Flonoa · 24 février 2010 à 14:50 41 messages · 19 participants · 10 073 affichages | | | | 24 février 2010 à 14:50 Philippines: où sont les requins baleines? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 065 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons aux Philippines au mois d'août dans les visayas (4 adultes, 4 enfants de 2 à 7 ans) et aimerions savoir si les requins baleines sont visibles et à quel endroit à cette époque ? Si ce n'est pas la bonne époque où peut-on trouver les dauphins ? (Snorkling et plongeurs expérimentés). Habitués à partir en Thaïlande depuis plusieurs années, nous sommes à la recherche d'hébergement petit budget "guest house " pour ceux qui connaissent. Pour l'instant nous sommes en plein élaboration de notre itinéraire (Negros, Malapascua, boracay, Apo isalnd) Merci à tout ceux qui contribueront à nous aider dans notre périple ! Stéphanie | | | À: Flonoa · 25 février 2010 à 4:09 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 021 affichages · Partager Bonjour, Effectivement en mars et Avril c'est bien la bonne période pour voir un max de Whale shark ou butanding à Donsol.Pour s'y rendre le plus pratique:avion depuis manille par Zest air ou Cebu pacific environ 1400php le trip at une heure de plane. Jeepneys ou vans depuis legaspi to Donsol. Autre possibilité depuis manila en cars Ceres;mais bien 10 h de trajet; Petit resort sympa pour loger:ex le woodland resort, bon resto:cottage nipa pour environ 800 php. savoir bien nager avec palmes et tuba pour les suivre efficacemment marchent entre 2/4 noeuds. Eviter la queue  Nav from Phil now | | | À: Flonoa · 25 février 2010 à 12:09 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 979 affichages · Partager salut, beau programme varie en vue! Negros donc Apo island, malapascua, puis BoracayPas de R> Baleine par la bas en cette saison Donsol est effectivement le meilleur endroit
4 Ad. 4enfts. Ok attention, Boracay est un lieu de fetes et de depravation. Haut lieu paraidisiaque il y encore 15 ans, c'en est termine. La plage est fantastique ceci dit. tout est tres bien organise pour le tourisme de masse, Puerto Galera et Boracay ont le mem standing, peut etre plus haut pour P.Galera de mon gout car Mindoro est une grande ile offrant diverses activites. Ceci dit, pour faire la fete, boracay est un bon choix. pour les dauphins quasi assure, mieux vaut se rendre vers Panglao, Alona Beach, situé vers Bohol. Tot le matin, en special trip, si eol est avec vous... Peut etre qqes dauphins quand vous serez sur malapascua pour les sorties journees
Tout de bon | | | À: Agila · 25 février 2010 à 18:43 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 963 affichages · Partager attention, Boracay est un lieu de fetes et de depravation.........................
.............................; Puerto Galera et Boracay ont le mem standing, peut etre plus haut pour P.Galera
Je m' insurge totalement contre ces deux affirmations.
Boracay est un lieu où on fait la fête, oui, mais quelle dépravation??? Il ne s' y trouve pas les " distractions pour adultes" de Angeles ou de Puerto Galera?
J'ai toujours trouvé au contraire que Boracay était un endroit propice à des vacances familiales, y compris avec de jeunes enfants......
Et comparer Puerto Galera, et son joyau, SABANG, réduit à un boyau tortueux et crasseux où se regroupent les plus tristes résidus de la race humaine de sexe masculin, avec Boracay, c'est un chouïa audacieux et trompeur, non? | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 10:20 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 932 affichages · Partager insurge toi.
je ne parle pas de Sabang, mais de Mindoro, qui est une ile exceptionnelle pour ceux qui aime la nature, si on se donne les moyens de partir de Puerto Galera (je suis d'accord ceci dit sur la mauvaise frequentation de ces 2 endroits)
Et Boracay, a part sa plage est un lieu de depravation, si non moins egal a Sabang, rentre dans la meme categorie et reduit les philippines a ce que le pays n'est pas | | | À: Agila · 26 février 2010 à 10:26 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 930 affichages · Partager JE persiste à ne pas être d'accord concernant Boracay.
A l' exception de ces " sponsors" qui offrent un petit séjour à Boracay à une fille trouvée dans un bar d' Angeles, il n' y a pas à Boracay le sex-business de Puerto Galera ou d' Angeles... A part une poignée de travelos ou transexuels qui sont un peu trop visibles, moi je n'ai jamais rien vu qui puisse assimiler Boracay à un " lieu de dépravation"
Maintenant, c'est sûrement une question d'appréciation personnelle.... | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 10:56 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 918 affichages · Partager 100 % d'accord avec Getheem,
Ayant été plusieurs fois à Boracay, je n'aie jamais été assailli par une horde de Bakla ou de Pokpok contrairement à d'autre endroit. Boracay est dédié au tourisme aussi bien local qu'étranger. Les gens y viennent pour faire la fête et se relaxer de Manilla et d'ailleurs. Alors oui si tu cherches, tu trouveras sûrement des choses pas nets mais dans l'ensemble c'est super clean. Peut être trop aseptisé mais ça c'est un autre débat,.....
Mais pourquoi Boracay fait autant polémique sur ce forum :)
Ah pour revenir au sujet premier, Donsol c'est extraordinaire mais à part les requin baleines c'est pas très développé. Je te conseil d'arriver dans la soirée, passé la journée à la recherche des requins baleines et sauter dans le dernier mini-van vers Legaspi. (si mon souvenir est bon le dernier mini-van est à 17h00) | | | À: Thibaut76 · 26 février 2010 à 11:00 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 915 affichages · Partager Parce qu' il y a un snobisme à cracher sur les endroits qui sont à la mode et parce que il faut bien tenter de justifier pourquoi on ne recherche que des logements à deux balles.....ce qui est presque la règle sur ce forum! | | | À: Thibaut76 · 26 février 2010 à 12:01 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 907 affichages · Partager Hello Thibaut, Je prévois d'aller à Donsol fin mars-début avril. Penses donc tu quy rester une journée suffise pour nager avec les requins-baleines? Ou vaut mieux prévoir d'y rester 2 jours (par peur de ne pas en voir le 1er jour!) ? Il n' y a donc pas grand chose à y faire à part les requins-baleines, mais Donsol reste-t-elle un endroit sympa pour se reposer?
Merci! Antoine | | | A priori tu es sûr d'en voir dès le premier jour. A la même période au bout de 2 heures on en avait vu une quinzaine, les gars nous ont dit qu'ils n'avaient jamais ramené de touristes bredouille. Un conseil: discute avec l'équipage pour qu'il sorte un peu de la zone habituelle, celle ou il y a les hordes de coréens en gilet de sauvetage... | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 12:47 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 785 affichages · Partager Héhé, tu tapes juste là. Moi j'aime bien Boracay pour une journée ou deux, c'est sur que c'etait plus joli il y a une dizaine d'année mais la plage reste magnifique et avec des enfants c'est très bien. | | | Selon l'excellent Lonely planet :
During the peak months of March and April, the question isn’t whether you will see a shark, but how many you will see.
Mars et Avril sont deux très bons mois pour voir les baleines. Donsol est très sympa et surtout très propre. Malheureusement, la nature volcanique des plages ne poussent pas à la Dolce vita (sable noir). | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 14:06 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 762 affichages · Partager Tu as raison mais il en faut pour tous les gouts; pas tout le monde peut aimer boracay ou ailleurs; à titre perso je ne me prononce pas car connais pas. Concernant le logement à deux balles je serai plus réservé car la plupart des intervenants réguliers ici prennent des hôtels budgets moyens voire plus; et puis le prix c'est bien mais faut voir la qualité; payer cher une chambre qui ne le vaut pas, autant aller dans une pension pourrie; ça sera pareil. Payer cher un établissement bien et agréable, pourquoi pas si on le peut. Rechercher un bon rapport qualité prix hotellerie ou des établissements pas trop onéreux, ne signifie pas qu'on est radin et qu'on ne dépense pas ailleurs sur d'autres postes de dépenses dans le pays. a++ | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 14:06 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 761 affichages · Partager no comment | | | À: Thibaut76 · 26 février 2010 à 14:12 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 755 affichages · Partager Merci Hoost et Thibaut pour vos réponses hyper rapides ! Je pense que je vais prendre le risque de n'y passer qu'une journée!!!! a+ Antoine | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 19:08 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager Bien, Boracay n'est pas un lieu de depravation. Il est, de mon point de vue, non representatif de ce que sont les Philippines d'une maniere generale
Ces lieux existent, d'autres lieux existent
Et n'ont pas forcement des logement a 2 balles
Pour les requins baleines, Leyte est un lieu meconnu, Southern Leyte, Panaon island. Logement chez l'habitant, requins baleines quasiment toute l'annee, si on reste une semaine sur place... | | | À: Agila · 27 février 2010 à 10:39 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous... Mon sujet n'était pas trop axé sur la dépravation ou pas de Boracay, j'en jugerai par moi même et vous promets qu'à mon retour fin août je vous dirai ce que j'en ai pensé.... Si j'ai bien compris il y a peut être moyen de voir des requins baleine sur Leyte au mois d' août ? Précieux renseignements, merci. Connaissez vous des logements chez l' habitant sympathiques ? Par contre nous arrivons à Manille et voulons aller directement sur Bohol, existe-t-il un avion pour ce transfert ? | | | À: Agila · 27 février 2010 à 10:52 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 606 affichages · Partager Petite précision concernant Boracay, habitant juste en face j'ai l'occasion d'y aller fréquemment.
Boracay reçoit majoritairement des touristes Philippins, de la jeunesse argentée de Manille en général. Rien de comparable avec la Thaïlande ou certaines îles sont essentiellement fréquentées par des touristes étrangers... Elle a donc quelque chose de représentatif, c'est la destination n°1 des estivants locaux. Un petit côté " Côte d'Azur" donc... :)
Evidemment il y a l'occasionnel retraité occidental avec une ou deux jeunes femmes au bras, mais pas de quoi pavoiser.
Amitiés, | | | À: Flonoa · 27 février 2010 à 11:01 · Modifié le 27 fév. 2010 à 11:17 Re: Philippines: où sont les requins baleines? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 603 affichages · Partager Salut En un mot, il n'y a pas de whale sharks à Boracay. Mais entre Luzon et Masbate en face Donsol;il y a des mantas rays le long de la cote de Masbate! Allons à Messine pecher la sardine! Allons à Lorient pecher le hareng! En aout;iln'y a de requins baleines nulle part ;ils sont bien loins..ils viennent à donsol et sud leyte pour y trouver le skrill et repartent ailleurs dans le pacifique. Salamat from CebuNav | | | j'y vais le 6 mars je dirai ce que j'ai vu avec plus de details
amities de bohol
yannick | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |