A
Banaue, tu as un office de tourisme qui donne des renseignements et des cartes shématiques pour t'aider, et te propose des guides, si tu souhaites en prendre un.En trek, tu peux faire en 3 jours Batad, Kambulo, Pula,
Banaue, en partant soit de la piste qui part sur Batad entre Kinakin et Bangaan, soit en partant de Bangaan, qui vaut le coup d'être visité, à 1/4 d'heure de la piste, et de Family Inn ou tu peux loger (je crois que c'est à 18 km de
Banaue), il y a des jeepneys ou un taxi 3 roues.Batad, Kambulo, Kinakin peuvent se faire sans guide, quoique c'est mieux d'en avoir un et ce n'est pas très cher.Ca vaut le coup de rester au moins une demi-journée à Batad, un des coins les plus beaux de la cordilière (belle cascade ou la baignade est vivifiante).Tu peux aussi y trouver un guide, de bonnes guest-houses.On peut aussi dormir à Kambulo.Pour Pula où je ne suis pas allé, je pense qu'il est plus sage de prendre un guide.
Vers
Banaue, le coin Hapao, Hunduan est superbe aussi, il y a des petites balades à faire, je ne sais pas s'il y a des trecs.
jours, c'est court, je suis allé 2 fois dans la cordilière en y restant à chaque fois plusieurs semaines, et je n'ai pas tout vu.
Pour Palawan où je suis allé en 2000, je n'ai pas les renseignements que tu demandes, sinon qu'on peut aller en pumpboat de Sabang à
El Nido et vice versa.
Tu peux faire tout cela en 3 semaines, mais ça doit être tendu!
Bon voyage