Cambiarevita · 18 février 2011 à 14:36 47 messages · 11 participants · 9 596 affichages | | | | lol flambeur je sais pas, mais j'attendais ce voyage depuis un moment, c'etait des vacances bien méritées, j'ai economisé toute l'année, me suis parfois privé ici pour mieux profiter la bas! je suis partit budget no limit!!!! c'etait MES vacances, tampis si tu te sers la ceinture au retour!!!
D'accord avec toi, 1000e c'est ce qu'on a pour vivre ici, mais tu reste sur place! si tu pars tu ne vas pas t'arrêter a un endroit, tu vas vouloir bouger voir un maximum de truc, faire pleins de choses...tu verras les tentations sont plus que nombreuses! et puis la 1ere fois, tu ne connais pas forcement les bons plans, et tu pense faire des affaires, alors que tu peux trouver mieux...mais ca vient avec le temps et les conseils des forumeurs!!!  je n'ai jamais rien negocier a mon 1er voyage! et avec le recule je me suis fait rouler sur des hotels...mais c'est le jeu!
1000e/mois a deux, c'est peut etre possible, mais faudra prendre qu'une chambre et y rester plusieurs nuits histoire de negocier les prix!en fonction de la saison si c'est creux tu es en position de force, il faut mieux louer moins cher la piole que pas louer du tout! et prendre les transports en commun pour bouger, marcher...eviter Mc Do et autres pizzeria et resto occidentaux qui est super cher, alors que les petits resto thais sont donnés et délicieux (je suis cuisinier de metier! on se regale partout!!) | | | salut
il me sufi de 250-300 euro pour vivre en Thaïlande, et je suis a 30 minutes de Bangkok, pas au fin fon de l'isan
j ai une maison de 75 m² mange bien mieux qu'en France, Internet haut débit, l'eau chaude, et la clime dans la chambre un scooter et vais régulièrement au cinéma au resto, et voir des potes, je fume 2 paquet de clopes us par semaine mai ne bois pas 58b le paquet de LM
ceci dit voyager se revient bien plus cher, hôtel, resto h24, bus, attractions etc
personnellement je dirais ici en thailande à deux avec 800 euro 15j pas plus
ou alors oui tu voyage en isan dans des bus non climatisé et des hotel a 350b la nuits et encore, pas sur
sinon la thailande est l'une pour ne pas dire la meilleur destinations touristique au mondes, car c est très diversifier et sa reste encore très peut cher
dernier voyage en date Koh samui a deux 15j en bus depuis Bangkok tout comprit 20 000 B (500 euro)
cordialement | | | Bonjour,
Je vote pour philippines car ne connais pas Thailande et les phils c'est super par contre, tu ne feras pas grand chose avec 400€ en un mois surtout si tu y comprends les transports et vols intérieurs et si tu veux faire un peu la fête | | | je te rejoins completment!! si tu restes fixe, c'est beaucoup plus avantageux!!! bon ok l'exemple de l'Issan c'est caricaturé! sorry! mais le fait de voyager a travers le pays, je pense que tu me rejoindras la dessus, ca coute tout de suite beaucoup plus cher!! et avec ton budget elles ne pourraient pas voyager et profiter a fond comme des touristes!
d'accord avec toi, la thailande est une destination de 1er choix pour le tourisme, tres diversifiée, facile et vraiment agreable !!! mais beaucoup me disent que ca augment beaucoup depuis quelques années...et le taux de change n'est pas pour arranger l'affaire!
au plaisir de te rencontrer ! je reviens bientot, et si tu veux me faire decouvrir ta ville ca serait avec plaisir | | | ou sa c'est prix une claque alors oui c'est plus 5-6 fois moins cher que la France mai au tour des 4 fois moins cher...
sa reste encore jouable, même les pays de l'est Europe, sont bien plus cher
bon voila, 400 euro ou plutôt 800 a deux, c est possible le bus uniquement pas 36 destinations, mai des destinations pas trop cher pas plus de 500B jour pour l’hébergement, et des dépenses maitrisées
donc pas de Pukhet, mai une semaine a Samuit, une à Bangkok, une a Chiang mai, en passant par Ayuttaya un ou deux jour c'est jouable
limiter le séjour à 2-3 semaine me semble une bonne chose aussi
cordialement | | | Ok merci pour les adresses c'est cool!! On te fera signe ;-) | | | Oui en effet on a 24 et 25 ans et envie de vivre quelque chose de différent!! Contente de lire que selon toi 1000 € à deux c'est suffisant! Je te fais signe en MP alors si on a d'autres questions, merci encore!!! | | | Cool c'est ce que j'avais en tête en fait!! C'est bien alors Cebu comme point fixe? On peut trouver un logement facilement la bas? Il y a des choses à faire et à voir? Les plages sont agréables? Parce que si c'est l'endroit où on passe le plus de temps il faut qu'on y soit bien!! | | | Nan mais le truc en fait, je me suis peut etre mal exprimée, on veut pas trop jouer les touristes non plus, bien sur on a envie de visiter un peu mais on veut surtout vivre là bas au lieu de vivre ici... Sinon on partirais 15 jours. C'est pas le but. Donc on veut ni aller à l'hôtel (sauf exeption pour un week end a bocaray par exemple) ni aller au resto tous les jours!! On voudrait se loger toutes les deux dans un appartement ou une maison et faire la cuisine. Et pas forcément faire des choses folles tous les jours. Donc c'est pour ça que nous estimons qu'un budget de 1000 euros pour 2 est suffisant... Qu'en penses tu l'ardechois022  | | | Bonsoir crazytaxibat et merci pour tes réponses! Comme je l'ai expliqué précedemment nous ne voulons pas trop jouer les touristes non plus. (je te laisse lire le message où j'en parle) Donc a ton avis le budget est correct vu comme ça?? Nous voulons surtout découvrir de nouvelles personnes et adopter un nouveau mode de vie et je ne te le cache pas, lezarder sur les plus belles plages du monde!!! Alors d'après toi ou devrions nous aller en Thai sachant qu'on veut trouver un appart (ou studio) ou vivre toutes les deux, près des plages et ou on ne risque pas d'ennuyer! | | | crazytaxibat: la je suis d'accord avec toi !!! je ne descend pas la thailande, j'en suis moi meme accro  j'ecoutes les anciens qui y voyagent depuis 20,15,10ans, et ils font le constat de l'augmentation des prix, du tourisme de masse etc... mais on est tous d'accord on peut quand meme se permettre beaucoup de choses en vacances impossible en europe !!!!
Vu comme ca, c'est completement different!!!!  tu m'aurais dit je veux aller a chiang mai, bangkok, samui phuket, phiphi etc... la vous partiez au casse-pipe ! mais si vous voulez juste voir 2,3 coins (comme l'a dit crazytaxibat 1sem chiang mai, 1 bangkok, 1samui par exemple) ne pas squatter les hotels, et ne pas faire les folles tous les jours c'est jouable !
Et je comprends votre souhait de changer de vie.c'est aussi mon désir et mon projet pour mai 2011 !je pars avec 1 000€/mois pour etre tranquile! en cas de pépin aussi on sait jamais...dentiste, docteur, hopital, on sait jamais...et puis moi je compte vraiment voir tout ce que je n'ai pas vu a mon 1er trip! donc il y aura des coins plus cher que d'autres, je pense ca fera la balance... ex 1sem a chiang mai, et 1a phuket ca devrait equilibrer entre un coin sur-touristique et cher, et un coin reputer beaucoup moins cher !
Vous partez quand?la haute saison sera plus cher forcement, et moins de choix egalement ! | | | Salut, l'ardeche, concernant les problèmes de santé je vous conseille vivement d'acheter votre billet d'avion avec une carte "Visa" par ex.ce qui vous garanti, assurance-assistance pendant 3 mois, si vous restez plus longtemps songer a prendre un supplément chez"AVI", on ne sait jamais...Ce qui vous éviteras la ruine totale en cas de problèmes ! | | | Ok merci! je payerais avec ma visa le billet.sinon je peux me renseigner chez ma mutuelle savoir si ils font quelque chose pour l'etranger?! je suis chez axa.. | | | Oui, essaye, moi a la sogénal, ils n'ont rien pu faire...Chez AVI j'ai payé 260 e pour 3 mois supplémentaire a compter des 3 mois couvert par la carte !Assurance bagages compris. | | | ok merci du conseil!!! on est pas a l'abris d'un pète..; (bécane, baignade, maladie...) | | | avec les comparateur web il te vende une assurance tout risque et annulation pour 35-40 euro il paye tout jusqu’à plusieurs centaine de millier d'euro, de quoi s'assurer les meilleur hôpitaux du pays
cordialement | | | merci pour les renseignements... les comparateurs web?tu entends quoi par la? ma mutuelle est axa, peut etre qu'ils peuvent me faire une extension pour l'etranger?sinon ca voudrait dire prendre une assurance en plus si j'ai bien compris? | | | un truc qui référence plain de compagnies, et qui cherche le jour ou tu veut partir le prix du billet le mois cher, parmi tous
en France il y a que la bouffe que j’achète pas sur le net, tout le reste j'utilise des comparateur pour avoir les prix les plus bas en Thaïlande l'internet il connaisent pas... dommage
vol.partirpascher.com/
www.opodo.fr/
www.govoyages.com/
etc etc
faire des simulations sur plusieurs jour, peut avoir des grosse variations de prix
bye | | | pour les vols je connais... bourse des vols par exemple ! mais je croyais que tu parlais de la complementaire assurance... je guète regulierement les prix pour trouver au moins chère ! | | | tu es assuré en france non ?
si ta un pepin une assurence rapatriment a 20 euro te rapatrie, et paye si pas transportable les hopital sur place et pour 59j
elle coute soit 25-30 euro seul, soit 35-40 avec une assurance annulations vendu en plus des billet par les moteur de recherche qui touche quelques euro sur la souscription | Discussions similaires sur les Philippines et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |