|  |  |
 | | | | Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Ptitesabri · 19 juin 2014 à 10:08 · Une photo 18 messages · 3 participants · 2 116 affichages | | | | 19 juin 2014 à 10:08 Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 1 de 18 · 2 114 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne compte pas rester longtemps dans la région de Manille, mais je souhaite visiter le Pagsanjan Falls et le Volcan Taal en deux ou trois jours.
Je cherche désespérément un moyen de transport entre ses 3 points.
D'autre part pourriez vous me dire si le Volcan Taal est "ouvert" au public, j'ai pu lire d'anciens commentaires (2012) qui parlaient de fermetures au public.
Si vous avez aussi d'autres suggestions de visites dans le coin ?
Merci pour vos informations!!! Sabrina | | | À: Ptitesabri · 19 juin 2014 à 10:11 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 2 de 18 · 2 099 affichages · Partager le bus, le jeepney, le trycicle, la moto ! tu recherche lac taal tu auras toutes les reponses | | | À: Cottetcottet · 19 juin 2014 à 10:18 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 3 de 18 · 2 094 affichages · Partager Depuis Pagsanjan Falls? J'ai beaucoup de mal à trouver!!!! Ou... peut-être que je ne cherche pas bien ;-) Faut il s'arrêtait à Talisay ou Tagaytay pour le volcan??? | | | À: Ptitesabri · 19 juin 2014 à 10:23 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 4 de 18 · 2 090 affichages · Partager les falls c'est vers laguna, et pour taal tu vas jusqu'à talisay, au bord du lac. | | | À: Cottetcottet · 19 juin 2014 à 10:24 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 5 de 18 · 2 088 affichages · Partager Merci merci!!!! j'aime bien tout organiser avant de partir..; savoir quel bus prendre exactement... mais je crains qu'aux philippines, ce soit assez compliqué!!! ;-) | | | À: Ptitesabri · 19 juin 2014 à 10:26 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 6 de 18 · 2 084 affichages · Partager tu prends un bus qui va sur batangas, tu t'arretes à tagatay et tu prends le jeepney pour talisay | | | À: Cottetcottet · 19 juin 2014 à 12:12 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 7 de 18 · 2 076 affichages · Partager Génial !! merci cottetcottet :-) | | | À: Ptitesabri · 20 juin 2014 à 16:27 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 8 de 18 · 2 061 affichages · Partager Depuis Pagsanjan Falls? J'ai beaucoup de mal à trouver!!!! Ou... peut-être que je ne cherche pas bien ;-) Faut il s'arrêtait à Talisay ou Tagaytay pour le volcan???
Effectivement pour la traversée du lac vers le volcan, c'est Talisay. Mais, dès Tagaytay, tu vas avoir affaire à une bande de rabateurs, généralement menteurs. Je te conseille d'aller directement à Talisay (jeepney depuis Tagaytay) chez Mam Lita Merxc, San Roque Paradise resort, appelé autrefois San Roque beach resort tel +63 9 054 179 179 OU +63 9 299 743 960. L'endroit est sympa, tu peux laisser tes affaires et meme y loger une nuit. La traversée coute 1500 évidemment si tu es seul, c'est cher. Mais tu peux peut etre négocier qu'elle te trouve un groupage. Avec elle pas d'arnaque. Au volcan, le droit d'entrée est de 50, la montée à cheval (pas obligatoire) 500. A Tagaytay ou ailleurs, achète chez 7/Eleven un masque à poussière (Medical mask) sinon au volcan c'était 50. Pour pagjansan falls, j'ai renoncé à y aller récemment tellement les rabateurs sont collants. Adresses toi en premier lieu à la mairie, office de tourisme, pour connaitre les tarifs officiels. Ne suit aucun rabateur. Il y a beaucoup d'arnaques. Il faut savoir que c'est principalement une destination pour Coréens, qui laissent 20 dollars de pourboire lorsque nous laissons (radins de Francais) 200 pesos (4 dollars). Cela dit la randonnée en pirogue remorquée est amusante, le site est pittoresque sans être exceptionnel. Je ne connais pas l'itinéraire en bus/jeepney, je crains la galère. Bon séjour. | | | À: Jissehair · 23 juin 2014 à 9:36 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 9 de 18 · 2 034 affichages · Partager Hey merci Jissehair pour ces informations si précieuses!!! Je vais regardé le resort que tu me dis, ça pourrait être éventuellement sympa d'y passer une nuit!
Quant aux Pagsanjan falls, on compte faire le chemin via la jungle... apparemment j'ai lu que c'était possible! j'ai vu que tu étais de tagaytay? | | | À: Ptitesabri · 23 juin 2014 à 11:25 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 10 de 18 · 2 028 affichages · Partager j'y ai passé une nuit l'an dernier. les gens sont sympas, ils louent leur villa mais essaie de discuter le prix. ça fait une belle soirée au bord du lac | | | À: Ptitesabri · 24 juin 2014 à 17:51 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 11 de 18 · 2 002 affichages · Partager Hey merci Jissehair pour ces informations si précieuses!!! Je vais regardé le resort que tu me dis, ça pourrait être éventuellement sympa d'y passer une nuit!
Quant aux Pagsanjan falls, on compte faire le chemin via la jungle... apparemment j'ai lu que c'était possible! j'ai vu que tu étais de tagaytay?
J'habite effectivement à Tagaytay depuis 2 ans maintenant. Oui le resort est vraiment sympa (je n'ai aucun intérêt dans l'affaire)...Quant aux Pagsanjan falls, on compte faire le chemin via la jungle... Heu, je suppose que tu veux dire la jungle du trafic routier pour se rendre à Pagsanjan, ou la jungle des rabatteurs qui vous attendent ? Non, je ne connais pas du tout la possibilité de suivre la rivière par "la jungle". Je suis curieux de savoir si c'est possible et si cela est intéressant car j'ai un groupe d'amis qui viennent en janvier. Comme déja dit le "ridge" à ma connaissance n'est pas du tout du genre "sentier de promenade" le long de la caldeira. Par contre la plus belle vue d'en haut se trouve au Taal Lake Hotel, le long du ridge en face la station Petron. Accès gratuit mais on peut aussi y prendre une petite collation, c'est pas cher. Ne pas confondre avec le Taal Vista Hotel, beaucoup plus "huppé". Concernant la liaison Tagaytay-Talisay, en fait je suis étonné d'avoir lu et recopié la possibilité de s'y rendre en jeepney. Je me demande bien par ou ils peuvent passer car les deux routes qui descendent à Talisay sont vertigineuses, étroites aux virages très serrés. Par contre je sais que les "tricycles" y descendent. Quelles ont vos dates, je ne les retrouvent pas dans le post ?
| | | À: Jissehair · 24 juin 2014 à 17:57 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 12 de 18 · 2 000 affichages · Partager je confirme : je suis allé de tagatay à talisay en jeepney. | | | À: Jissehair · 27 juin 2014 à 10:52 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 13 de 18 · 1 964 affichages · Partager Salut Jissehair, alors en effet j'ai lu un blog au sujet du trek à travers la jungle pour les Pagsanjan Falls, dont voici le lien : www.pinoyadventurista.com/...pagsanjan-falls.html
Pensez vous que c'est faisable ?
D'autre part je vais aux philippines du 19 septembre au 10 octobre 2014... | | | À: Cottetcottet · 27 juin 2014 à 11:06 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 14 de 18 · 1 962 affichages · Partager Salut cottetcottet! Tu as fais les pangsanjan alors??? tu as trouvé comment??? Connaissais tu ce fameux sentier par la jungle pour y accéder? | | | À: Ptitesabri · 27 juin 2014 à 11:54 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 15 de 18 · 1 960 affichages · Partager non, seulument le lac taal en dormant au san roque paradise. | | | À: Ptitesabri · 27 juin 2014 à 16:02 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 16 de 18 · 1 949 affichages · Partager Salut Jissehair, alors en effet j'ai lu un blog au sujet du trek à travers la jungle pour les Pagsanjan Falls, dont voici le lien : www.pinoyadventurista.com/...pagsanjan-falls.html Pensez vous que c'est faisable ? D'autre part je vais aux philippines du 19 septembre au 10 octobre 2014...
Ca a l'air sympa mais... sportif ! J'ai l'impression que cette structure a ete mise en place pour les besoins du tournage "apocalyspe now". Je vais essayer de me renseigner. Surement plus agreable que de se faire remorquer en pirogues a la queue leuleu jusqu'aux cascades. En fait il y en a plusieurs mais en general les "bateliers " s'arretent a la premiere. De plus ca depend de la hauteur d'eau dans la riviere, tres faible en saison seche. En septembre il aura beaucoup plut, peut etre meme encore ! Il faut un appareil photo etanche et ne rien emporter, c'est d'ailleurs un sacre probleme si on a pas de voiture. | | | À: Jissehair · 27 juin 2014 à 17:48 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 17 de 18 · 1 946 affichages · Partager Oui en effet les affaires... un sacré probleme!!! J'ai pense a loue une voiture mais chez les internationaux (avis europcar...) les tarifs sont exhorbitant!!!!! Des bon plans???? Ca résoudrait beaucoup de probleme!! | | | À: Ptitesabri · 28 juin 2014 à 15:17 Re: Transport Manille / Pagsanjan Falls / Volcan Taal Message 18 de 18 · 1 907 affichages · Partager Oui en effet les affaires... un sacré probleme!!! J'ai pense a loue une voiture mais chez les internationaux (avis europcar...) les tarifs sont exhorbitant!!!!! Des bon plans???? Ca résoudrait beaucoup de probleme!!
Il y a des solutions "economiques " pour la location de voiture sur le forum mais je ne les ai pas en memoire. Cela dit, personnellement je prefererai payer un prix officiel avec une compagnie officielle, particulierement aux Philippines ou l'on n'est pas a l'abri d'un pepin, mais ca n'engage que moi. En fait tout depend si tu es seul ou plusieurs. Si plusieurs contributeurs la depense est relativement minime par rapport aux avantages. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |