C'est n' importe quoi.
Que sais-tu de ma maison et de la chambre de notre nanny?
Elle a une chambre exactement identique à celle de mon fils dont elle partage la salle de bains.
Je ne suis pas paternaliste avec mon chauffeur et ma nanny : je les traite simplement comme des individus dignes de respect, auxquels j'essaye de faciliter la vie dans la mesure de mes moyens.
Et ma nanny, elle a appris à adorer le Brie de Meaux, le jambon que je fume, le boeuf bourguignon de ma femme....et c'est très bien comme ça!
Ce n'est pas une question de " générosité" : d'ailleurs je trouve idiots les expats qui surpayent le personnel dans l'espoir - vain- que cela le fidélisera.
C'est une simple question de conception de la relation employeur-employé.
Et pas besoin de lui prêter mon rasoir, on lui en a acheté un la dernière fois qu' on a fait du ravitaillement à Alabang.
Alors :
"arretez de me faire croire que les yayas ont les memes cadeaux a Noel que vos femmes et que vous les traitez comme des membres de votre famille"
D'abord, on n'a jamais dit ça....
Ensuite, Si tu as suivi toute la discussion, tu sais déjà qu' à Noel il y a trois ou quatre ans, j'ai offert des soins dentaires à une nanny (valeur 14.000 pesos). Par contre je ne lui ai pas offert la même lingerie La Perla que j'avais commandée pour ma femme....
Enfin, une prof de l' école française qui me dit : "
.....ce n est pas qqun que j aime,
c est comme avec mes eleves.", cela me donne une idée de la motivation de cette enseignante....
Une prof qui " n'aime pas" ses élèves, c'est pour moi une raison suffisante pour éviter l'école où elle sévit. Je ne manquerai pas d'avoir des discussions à ce sujet avec mes amis dont les enfants fréquentent l' école française.....
NB. Il ne me viendrait pas à l' idée de prêter ma brosse à dent à un membre de ma famille. Ca se fait, chez vous?