, aultére...) et graisser les rouages juridiques.
Inexact, abandon de domicile ou adultère est une faute qui peut mener a la séparation légale mais pas à l'annulation. Pour l'annulation il faut arguer d'une cause de nullité ex: pas de consentement de l'un des epoux, pas de temoins, ou incapacité psychologique cette derniere clause étant celle la plus souvent utilisée par les avocats. Et oui il faut un avocat qui ne soit pas un margoulin et qui de préférence connaisse le procureur ou les parties opposantes (en général ca aide à faire passer un dossier). Sans compter que la cour peut accepter l'annulation mais le dossier peut etre rejeté par le bureau du Solicitor General (procureur représentant l'état philippin). Toute cette procédure prend 1 an au minimum, parfois plus, et le cout est d'environ 2000€.
Autre gros risque auquel tu t'exposes et que personne n'a cité sur ce sujet (et moi même bien que vivant avec une filipina non divorcée je ne l'ai appris qu'après plus de 2 ans) : aux Philippines, l'adultère est puni par une peine de prison pouvant aller jusqu'à 6 ans !! Bref si jamais le mari voulait porter plainte contre vous pour faire chier, ou peut-être espérer obtenir "réparation" sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes, il peut le faire. | | | À: Pasayeno · 29 février 2012 à 21:23 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Merci de ces précisions messieurs et mesdames
Donc même en en admettant qu'on à l'argent cela reste pas gagner pour autant petite question si je met enceinte ma tendre la séparation deviendra plus évidente ou pas et risquerais t'elle un emprisonnement ? | | | À: Naraotor · 29 février 2012 à 21:35 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Euh......quatre moutards, c'est pas assez?
C'est que ça bouffe ces petites bêtes là.....et l'école n'est pas vraiment gratuite.
Bref, prison, non en pratique, sauf si le mari cocu veut faire ch*** son monde
Je n'ai pas de conseils à te donner, mais fais gaffe où tu mets les pieds. Et le reste....
Question : si elle veut entamer une procédure d'annulment, si son mari la bat comme plâtre, je suppose que si elle est toujours avec lui, c'est qu' il subvient à ses besoins et à ceux des enfants?
La première chose à faire ne serait-il pas de lui fournir un appui financier qui lui permettrait d'abord d' être officiellement séparée de lui?
Ce serait un premier pas logique avant d'aborder la requête en annulation, non? | | | À: Getehem · 29 février 2012 à 21:40 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Oui c'est pas idiot mais elle veut vraiment en finir au plus vite et pour moi cela me permet aussi de me motiver de mon côté bref le moteur de l'un et l'objectif de l'autre et de toute façon je lui est dit que j'étais prêt à remplacer cette irresponsable tsk il sait même pas faire un café | | | À: Naraotor · 1 mars 2012 à 5:30 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Merci de ces précisions messieurs et mesdames
Donc même en en admettant qu'on à l'argent cela reste pas gagner pour autant petite question si je met enceinte ma tendre la séparation deviendra plus évidente ou pas et risquerais t'elle un emprisonnement ?
Surtout pas !! là il serait vraiment en mesure de vous faire un procès et de plus d'après le code de la famille des Philippines tu ne pourrais même pas reconnaitre l'enfant, il serait à la charge du mari ! | | | À: Pasayeno · 1 mars 2012 à 16:56 Re: Petite amie filipina mariée: annuler le mariage, la faire venir en France, travail? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Ok merci de cette info je vois maintenant l'ampleur du dossier mais nous avont confiance et elle connais d'après elle des gens suceptible de l'aider donc je pense que tout ira bien je m'arme juste de patience
Merci à tousse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |