|  |  |
 | | | | Soptha · 21 avril 2008 à 10:51 10 messages · 5 participants · 3 498 affichages | | | | 21 avril 2008 à 10:51 Transport Manille - Pandan Island - El Nido/Port Barton Message 1 de 10 · 3 492 affichages · Partager Bonjour,
Les billets d'avion pour manille sont réservés, nous avons commencé hier à regarder l'itinéraire exacte. Au final nous allons rester du côté de l'ile de Palawan. Arrivée à Manille le 14 juin 1 nuit sur place, ensuite départ le 15 au matin pour San Jose ( Mindoro) pour aller sur Pandan Island dans le but de rester 3-4 jours pour plonger sur Apo Reef et environ. Ensuite les 2 prochaines destinations sont Port Barton (entre autre aller au Coconut garden et El Nido pour le Island Hopping. Ordre de préférence indifférente.
Quel est le meilleur moyen de rejoindre El Nido ou Port Barton depuis San José (ile mindoro)? Heure de trajet, prix etc..?
Merci d'avance !!!! Bonne journée à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | A mon avis tres difficile, la seule solution evidente est de repasser a Manille. J'ai moi meme envisage cet itineraire avant d'y renoncer. Il se peut ? qu'il y ait un bateau de temps en temps de San Jose a Coron. Il y A un bateau de San Jose vers CUYO, et de la un bateau pour Puerto Princesa, mais une fois par semaine seulement, et je ne sais pas si tu dois attendre plusieurs jours a Cuyo. | | | Merci pour l'info, j'ai bien peur qu'il fasse repasser par Manille également.
Est-ce que Port Barton est plus proche de Puerto Princess ou de El Nido (pour choisir le vol :-)) est-il préférable de commencer par Puerto Princess et de monter vers Port Barton rester quelque jour, et continuer vers El Nido, ou l'inverse ?
Combien d'heure faut-il compter entre les lieux cités ?
MERCI !!! | | | Salut,
Je pense faire a peu pres le meme itineraire que tu avais prevu initialement (pour moi en octobre), et moi meme je me posais la question du trajet San Jose - Coron. J'ai lu sur ce forum et un autre qu'il doit exister un bateau peut etre (bi?)hebdomadaire qui fait cette liaison, ou bien j'ai vu ca sur le site de Pandan. Je crois que le mieux est de leur demander directement, c'est ce que je ferais en premier (mais si tu te rensigne avant moi je suis preneur de toute info  ). Voila les coordonnees: Pandan Island Resort Tel: +63 (0)919 305 78 21 5104 Sablayan Occidental MindoroPhilippines e-mail: info@pandan.com | | | Il vous reste 2 solutions :remonter sur batangas à luzon et de là prendre le bateau qui va sur Coron. si vous avez un peu de temps, chercher sur le marché de sablayan, nous avions trouvé en quelques jours, une bangka pour tara Island (une ile entre mindoro et busuanga island)et de là, après deux jours sur place, une autre bangka pour un village sur busuanga. | | | À: Boqi · 22 avril 2008 à 12:25 Re: Transport Manille - Pandan Island - El Nido/Port Barton Message 6 de 10 · 3 467 affichages · Partager Selon Pandan Island il y a un bateau 1x par semaine. Bon c'est pas le bon plan pour nous. On va donc remonter à Manilles et prendre un vol pour Puerto Princess ou El Nido.
Etant donné qu'on aimerai aller à Sabang et Port Barton aussi, vous conseiller d'aller à puerto princess et de faire le trajet en jeepney jusqu'à Port Barton ? Ou bien de prendre un vol Manille - El nido?
Y'a-t-il plusieurs jeepney par jour pour faire Puerto Princess-Port Barton ? (On aimerai aller au coconut garden).
Merci !! | | | Vous pouvez aussi aller au Coconut en banca directement de Sabang. Nous l'avons fait dans l'autre sens. Vous pouvez donc aller de PP à Sabang en jeepney, puis de Sabang à Cacnipa island en banca, puis Cacnipa/Port Barton en banca. De Port Barton, 2 possibilités pour aller à El Nido, banca ou jeepney. | | | Ok merci beaucoup !
L'underground river est à Sabang ou Puerto Princess ? Vaut-il la peine de rester 1 nuit à Puerto Princess ou est-il mieux de monter directement vers Sabang ? | | | La rivière souterraine (en français que diable !) est à Sabang. La ville de PP ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est que c'est la seule de l'île où on trouve des banques. Il est essentiel de d'avoir assez de pesos avant de se balader sur l'île.
Il y a aussi de très bons restaurants. | | | si PP est une des villes les plus sympas des phils ça reste pour un critere européen du temps perdu.
Pour sabang de PP, il n'y a qu'un jeepney regulier vers midi normalement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |