Guilavoie · 20 octobre 2009 à 17:46 · 34 photos 44 messages · 15 participants · 12 158 affichages | | | | À: Dedenene · 3 novembre 2009 à 13:51 · Modifié le 3 nov. 2009 à 15:05 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 756 affichages · Partager salut l ami, Voilà le comptoir et les requins baleines dessus/ On est bien d'accord maintennant: les requins baleines vaut mieux leur rendre visite de nuit pour le premier de l'an. Clareté des rayons de soleil garantie et par tous temps, ils sortent faire la fete !!!!! D ailleurs, ils ont leur place de parking à l'année au mall de Donsol et aiment venir boire une san mig au comptoir! Quand au Mayon, c'est un grand fumeur de gitanes......;;; innoffensif, il n'y a jamais de coullée de boue lave sur ses pentes et atteindre son cratère est une bagatelle et nous conseillons d'y faire des grillades à son sommet qui est éclairé de nuit enn permanence pour accueillir les grimpeurs en tongs. ok Mayon activity baffles scientists
newsinfo.inquirer.net/...y-baffles-scientists By Johana Vi E. Gasga Inquirer Southern Luzon First Posted 16:17:00 07/19/2009
Prise de tete ?????????????ça fummmmmmmmmmme Il est bbbooooooooo ton cabanon  PHOTOS/ Arrivée des whalesharcks assoiffés au comptoir du butanding saloon Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dedenene · 7 novembre 2009 à 20:51 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour!
merci encore pour les infos, étant donné que vous semblez bien vous y connaitre sur Donsol, j'aurais une autre question :
est-il possible de partir de Boracay pour aller à Donsol par bateau ou bien par avion mais sans passer par Manille?
Merci! | | | À: Guilavoie · 8 novembre 2009 à 14:01 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 676 affichages · Partager Bonjour de Bretagne, Je ne pense pas qu'il y ait une connections Boracay Legaspi sans passer par Manille, mais il y a une correspondance sans changer d'aéroport et sans trop d'attente pour Legaspi de l'aéroport de Legaspi vous prenez un tricycle pour la gare routière (50 pesos) puis un minibus pour Donsol (60 pesos tarif en début d'année 2009) 1 heure de route. Vous arrivez en ville de la vous prenez un tricycle pour votre hotel. Avez vous déja une date de séjour la bas, moi je serais a Donsol le 18 janvier et serais très heureux de vous accueillir là bas. Salutations, Image attachée: | | | À: Dedenene · 9 novembre 2009 à 14:24 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 658 affichages · Partager Rebonjour!
merci encore une fois pour les informations, malheureusement nous devrions plus être à Donsol à cette date, nous quittons de Manille le 19 janvier et nous allons probablement terminer le vouage dans le nord voir les rizières et peut-être Vigan...
Merci pour l'invitation! | | | À: Guilavoie · 9 novembre 2009 à 23:34 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 190 affichages · Partager Tu peux aller en bateau de Boracay à Pilar (vers Donsol), mais il faut passer par les Romblon puis Masbate et ça prend du temps: Boracay/Tablas, Tablas/Romblon, Romblon/Sibuyan, Sibuyan (Cajidiocan)/ Masbate, puis bateau rapide de Masbate à Pilar. J'ai fait ça en 2007 en restant plusieurs jours sur chaque ile, ça vaut le coup si tu as du temps. | | | À: Guilavoie · 11 novembre 2009 à 10:37 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager Attention, le volcan vient de se réveiller...bon trek..!
| | | À: Guilavoie · 11 novembre 2009 à 15:37 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 176 affichages · Partager POUR INFORMATIONPhilippines' Mayon volcano spews ash, could eruptBy HRVOJE HRANJSKI, Associated Press Writer - Wednesday, November 11MANILA, Philippines – The cone-shaped Mayon volcano in the central Philippines, which killed scores in an eruption 16 years ago, shot up an ash plume Wednesday _ prompting hundreds of nearby residents to evacuate in case it blows again. Chief state volcanologist Renato Solidum said the alert level remains the same at Mayon, the country's most active volcano, but that if magma continues to rise below the glowing crater there could be another eruption within weeks. In Daraga township on the southern slope of the mountain, Mayor Cicero Triunfante ordered the early evacuation of more than 300 residents in the village of Matnog on fears that it might be in the path of superheated volcanic debris called pyroclastic flow. | | | À: Guilavoie · 14 décembre 2009 à 19:41 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, le niveau d'alerte a été monté au niveau 3. Le plan d'évacuation de 30.000 personnes vivant dans la zone des 6 à 8 kms du cratère a été activé. | | | À: Nangandoy · 14 décembre 2009 à 23:04 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager Merci pour les infos!
Est-ce que ça signifie que l'aéroport est également fermé? Je comptais quand même aller faire un tour sur Donsol...
Merci! | | | À: Nangandoy · 15 décembre 2009 à 20:32 · Modifié le 15 déc. 2009 à 20:49 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonsoir !!! Le Mayon c'est partit! Pour les trecks faudra attendre! On parle d"explosion! 5000 personnes évacuéesL'activité du volcan, situé au sud-est de Manille, est anormale depuis le mois de juillet, et a encore augmenté lundi 14 décembre. Son dôme, d'une altitude de 2 460 mètres, a commencé à cracher de la lave et à expulser des nuages de cendres annonçant, d'après les vulcanologues, une possible éruption. L'Institut philippin de volcanologie et de sismologie a relevé d'un cran son niveau d'alerte, celui-ci passant au niveau 3 sur une échelle qui en compte cinq.
Navigator646 | | | À: Taowen · 25 janvier 2010 à 19:10 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 986 affichages · Partager Bonjour
Tu peux aller en bateau de Boracay à Pilar (vers Donsol), mais il faut passer par les Romblon puis Masbate et ça prend du temps: Boracay/Tablas, Tablas/Romblon, Romblon/Sibuyan, Sibuyan (Cajidiocan)/ Masbate, puis bateau rapide de Masbate à Pilar. J'ai fait ça en 2007 en restant plusieurs jours sur chaque ile, ça vaut le coup si tu as du temps.
Je viens de lire ton poste. Pourrais tu m'en dire plus car la route inverse m'interesserait c-a-d Camiguin > Cebu > masbate (J'ai les horaires) Masbate > Sibuyan > Romblon > Tablas et de la remonter vers bantagas ou mindoro pour rejoindre MNL sur cette partie je n'ai rien. Durée des trajets (si tu t'en rapelles, quelle cie et type de bateau, ligne)
Merci d'avance | | | À: Bobspace · 1 février 2010 à 7:04 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 962 affichages · Partager Je suis en Inde actuellement.Pour te repondre precisement, il faudrait que je consulte mon journal de voyage, je ne rentre en principe que vers novembre 2010! C`etait des pump-boats, pas de nom de compagnie, sauf ensuite pour rejoindre Mindoro, puis Luzon, ou c`etait des ferries. | | | À: Taowen · 1 février 2010 à 16:31 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 954 affichages · Partager ok merci qd mm pour l''info, c'est toujours bon à savoir et coté Pump boat, je m'en doutais déjà un peu. | | | À: Nangandoy · 24 février 2010 à 12:37 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 913 affichages · Partager Hello Avez-vous de nouvelles infos sur la situation du volcan Mayon? J'aimerais beaucoup y faire un trek début avril...si le volcan a retrouvé son calme (relatif) bien sur! Je voulais au départ en faire un vers le Mt Kanlaon sur l'ile de Negros mais ne peut finalement pas le caler. Merci pour vos conseils! Antoine | | | À: Antoinez104 · 25 février 2010 à 7:34 · Modifié le 25 fév. 2010 à 7:55 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 901 affichages · Partager Dépêche du 28 janvier 2010 : L'activité au Mayon reste faible. Le bulletin émis ce matin par le PHIVOLCS indique que la déformation enregistrée depuis une semaine montre une tendance à la déflation, ce qui ne s'était pas encore produit depuis le début de l'éruption. La sismicité reste faible, tout comme l'incandescence sommitale et le dégazage. Le niveau d'alerte 2, marqué par la présence d'une zone de restriction d'accès d'un rayon de 6 km autour du sommet (étendue à 7 km au sud en raison de la présence de vallées qui canalisent les écoulements pyroclastiques potentiels et leur permettent de parcourir de plus grandes distances), reste pour l'instant maintenu. Source : PHIVOLCS.
Legazpi City, 12 février - L'Institut philippin de volcanologie et de sismologie (Phivolcs) a averti les grimpeurs, les touristes et les guides qu'entrer dans la zone de restriction des six kilomètres du volcan Mayon reste toujours un danger même pour le niveau d'alerte 2.
Ed Laguerta, volcanologue résident du Phivolcs, a mis en garde contre toute activité humaine dans cette zone. Le Phivolcs ne peut pas encore recommander d'activités à l'intérieur de la zone tant que le Mayon reste anormal à ce point. Il reste encore des émissions de dioxyde de soufre (SO2), près du double des 500 tonnes normales quotidiennes, avec encore des émissions de SO2, à l'intérieur du volcan. Laguerta a aussi ajouté qu'ils ne sont pas prêt à descendre l'alerte au niveau 1, ce qui signifirait le retour à la normal. Le niveau d'alerte 2 est maintenu. D'autre part, le gouvernement provincial d'Albay a ordonné la mise en place d'au moins trois points de contrôle à l'entrée et la sortie de la zone de danger. (ANP)
Image by © Rob Howard/CORBIS | | | À: Nangandoy · 25 février 2010 à 11:07 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 890 affichages · Partager Merci Nagandoy pour l'info! Et bien, c'est pas gagné pour s'approcher du Mt Mayon en Avril! Quelqu'un aurait-il fait un trek du coté du Mt Bulusan? Merci! Antoine | | | À: Bitok · 21 juillet 2010 à 9:40 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 759 affichages · Partager Salut Jo!
J'ai vu que tu connais le Mont Kanlaon! Alors peut être pourras-tu m'aider! 
Je pars aux Philippines en décembre prochain et au programme, nous allons visiter quelques îles. Naturellement, l'ile de Negros me plait particulièrement et j'aurai aimé faire un trek sur le Mont Kanlaon.
Est-ce difficile? Il est écrit que 10 heures sont nécessaires pour faire l'aller-retour en une journée toutefois il conseille plutôt de le faire sur 2 jours. Qu'en penses-tu?
Toutefois, mon souci est surtout une cheville droite qui n'est pas super solide et du coup, je dois être prudente quand aux choix des randonnées. Je peux marcher sans problème 4h-5 heures mais pour autant que ce soit "facile". C'est à dire des montées ou descentes douces ou du plat. Dès que cela devient raide, je ne peux malheureusement pas marcher plus d'une heure.
Merci d'avance pour tes précieuses informations et belle journée!
Sandy | | | À: Choutte01 · 21 juillet 2010 à 10:00 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 756 affichages · Partager Salut, Pour un trek sur le Mont Kanlaon (que je n'ai pas fait), contacte Billy Torres, un guide local très sympa et marrant: billytorres369@yahoo.com
a+ Antoine | | | À: Antoinez104 · 21 juillet 2010 à 11:32 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 749 affichages · Partager Salut Antoine,
MErci pour le tuyau! Il parle FR ou anglais? :-) | | | À: Choutte01 · 21 juillet 2010 à 11:39 Re: Philippines: trek sur le mont Mayon en janvier Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 747 affichages · Partager Anglais | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |