Cambiarevita · 18 février 2011 à 14:36 47 messages · 11 participants · 9 592 affichages | | | | 18 février 2011 à 14:36 Philippines ou Thaïlande pour découvrir un autre mode de vie? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 714 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrais partir quelques mois avec ma meilleure amie à la fin de l'année dans le but de découvrir un autre mode de vie, une autre culture, des nouveaux paysages... Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande que nous conseillez vous?? Nous aurons juste terminé nos études et du coup pas de gros moyens (un budget de 400 € chacune par mois). Nous voulons rencontrer des gens du pays mais aussi trouver quelques français. Etre près des plages, voir un maximum de choses, faire un peu la fête et tout ça bien sûr avec un climat agréable (éviter les endroits et les périodes de pluie). Help please!! | | | Pas grand chose à voir je dirais, entre les Philippines et la Thaïlande... Au niveau des infrastructures touristiques, la Thaïlande l'emporte haut la main, mais au niveau de la population et de l'accueil, les Philippines sont bien mieux. En Thaïlande tu verras des touristes dans une grande partie du pays, aux Philippines tu pourras avoir une plage à toi tout seul, ou te rendre à Boracay pour faire la fête. Et le contact avec la population est plus facile ici car l'anglais est couramment pratiqué. Budgétairement parlant, l'hébergement est légèrement plus coûteux aux Philippines, mais les transports, la nourriture et autres commodités sont parfois moins chères qu'en Thaïlande (un voyage en avion entre 2 îles coûte rarement plus de 20€ si tu fais attention aux prix). Bref, c'est histoire de goût... Les Philippines sont un pays plus exigeant au niveau de l'organisation mais où les récompenses sont grandes. | | | Entièrement d'accord avec la synthèse de Pasayeno.
Pour moi y a pas photos, c'est les Philippines sans aucune concession, la Thaïlande y a bien trop longtemps que c'est ravagé par la "tourista" de masse. 
Bon voyage. | | | Je suis allé aux Philippines il y a 7 ans déjà, j'ai vu quasiment aucun touriste, ça a sûrement un peu changé depuis, et aucun français, pour répondre à l'une de tes questions ! La Thaïlande est moins 'roots' j'imagine, mais je n'y suis jamais allé et je ne peux pas comparer... sûrement plus facile comme voyage en effet. "quelques mois" : c'est bien de profiter d'avoir tout ce temps pour découvrir un grand archipel. | | | Merci à toi pour cette réponse, ça confirme ce que je pensais. Penses tu qu'un budget de 400 euros par personne et par mois est un bon budget? Ou nous conseillerais tu de nous loger aux Philippines? C'est là ou on passera le plus de temps même si on compte visiter d'autres îles il faut qu'on se pose au bon endroit!! Et en Thailande quel serait le coin le meilleur coin? | | | Merci beaucoup!! Je suis d'accord avec toi, s'il y a trop de touristes ça n'a plus le même intérêt mais on aimerais quand même en croiser quelques-uns. Penses tu que c'est possible aux Philippines? Parlez moi un peu de bocaray, comment c'est? Qui sont les gens qui y viennent? Quelle genre de fête s'y organise? | | | Oui en effet ca fait un moment qu'on parle de l'envie de découvrir de nouveaux horizons. On souhaite quitter notre région actuelle et avant d'emménager quelque part c'est le moment d'en profiter pour faire une petite escapade entre temps! Et peut etre qu'on y restera qui sait :-) | | | Aux Philippines, les endroits ou tu pourrais croiser le plus de voyageurs, je dirais Boracay, Bohol, Palawan et Puerto Galera. Boracay, c'est une grande plage (une des plus belles d'asie sans aucun doute) avec hotels, bars et restaurants, ca ne s'arrete jamais 24h/24... la population est un mix entre locaux, vacanciers Philippins, Coreens et Occidentaux. Si tu aimes la fete tu ne t'ennuieras jamais a Bora... et si tu veux te relaxer, il y a d'autres endroits parfaitement tranquilles Si tu vas en thailande il y a les fameuses full moon parties... perso je suis pas un fanatique des grands rassemblements de foule donc je suis pas fan. Je prefere l'ambiance un peu plus 'intime' de Boracay | | | Pour repondre a ta question: 400 euros ca me parait extremement juste, si tu divises par trente cela fait moins de 15 euros par jour !! je ne vois pas comment tu peux te loger et manger avec ca, meme en thailande... Enfin si tu peux, mais de maniere extremement basique... Je pense qu'il faut que tu revoies ta duree de voyage a la baisse...
Sur Boracay, le moins cher que je connais c'est 500 pesos (9 euros environ) si vous partagez une chambre... en moyenne c'est plutot du 18/20 euros la nuit,... il faut connaitre les plans
En Thailande je pense qu'un endroit comme Ko Chang pourrait te convenir... tu as des plages plus tranquilles et d'autres avec de la nightlife, tu as moyen de changer... si tu lis bien l'anglais, va faire un tour sur l'excellent travelfish : www.travelfish.org/...ailand/trat/ko_chang Pareil, compte 10 euros la nuit pour un bungalow tres basique... ca ne te laisse plus que 3 euros pour manger et faire la fete !!
Il faut que tu prennes aussi en compte que les billets d'avion pour les Philippines sont aussi en general plus cher, il faut plutot compter dans les 650/700 euros mini alors que tu peux avoir des offres vraiment pas cher sur la thailande. | | | je ne sais pas pour les Phillipines, mais pour la thailande, 400€/mois c'est super serré !!!!! de mon avis..ca va tres vite, tant il y a de tentations !!! et pusi si vous voulez bouger, voir du pays, les transports, meme si ce n'est pas chére représente un bon budget! il faudra se loger pas chere! la nourriture ca coute 3fois rien la bas! niveau fête c'est peut etre ce qui explose tout.... lol
moi je compte partir avec 1000e /mois pendant 6 mois ( thailande 3 mois, laos cambodge vietnam 3 mois) et meme avec 1000e je ferais attention je pense! comme je l'ai dis, beaucoup de tentations. pourtant je n'ai pas de gout de luxe, mais ca parait tellement bon marché que tu acheterais tout !! au final ca fait des sous.... mon dernier voyage de 15jours, 1100e de budget... (sans l'avion bien sur!) donc 400€/ mois, pour moi c'est irrealisable ou alors en se privant beaucoup!
mais j'aimerais bien l'avis des Philipins?!? c'est jouable la bas ce budget? | | | Salut Ardechois,
quand je suis arrivé aux Philippines en 2009, j'ai trouvé le pays cher par rapport à la Thailande. Tout du moins c'est ce que je croyais; je suis retourné en Thailande il y a 2 mois, et je n'ai pas trouvé une énorme différence. Tout a augmenté en Thailande aussi... Bon ok, il est toujours plus facile de trouver des hébergements bon marché, notamment sur Bangkok; ici, il faut batailler un peu plus, ou sortir des sentiers battus et ne pas hésiter à demander un discount. Toutefois un budget de 1000 euros est tout a fait raisonnable, je l'ai déjà fait. Il y a des trucs qui coutent moins cher qu'en thai (notamment l'alcool et les clopes  ) et tu peux manger local pour moins d'un euro ! | | | Tes conseils m'aident beaucoup je suis ravie!! Pour le budget ok mais ca c'est en dormant dans des hotels. Il n'y a pas possibilité de trouver un petit appartement pour 2? Ca reviendrait surment moins cher non? Boracay me tente beaucoup ça à l'air vraiment génial!! Ko chang aussi ma fois... Je vais en parler avec ma copine!! | | | Merde alors mais t'es un flambeur toi c'est pas possible!! Lol Bon je suis décue, je peux avoir 100 euros de plus par mois mais pas au delà, je pensais que c'était faisable. 1100 ça me parait énorme c'est ce dont on a besoin pour vivre en France donc... | | | Non c'est meme pas des hotels, c'est plutot des pensions... 10 euros pour une chambre pour deux, ca devrait etre jouable. Si jamais tu decides d'y aller envoie moi un MP je te ferais passer les adresses, egalement pour manger pas cher (gros probleme a boracay), le mieux c'est d'ailleurs de choper une chambre avec cuisine, d'aller au marché et de faire sa propre cuisine, il y a pas mal de gens, notamment les moniteurs de plongée ou de kite qui restent quelques mois qui le font Je serais toi je réduirais qund meme a 3 semaines au moins pour profiter d'un budget plus large compte bien car sinon tu risques d'etre déçue... comme l'a dit l'ardéchois, les tentations sont nombreuses | | | Tu peux vivre avec 500 euros par mois aux Phil sans problème. Bocaray c'est un piège à touristes et les full moon party en Thailande ce ne sont que des drogues parties. Aux Phil ne prenez pas d'hôtels enfin évitez ils sont chers. Il faut louer une maison ou un studio. Cela se trouve pour 5000 pesos par mois. | | | Olala les drogues parties c'est pas notre truc. Du coup éviter les full moon c'est ça?? Qu'est ce que tu appeles un piège à touristes?? Donc pour quelques mois nous pouvons trouver un appartement pas trop cher selon toi? As-tu des sites ou je peux trouver ça? D'après les sites que j'ai consulté il me semblait que 400 euros était suffisant pour vivre mais les réponses précendentes me font douter. En même temps comme je l'ai dit au dessus, en France je vis avec 1000 euros donc je comprends pas comment mon budget pourrait être le même aux philippines alors que tout est moins cher!! | | | salut
la Thaïlande, vous coutera moins cher, c'est un pays très accueillant et diversifier
le cours du bat et de 41 pour 1 euro
un point important, vous partager la même chambre ou pas?
800 euro a deux par mois me semble très difficile, même pour des personne qui connaissent bien le pays je ne me prononcerais pas pour les philippine que je connait mal, mai la Thaïlande est bien moins cher que le Laos, Cambodge, Vietnam ou la Birmaniela Thaïlande est touristique il est vrais, comme la France, ceci dit il est pas dure de trouver des coins sans touristes avec un minimum d'effort ceci dit, si vous suivre le guide touristique a 2 bal comme le routard, vous ne risquer pas de sortir des sentier battus, personelement la ou je vais et je vie, il ya peut de touristes, et il sont généralement Thai en plus
si vous partager la même chambre d’hôtel et que vous augmenter un peut le budget, 1200 euro a deux vous pourrais voyager ici correctement, mai sans faire de folie
comme dit plus haut la fête coute cher, accole etc pour l’accole et les clopes indonésienne je dois dire qu'il faut apprécier, c'est vraiment spécial, quand au clopes au clous de girofle merci mai non... un paquet de clopes en thailande ne coute pas extrêmement cher 1.5 euro environ, c'est sur que c'est pas le Cambodge ou la cartouche de windfilld coute 5.5$ us on trouve des bts de wisky à 250B soit 6.20 euro environ, et les grande canettes 0,64l de bière chang ou leo sont à moins de 50b 1.25 euro
si vous voyager dans L'isan la vie est bien moin cher, et les thai de cette région sont plus sympa un paquet de tabbac a rouler coute 15b et on trouve des bouteille de niôle pour 100b, des som tom pour 25 b
vous pourrais manger à deux pour 5 euro maxi par jours sans problème conter plus 5-10 sur les illes ou Bangkok loger pour 350 B nuits (10 euro)
l’hébergement je peut vous donner une GB correcte en plain centre de Pratunam Bangkok pour 12.5 euro par jour sur les iles il faudra plutôt conté 500-700 bats et la vie est un poile plus cher
sinon tout le monde ne se drug pas à la full, arrêter les filme merci, ceci dit c'est un atrap gogo qui coute cher
cordialement | | | Salut, si je comprends bien vous etes 2 jeunes femmes? Je donne en grosse partie raison a Pasayano et Ardèchois...1000-1200 euros a 2 me parait très correcte pour vivre con- venablement aux Phils... Boracay est incontournable, la plage est MAGNIFIQUE et vous trou verez derriere les resorts de plages une foultitude de chambres a des prix intéressants, A partir de 600 pesos pour 2, fan only, c'est souvent pas folichon, mais a votre age c'est tout a fait acceptable...Pareil pour les repas, en dehors de la plage vous pourrez manger pour 100 p ou moins, les petits resto pullulent a Manoc-Manoc, sur la route qui longe la plage a 100m a l'intérieur, ces petits sacrifices valent le coup pour profitez de Boracay ! Moi, pour un trip de 6 mois je compte sur 1000 euros par mois, trajets boat, avion, bus et très bon restos+tres bon hotels, + extras, et a ma grande surprise je tiens le budget prévu sans problèmes...Donc, vous en faisant gaffe vous pourrez parfaitement le tenir aussi, je vous encourage vivement a visiter cet archipel, qui saura vous donner plus que la Thailande, qui est un peu surfaite et beaucoup trop touristique maintenant avec toutes les dérives que ca comporte...Si vous avez d'autres questions je me ferais une joie de vous répondre en privé !A+    problèmes | | | Bocaray c'est pour les philippins leur Saint Tropez. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs. En dehors de la plage, il n'y a rien à voir et à faire. Passer un weekend d'accord mais rester plus longtemps, bof autant aller aux Canaries ou aux baléares si c'est juste pour la plage. A mon avis, vous devriez trouver un point fixe à partir de Cebu et rayonner à partir de là. | | | Tous les avis vont dans le meme sens... la Thailande devient de plus en plus chère! beaucoup rêvent et pensent vivre avec 300/400€ /mois... ca me parait impossible ou alors en se posant au fin fond de l'issan dans une maison, a la vie thaie! OK c'est surement jouable! les thaies n'ont pas 400€ de revenus mensuels je supposes!!
mais si tu veux voyager a travers le pays, visiter, etc, c'est pas la peine!!!! ou si c'est pour se restreindre tout le temps et se priver, c'est pas cool! d'autant qu'il y a trop de tentations... jus de fruit frais ici, t-shirt sympa, un petit barbecue, un coup a boire, une excursion,...etc ca part vite!
ce qui m'a paru le plus cher, c'est l'alcool.. cigarettes a 1.50 ou 2e le paquet ca fait plaisir quand tu vois qu'il est passé a 5.90en france !!!!! et la nourriture, c'est donné vu le prix et la qualité!!!!
Avec un collegue on parle d'un futur voyage aux Philippines, peut etre pour 2012 quand j'aurais fait le tour de la thailande ! si tu as des coins sympa, a faire a voir, un itineraire a me conseiller en PV, merci d'avance! | Discussions similaires sur les Philippines et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |