 |  |  |
 | | | | Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Ikid · 23 mai 2006 à 4:57 14 messages · 6 participants · 11 521 affichages | | | | 23 mai 2006 à 4:57 Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 1 de 14 · 11 406 affichages · Partager Salut a tous,
je dois aller vivre a Manille a partir du mois de juillet... Je n' y suis alle que quelques jours. On m'incite a vivre dans le quartier de makati, mais j'ai trouve ca un peu impersonnel, l'ambiance centre commercial n'est pas trop mon fort. Est-ce qu'il y a un quartier different ou on puisse vivre et qui soit sympa, sans forcement croiserm des hordes d'Australiens et d'Americains en short ? y a t-il un quartier un peu ancien par exemple ? non pas que je sois friand de musees mais bon... L'idee est d'essayer d'eviter un ghetto a expatries, bien que ce ne soit peut etre pas possible la-bas. y a t-il un quartier ou il y a une ambiance un peu culturelle, genre galeries, librairies... ? Voila merci pour vos reponses, Ikid | | | À: Ikid · 23 mai 2006 à 8:16 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 2 de 14 · 11 377 affichages · Partager Salut,
Le probleme de Manille est la circulation... Il est donc fortement conseille d'habiter a cote de son travail pour ne pas passer 2 heures le matin et 2 heures le soir dans les transports 
Un coin plus "culturel" est Intramuros. Quelques galeries de peinture, pas loin de Rizal Park (ou il y a 2 ou 3 musees). Un endroit sympa est Quezon City, du cote de Quezon Memorial Circle. Ninoy Aquino park est la bas et ca fait du bien d'avoir un peu de verdure a Manille... Par contre, c'est loin de Makati...
N'hesite pas a habiter en dehors de Makati. Le mieux est de te prendre un logement temporaire (hotel ou GH) en arrivant et visiter les differents quartiers. Quand tu en as trouver un qui te plait, tu prends un logement au mois la-bas. Si ca te va, tu t'installes  Prepare toi a quelques semaines de pluie quand tu arrives: Juillet en plein pendant la saison des pluies et c'est annonce comme specialement pluvieux! | | | À: Ikid · 23 mai 2006 à 12:13 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 3 de 14 · 11 351 affichages · Partager Bonjour,
je m'insurge et je défend Makati! non, je rigole, c'est vrai qu'il y a la partie centre commercial et grattes ciels qui sont tres impersonnel mais Makati est une ville, pas un quartier! Par consequent, il y a aussi des coin tres bien comme La paz village ou je vivais qui ont l'énorme avantage d'etre tranquille mais pas guéttoisé. Les quartiers d'expats ne sont pas tres loin mais la vie est tres agréable, en 6 mois pas l'ombre d'un gros américain ou du moindre européen (a part ceux de l'assoc pour laquelle je bossais). Le tricycle est le moyen de transport et il y a qq petits resto de rue et autres ari-sari bien pratiques (vive les Red Horses bien fraiches) Néanmoins, ce que te dit Krapka à propos des transports est tres tres judicieux!
Profite bien de ce pays incroyable! | | | À: Petitpanda · 23 mai 2006 à 15:08 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 4 de 14 · 11 348 affichages · Partager Merci beaucoup j'y ferai un saut en arrivant ! | | | À: Khrapka · 23 mai 2006 à 15:10 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 5 de 14 · 11 346 affichages · Partager Merci beaucoup je vais faire comme tu me dis. et tester les longueurs de trajet ! Apparemment on fait pas grand chose sans bagnole a Manille ? | | | À: Ikid · 26 mai 2006 à 18:05 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 6 de 14 · 11 312 affichages · Partager Quezon City peut-etre sera une bonne id. Les logements ne sont pas cher en plus il y a plus des restos qui sont student-friendly qu'au Makati. | | | À: Ikid · 30 mai 2006 à 22:14 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 7 de 14 · 11 286 affichages · Partager Ah Makati soit on l'aime soit on la hait.... Moi j'ai vécu la bas pendant 3 ans et j'ai vraiment adoré  , surtout avant la crise asiatique. C'etais très sympa pour sortir et à 2 pas de mon lieu de travail.
Sinon Intramuros est le quartier historique de Manille, c'est très joli le soir. Pas loin de la tu trouveras Binondo le quartier Chinois....
Quezon city est sympa aussi, il y a des coins de verdure et c'est tranquile.... un moyen rapide pour aller à Makati en partant de QC est de prendre le MRT (metro local), ca t'evitera les embouteillages.... | | | À: Ikid · 2 juin 2006 à 14:33 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 8 de 14 · 11 269 affichages · Partager Salut, j ai habite a Manille il y a quelques annees et j y suis en ce moment. J habitais a Pasig, dans un petit quartier qui s appellait Kapitolyo, une sorte de village dans la ville. C est pas un quartier d expat, c est a 3/4 stations de Metro de Makati et a 10 minutes du metro, du mall etc... Mais je confirme que le + important c est de vivre pret de ton boulot. Sinon, le nord vers Quezon city est l endroit le moins desagreable de la ville. Le vieux Manille (Intramuros....) on s en lasse vite... A+ | | | À: Bouyaka · 3 juin 2006 à 3:10 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 9 de 14 · 11 258 affichages · Partager Salut Bouyaka,
Merci pour tes infos. Oui d'apres ce que je comprends Quezon est unanimement appreciee... Je vais bosser a Ortigas, donc ton quartier m'interesse, j'irai le visiter en arrivant (mi-juillet). Est ce qu'il y a des endroits ou se poser pour boire une biere et lire le canard ? Des maisons a louer ou aussi des appartements ? A plus, | | | À: Ikid · 4 juin 2006 à 5:12 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 10 de 14 · 11 245 affichages · Partager Si tu bosses a Ortigas ne vas pas habiter a Quezon, c est vraiment loin. Le plus simple pour trouver le quartier Kapitolyo c est d aller au Megamal, puis de la de remonter meme pas 1 km sur Shaw Boulevard, ou pres du megamal, au terminal des Jeepneys et des trycicles de prendre un trycicle en lui demandant de te deposer a "3 sisters", c est un resto qui est au centre de Kapitolyo. Y a des bars, resto, laverie etccc dans la rue principale. Ensuite pour trouver un logement faut te ballader dans le quartier et regarder les annonces ou demander aux commercants. Bonne chance | | | À: Bouyaka · 4 juin 2006 à 18:04 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 11 de 14 · 10 962 affichages · Partager Great, je vais faire ce que tu me dis. Avec la ligne de metro c'est si loin que ca Quezon a Ortigas ? Et ton quartier est-il "sur" ? non pas que je sois un manique de securite mais les gens pour qui je bosserai le sont... Tu aurais pas hasard des photos ? Sinon quel type de logements on trouve la-bas ? Bonne qualite ? Desole pour toutes mes questions et merci encore pour tes conseils. A+ | | | À: Ikid · 5 juin 2006 à 5:39 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 12 de 14 · 10 954 affichages · Partager Quezon n'est pas loin d'Ortigas. C'est 4 ou 5 stations de Metro (une dizaine de minutes). Par contre, suivant ou tu habites dans Quezon, ca peut prendre du temps pour aller jusqu'au metro.
Le quartier que te conseille Bouyaka est vraiment juste a cote d'Ortigas: MegaMall fait partie du complexe d'Ortigas!!! Tu pourras meme aller bosser a pied, quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop chaud... | | | À: Ikid · 5 juin 2006 à 17:10 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 13 de 14 · 10 949 affichages · Partager no worries ca ne m embete pas. Le quartier est tout a fait sur. Deja Pasig est sur et Kapitolyo est un petit Baranguay et a l entree de presque chaque rue il y a un garde (endormi la plupart du temps mais bon, c est safe quoi). Desole j ai pas de photo. C est un quartier residentiel Philippin genre classe moyenne si ca peut t aider. Ca fait un peu village dans la ville. Maisons en dur, eau et electricite 24, /24, c est des maisons pas des immeubles. Ensuite ca dependra de ce qu il y a de dispo comme logements au moment ou tu arrives.Voila je sais pas trop si ca peut t aider... Quand a Quezon effectivement si tu es pret du MRT, ca va vite mais sinon tu peux vite te rallonger tes temps de transport. Et pour sortir, le MRT s arrete a 22h, ensuite c est les bus d EDSA A+ | | | À: Bouyaka · 5 juin 2006 à 19:33 Re: Quel quartier choisir pour vivre à Manille? Message 14 de 14 · 10 947 affichages · Partager Merci beaucoup a tous les 2, vous etes vraiment de bon conseil. Je suis loge a l'hotel a mon arrivee, j'aurais le temps d'aller voir les 2 quartiers. A plus, A. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |