|  |  |
 | | | | Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Neruda3210 · 26 décembre 2014 à 22:19 · Une photo 35 messages · 8 participants · 2 390 affichages | | | | À: Denisios · 28 décembre 2014 à 14:30 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Merci pour les réponses. Sinon les amendes sont à combien par jour raté un peu près ? Et c'est vraiment plus chère de les payer à l'aéroport que dans un bureau d'émigration en dehors de l'aéroport ? Et la régularisation dans un bureau d'émigration, ça prend souvent du temps ou c'est assez rapide ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 29 décembre 2014 à 0:56 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager explique comme ca je suis d accord, mais dire que le premier jours ne compte pas c'est faut, tu le vois bien que julien pense qu il a 31 JOUR? de la minute au tu rentre jusqu au lendemain minuit ca fait 1, et apres tu ajoute Et j ai surement plus de stamp des phils sur mes passeport que toi, des balik bayan des visa des visas waver et des prolongations
Mais tu es incroyablement borné ! Une dernière fois : prend l'exemple de Torvik qui y est allé cet été et compte le nombre de jour... Ça fait 31, je ne suis pas fou ! Le jour où tu arrive (donc qui peut durer de 5 minutes à 23h55 suivant l'heure d'arrivée) puis 30 jours entiers, soit de 30,01 à 30,99 jours ;) Je vous dirais pour mon cas après-demain ! | | | À: Julien92Sui · 29 décembre 2014 à 2:47 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager explique comme ca je suis d accord, mais dire que le premier jours ne compte pas c'est faut, tu le vois bien que julien pense qu il a 31 JOUR? de la minute au tu rentre jusqu au lendemain minuit ca fait 1, et apres tu ajoute Et j ai surement plus de stamp des phils sur mes passeport que toi, des balik bayan des visa des visas waver et des prolongations
Mais tu es incroyablement borné ! Une dernière fois : prend l'exemple de Torvik qui y est allé cet été et compte le nombre de jour... Ça fait 31, je ne suis pas fou ! Le jour où tu arrive (donc qui peut durer de 5 minutes à 23h55 suivant l'heure d'arrivée) puis 30 jours entiers, soit de 30,01 à 30,99 jours ;) Je vous dirais pour mon cas après-demain !
Bonjour, je suis arrivé en juillet et j'y suis encore jusque après demain  j'en suis à ma troisiéme extension dans 1 bureau, dommage que je ne puisse pas scanner mon passeport actuellement, mais tu as raison, il suffit simplement de compter sur les doigts comme à l'ecole primaire  .Pour répondre à d'autres personnes, ça ne m'a jamais pris longtemps, certains bureaux vaut mieux pas"tongues et short"format de la photo, superieur au notre:2,5inch et 1 fois il m'ont fait grace de la pénalité pour 3 jrs de retard!!mais ça c'était dans 1 bureau, je doute de cela si c'est à l'aéroport.Attention pour Dumaguete, en y étant un lundi, remise des papiers, il fallait que je revienne le jeudi pour recuperer passeport et tampon. Bon voyage | | | À: Julien92Sui · 29 décembre 2014 à 4:03 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Non c est juste des mathematiques. Apparament tu as du oublier les cours ou alors c etait plus au programme Si tu savais le nombre de jours gagne en prenant le vol retour d emirates de 2 am, en comptant sur mes doigts ou le calendrier !!! | | | À: Tinorossi · 29 décembre 2014 à 4:06 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager Par contre pour l arrivee a 1 am. J aimerais bien etre sur que les officier d immigration change la date des minuit si quelqu un q retour d experience | | | À: Renosu · 29 décembre 2014 à 7:27 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager "je serais toi j hesiterais a croire ca, de ma vie de voyageur je n ai jamais vu ca, mais si j ai tord je reconaitrais si tu me scanes ton stamp d arrivee c'est domage j ai change de passeport cette annee, sinon je t aurais scanne mes stamps d arrivee aux phils depuis 10 ans"
Mr Renosu Bonjour moi aussi je fête mes dix ans de philippines!hehehe!!!! J avais gardé pour toi mon passeport et mes tampons :un ca deau caché dans ma photo avatar mais tu n 'as pas agrandit !!! En Mars /avril 2014.....j'ai testé le nouveau visa de 30 jours... désirant rester un Max mais sans payer de frais supplémentaires ; Regarde bien les stamps et comme dit Denisos!
Tu as complètement faux ! Celui qui passerait la police des frontières à 11 H 55, serait pénalisé, si la journée qui vient de passer était comptée. Ta date d'arrivée compte pour jour J zéro. Le lendemain, pour J+1, etc, jusqu'à J+30.
NB: Sachant il y a 31 jours en Mars arrivée Cebu :march 4 /2014 Départ Cebu :april 3 /2014 et tu comptes avec un calendrier plus facile ou......comme certains aiment avec les doigts ou les pieds moins facile.... tu trouveras la solution et bien entendu le premier jour est décompté ou compte zéro. CQFD Sans rancune !MoiJ'ai beugué avec un 7.....j'ai rajouté 600 iles dans l'archipel Philippin... quel bonheur!imagine ! qui est bien de 7107 iles selon le dernier comptage!LOL....plus difficile d'utiliser les mains pour compter dans ce cas!!
! | | | À: Navyphil · 29 décembre 2014 à 7:44 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Bin oui tu as 30 jours. Normal comme tout un chacun | | | À: Tinorossi · 29 décembre 2014 à 7:50 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Non c est juste des mathematiques. Apparament tu as du oublier les cours ou alors c etait plus au programme Si tu savais le nombre de jours gagne en prenant le vol retour d emirates de 2 am, en comptant sur mes doigts ou le calendrier !!!
Fais tu exprès ? Non parce que, c'est assez fou quand même d'être aussi borné et de mauvaise foi. Tu ne comprend rien.
Regarde la photo de Navyphil. Il est arrivé le 4 mars et reparti le 3 avril. En arrivant le 4 mars à 0h05 et en repartant le 3 avril à 23h55 : - 4 mars : 1er jour passé aux Philippines- 5 mars : 2ème jour (...) - 2 avril : 30ème jour - 3 avril : 31ème jour passé aux Philippines.
Avec les dates de Torvik, ça joue aussi évidement.
Conclusion, c'est toi qui a du manquer les cours de math mais aussi de français apparemment. Il faut s'accrocher pour comprendre ce que tu raconte. Faire des fautes d'orthographe comme moi c'est une chose (le français n'est pas ma langue maternelle) mais écrire dans ton style, c'est un manque de respect. Fais un effort stp.
Maibtensnt est-ce que tu comprend ce que tout le monde te repète drpuise début ou toujours pas ? Vas tu encore répéter : "non sa comanse le jour ou on narrive et pas le landemain". | | | À: Tinorossi · 29 décembre 2014 à 7:57 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Personellement j aime pas compte comme ca. Ca revient effectivement au meme. Mais dans un calcul mathematique simple on compte les intervalles et pas les extremites. Ca revient au meme mais dire que ca fait 31 jours peut induire certain en erreur Bon je vais aller faire un peu de jardinage | | | À: Tinorossi · 29 décembre 2014 à 10:13 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager il vaut mieux arrêter de polémiquer car ils vont finir par le savoir et puis nous tamponner que 21 jours comme avant | | | À: Torvik · 29 décembre 2014 à 12:03 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager il vaut mieux arrêter de polémiquer car ils vont finir par le savoir et puis nous tamponner que 21 jours comme avant 
pas 31, 21 alors | | | À: Julien92Sui · 29 décembre 2014 à 13:20 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Salut, Tu prends l’extrême avantageuse, mais tu as raison. Si tu arrives le 04 mars Avant 23 h 59, où est ton premier jours aux Philippines ??? (Sachant que c'est l'heure à laquelle tu passes la police des frontières qui compte.) Il ta faut encore récupérer tes bagages et passer la douane. C'est seulement après que tu pourras bénéficier de tes vacances ! Donc jour d'arrivée, quelque soit l'heure = jour + ZERO (mais sur les limites, début et fin de journée, dépend du timbre à date de la PF) A l'inverse, si tu pars le 03 avril, jour J+30, à 1 H 25 par exemple, tu as des chances de passer la PF avant ou peu après minuit, mais tu perds "fictivement" un jour. C'est le jeu ! | | | À: Tinorossi · 1 janvier 2015 à 8:53 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Par contre pour l arrivee a 1 am. J aimerais bien etre sur que les officier d immigration change la date des minuit si quelqu un q retour d experience
En passant à 1h10 l'immigration, le tampon était déjà a jour comme je m'en doutait : 31/12 au 30/01. On n'a demandé à voir mon billet retour à l'embarquement à Kuala Lumpur (souvent le cas) mais aussi à l'immigration (rarement le cas d'après le Lonely Planet) | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 0:55 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager "Merci pour les réponses. Sinon les amendes sont à combien par jour raté un peu près ? Et c'est vraiment plus chère de les payer à l'aéroport que dans un bureau d'émigration en dehors de l'aéroport ? Et la régularisation dans un bureau d'émigration, ça prend souvent du temps ou c'est assez rapide ?" | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 1:47 Re: Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Salut, La régularisation ne prend pas plus de temps qu'une extension normale. C'est le le même circuit ! Pour le montant, je te le dirais demain. Mon visa est expiré depuis le 19 décembre ! Avec le temps qui passent, les fêtes, les jours chaumés des administration, je n'ai pas pu y allé avant ! Mais je ne me prend pas la tête pour cela !!! Par contre, je ne vois pas pourquoi ce serait plus ou moins cher à l'aéroport que dans un bureau d'émigration ???? Cordialement, Denis de Davao | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |