|  |  |
 | | | | Swisstrip · 21 juin 2010 à 22:52 18 messages · 7 participants · 2 333 affichages | | | | 21 juin 2010 à 22:52 Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 1 de 18 · 2 276 affichages · Partager Bonjour!
Je cherche un endroit safe aux Philipines pour se poser un mois. Dans l'idéal ca serait de pouvoir partir des journées sur d'autres îles, mais avoir un point d'attache pour revenir le soir..
Donc! Je cherche une île, avec un hostel (pas trop cher :)) pour rester environ 1 mois. Plages à proximité, possibilités de balades, et de visites sur d'autres îles!
Avez vous des plans pour moi????
Merci beaucouup | | | Cebu city et l'endroit le plus central, c’est la capitale des Visayas
en.wikipedia.org/wiki/Cebu_City
Par contre de la a faire l’aller retour dans la journée... certaines destinations ne le permettent pas
Ce que tu peux rejoindre en quelques heures,
Mactan island 1h20, A/R 300 pesos en taxi
Bohol et Panglao en 2 heures, A/R 800 pesos ferry
Camotes island en 3h30, A/R 500 pesos
Moaboal town ( Cebu Island) en 3h30, A/R 240 pesos
Dumaguete (Negros oriental) en 4h30, A/R 380 pesos
les autres destinations ; Siquijor, Bantayan, Camiguin, Malapascua etc.. demandent plus de temps de trajet
Aussi ce que tu peux découvrir sur cebu citywww.joyguesthouse.com/cebu_en_around.html | | | port barton tres joli et tres calme pas trop tourisique comme el nido mais plein de choses a faire sans trop de deplacement comme si tu etais dans les visayas | | | À: Renosu · 22 juin 2010 à 16:53 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 5 de 18 · 2 216 affichages · Partager Merci de vos réponses!
Nous cherchons plutôt à éviter les grandes villes... :)
Comment fait-on pour se rendre à port borton? Avez vous des contacts pour des hostel ou des bungalows?
Merci bcp | | | port barton sur la cote ouest de palawan a 5 h de puerto princessa, plein d hotel le long de la plage | | | si je voulais faire de la provocation je te dirais Luzon ou Mindanao 
(bah oué ce sont des îles !!!  ) | | | Bonjour,
Un mois tu auras envie de faire du island hopping.
Tu peux te poser à Bohol ou Siquijor et rayonner autour. autre idée; Négros ou il y a pas mal de choses à voir (île plus grande et sauvage).
Yes il y aurait bien Mindanao aussi; assez grand pour occuper un mois  
Voila qq idées comme ça | | | À: Alexp79 · 22 juin 2010 à 22:23 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 9 de 18 · 2 186 affichages · Partager Merci pour les infos je vais me renseigner :)
Tant qu'on y est, et vu que je ne suis pas très aux clairs sur où se promènent les rebelles... Où faut-il éviter de se rendre? | | | la partie ouest de mindanao et l'archipel de sulu mais tu n'iras pas rassure toi. | | | Salut
Plus sérieusement, le nord est de Mindanao ne semble pas présenter plus de risques ( Cagayan de oro, Caminguin, Butuan, surigao..); d'autres t'en parleront mieux que moi  par contre évites la partie sud ouest comme déjà dit. | | | À: Alexp79 · 23 juin 2010 à 14:21 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 12 de 18 · 2 113 affichages · Partager Merci c'est noté.
| | | À: Swisstrip · 12 juillet 2010 à 14:44 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 13 de 18 · 1 962 affichages · Partager Salut,
Vois ce que tu trouves sur Bantayan Island. Si tu trouves que cela en vaut le coup, contacte-moi en MP, je te donnerai des infos utiles.
Bien amicalement de bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 12 juillet 2010 à 15:19 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 14 de 18 · 1 958 affichages · Partager pour glander un mois bantayan doit etre pas mal aussi, avec possibilite de descendre a cebu pour s occuper un ou 2 jours quand l insularite devient pesante | | | À: Renosu · 12 juillet 2010 à 21:39 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 15 de 18 · 1 938 affichages · Partager On peut aussi ne pas y glander, et simplement y avoir du bon temps.
Balades, mer, terre, rencontres, pêche, snorkeling, kite, quad, ou, tout simplement un super couché de soleil avec une noix de coc, spécialement cueillie pour vous.
C'est aussi assez sympa.
Bien amicalement de bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 16 juillet 2010 à 10:34 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 16 de 18 · 1 898 affichages · Partager C'est effectivement pas pour "glander", mais au contraire pouvoir avoir un endroit sympa où poser son sac après 6 mois de route en Asie.. et un mois ça passe vite!
Merci en tout cas ! | | | À: Swisstrip · 16 juillet 2010 à 13:33 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 17 de 18 · 1 881 affichages · Partager c est ce que j ai souvent fait dans des epoques precedentes, pour l instant j ai d auitres responsabilite et travail, en plus je supporte moins bien le soleil
c'est pour ca que je proposais port parton ou j ai passes 2/3 mois au bout d une dizaine de jours l espace temps change on est dans notre bulle et le temps passe vite entre les baignade partie de peche promenade en bateau en foret, sieste et discussion interminable avec locaux et touristes, une vrai vie de beachcomber | | | À: Renosu · 16 juillet 2010 à 14:10 Re: Philippines: trouver une île pour se poser un mois? Message 18 de 18 · 1 880 affichages · Partager ça me semble très interessant!!
Comment faire pour y accéder?
merci d'avance | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |