Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Marysejean · 1 juillet 2012 à 17:01 19 messages · 7 participants · 3 100 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 17:01 Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 1 de 19 · 3 048 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes nouveaux venus sur le forum et nous avons besoin de votre aide s'il vous plait. Nous voulons accueillir une amie philippine ; nous avons déjà recueilli beaucoup de renseignements sur internet au sujet des frais de passeport, de visa, d'assurance obligatoire ainsi que le cout du billet d'avion. Nous connaissons une partie du cout total de l'opération, à savoir que le passeport coute 1200 peso, que le visa coute 60 ou 99 euros suivant la durée du séjour, mais il nous reste une partie que nous n'avons pas réussi à trouver sur internet :à savoir le cout des pièces à fournir pour l'obtention du passeport, les formalités concernant le visa et également le cout des photos. Nous avons entendu dire qu'il fallait faire authentifier les documents à fournir pour constituer les dossiers de passeport et de visa, est ce vrai et combien coute ces authentifications ?
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie | | | À: Marysejean · 1 juillet 2012 à 18:30 · Modifié le 1 juil. 2012 à 19:36 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 2 de 19 · 3 026 affichages · Partager Je ne me rappelle plus le prix exact du passeport philippins mais ça doit être autour de 50 euros. Pour ce qui est du visa (pour la France), il y a effectivement les frais de dossier (60 euros), l'attestation d'hébergement (30 euros en timbres fiscaux), la copie certifié conforme par le NSO de l'acte de naissance (3 euros), le prix de 3 ou 4 photos di'dentité et les frais de courrier éventuel (dans les 10-12 euros pour un recommandé international). Plus les broutilles pour les autres papiers (genre photocopies de passeport)
Une fois le visa obtenu : assurance shenghen de 100 à 400 euros pour 90 jours selon la compagnie choisie (pour les mêmes garanties), c'est trés facile à faire le contrat en ligne. | | | À: YouTalaga · 2 juillet 2012 à 15:02 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 3 de 19 · 2 980 affichages · Partager Bonjour, Merci YouTalaga pour vos réponses qui nous vont nous aider... de cette façon nous saurons ce qu'il y a à faire et ce que ça coute.
On n'a pas trouvé de rubrique dans le forum concernant l'adoption simple d'une adulte philippine. Nous savons déjà qu'un acte doit etre signé entre adoptant et adopté devant notaire, qu'il faut l'intervention obligatoire d'un avocat pour faire accepter l'homologation auprès du tribunal de grande instance. Nous avons lu que l'adopté peut obtenir un visa d'un an pour rester en France et finaliser l'adoption mais nous n'avons aucune certitude à ce sujet. Est ce que l'un d'entre vous a des renseignements au sujet de l'adoption et peut nous donner une confirmation concernant l'obtention d'un visa ?
Cordialement. Maryse et Jean Marie | | | À: Marysejean · 2 juillet 2012 à 18:04 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 4 de 19 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Maryse et Jean Marie,
Qu'elle est votre projet exactement? Dans le premier poste vous parlez d'invitation pour une amie et dans le second d'une adoption... cela sont deux choses totalement différentes et votre parcourt du combattant ne sera pas le même.
De mon côté je peux vous faire partager mon expérience sur le fait d'essayer d’obtenir un visa pour une amie Philippine. Un rapide coup d’œil sur ce forum vous confirmera Ô combien il est difficile (voir impossible même si je n'aime pas dire ce mot) d'inviter une personne des Philippines en France mais bon votre projet semble d'inviter le jeune en question en vu d'une adoption et non une autre personne donc cela doit être différent.
Bon courage pour la suite.
Seb | | | À: Marysejean · 3 juillet 2012 à 8:05 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 5 de 19 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas pour vous décourager, mais "mission impossible" car l'ambassade de France ne délivre de visas qu'aux Philippins pouvant justifier d'un emploi et de revenus élevés (genre cadre supérieur ou businessman). Une prise en charge n'est pas suffisante. | | | À: Pasayeno · 3 juillet 2012 à 9:20 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 6 de 19 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas pour vous décourager, mais "mission impossible" car l'ambassade de France ne délivre de visas qu'aux Philippins pouvant justifier d'un emploi et de revenus élevés (genre cadre supérieur ou businessman). Une prise en charge n'est pas suffisante.
Ah bon ?! | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 9:29 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 7 de 19 · 2 906 affichages · Partager Oui tu l'ignorais ? Je pense que de nombreuses personnes ici peuvent en témoigner. Visa touriste systématiquement refusé (du moins par l'ambassade de France...). Si tu as un exemple contraire je serais heureux de le lire ici. | | | À: Pasayeno · 3 juillet 2012 à 10:27 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 8 de 19 · 2 898 affichages · Partager Bah ma foi je vais te rendre heureux : oui, j'en connais plusieurs, je les ai même touché  , ils existent. Des visas touristiques accordés à des philippins normaux, non mariés à des français, sans passeport diplomatiques, avec travail, sans travail...
Pour info, en 2009 sur les 10 041 demandes de visa faites à l'ambassade des philippines, 9 033 ont reçu une réponses favorables (source : conseil de l'union européenne); seulement 90% | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 10:50 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 9 de 19 · 2 891 affichages · Partager hélas......nous sommes en 2012 et dans la situation actuelle..............sans piston....? | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 13:46 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 10 de 19 · 2 867 affichages · Partager Je ne crois pas à ces statistiques. 90% des Philippins que je connais se sont vus refuser un visa de tourisme, et ceci avec la documentation en règle. De nombreux topics de ce forum portent d'ailleurs sur ce sujet, et je pense que la plupart des expats pourront confirmer. Ou bien, tes statistiques concernent les conjoints de Français qui se voient délivrer un visa long séjour pour leur première entrée française. Normal. En ce qui concerne les visa de court séjour Schengen, je demande à voir les chiffres.
NB. La seule personne que je connais l'ayant obtenu à ce jour s'est vu délivrer un visa de tourisme après 2 refus et ceci seulemnt grâce à un piston via un parlementaire français. | | | À: Pasayeno · 3 juillet 2012 à 14:07 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 11 de 19 · 2 770 affichages · Partager C'est un complot, les chiffres sont truqués... | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 14:41 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 12 de 19 · 2 765 affichages · Partager J'ai pas dit que c'était un complot mais si 90% des demandes concernent les visas de long séjour c'est normal. Or je ne parle que du visa "tourisme" qui concerne sans doute une part limitée des demandes de visas. | | | À: Pasayeno · 3 juillet 2012 à 16:29 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 13 de 19 · 2 761 affichages · Partager J'ai pas dit que c'était un complot mais si 90% des demandes concernent les visas de long séjour c'est normal. Or je ne parle que du visa "tourisme" qui concerne sans doute une part limitée des demandes de visas.
Non, les chiffres que j'ai donné ne concernent que les visas courtes durée (transit via l'espace shenghen ou visa touristique de moins de 3 mois) 10 041 demandes dont 9 716 demandes de visa touristiques (visa 90 jours), sur ses 9 716 deamndes, 9 033 ont reçu une réponse favorable. Concernant les visas longues durée il y en a eu 763 accordés (mais je n'ai pas les chiffres sur le nombre de demandes).
Chiffres concernant l'année 2009 est trouvé sur le site du conseil de l'union européenne. | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 17:52 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 14 de 19 · 2 746 affichages · Partager J'ai pas dit que c'était un complot mais si 90% des demandes concernent les visas de long séjour c'est normal. Or je ne parle que du visa "tourisme" qui concerne sans doute une part limitée des demandes de visas.
Non, les chiffres que j'ai donné ne concernent que les visas courtes durée (transit via l'espace shenghen ou visa touristique de moins de 3 mois) 10 041 demandes dont 9 716 demandes de visa touristiques (visa 90 jours), sur ses 9 716 deamndes, 9 033 ont reçu une réponse favorable. Concernant les visas longues durée il y en a eu 763 accordés (mais je n'ai pas les chiffres sur le nombre de demandes).
Chiffres concernant l'année 2009 est trouvé sur le site du conseil de l'union européenne.
sauf que 90% des visas concernent des bonnes employées par des gens richissimes (souvent des pays du golfe mais pas uniquement), qui font joué leur piston, tout çà pour avoir du personnel de service a leur disposition 7j/7, souvent sans horaires ni contrat de travail... | | | À: Sigiriya69 · 3 juillet 2012 à 18:54 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 15 de 19 · 2 732 affichages · Partager sauf que 90% des visas concernent des bonnes employées par des gens richissimes (souvent des pays du golfe mais pas uniquement), qui font joué leur piston, tout çà pour avoir du personnel de service a leur disposition 7j/7, souvent sans horaires ni contrat de travail...
Voilà 90% des visas courts séjours que l'ambassade de France à Manille délivre sont fait par le personnel de l'ambassade corrompu en grande parti par de riches arabes vivant en France, cqfd 
Je contacte de suite le réseau voltaire ! | | | À: Marysejean · 4 juillet 2012 à 14:25 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 16 de 19 · 2 680 affichages · Partager | | | À: YouTalaga · 4 juillet 2012 à 14:51 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 17 de 19 · 2 677 affichages · Partager Bonsoir, Il faut savoir que ce que nous, nous appelons "visa touriste", est en fait le visa ce court séjour (moins de 90 jours) Il englobe les visas pour raison touristique, les visas de groupe, mais aussi les visas dits "affaires" et ceux pour visites familiale et privés !
Dis moi combien, sur les 9716 visa ce courts séjours accordés, sont des visas de "groupe", "affaires" ou visites famililales", je te dirais combien sont ceux accordés à de simple touristes !  En penses à enlever les visas 'courts séjour" accordés à tous les membres de toutes les ambassades présentes aux philippines, ainsi qu'à leur personnel privé, à tous les officiels du gouvernement et leur famille et personnel, à tous les millionnaires et très riches Philippins qui ne vont pas en France pour y vivre, les VIP et leur "second bureau"....   
Il ne doit pas en rester lourd ! Ha oui, enlève aussi les jeunes femmes de 45 ans et + qui ne présente pas le même risque qu'une minette de 27 ans, de vouloir rester en France !   
Il y a qq temps, il y a eu les journées mondiale de la jeunesse chrétienne à Madrid (en Aout 2011)
Je cite :" L’Église catholique des Philippines a exhorté une centaine de pèlerins manquant à l’appel depuis la fin des Journées mondiales de la jeunesse de Madrid à rentrer au pays, jugeant « immoral » leur probable passage dans la clandestinité en Europe.Depuis la clôture des JMJ par Benoît XVI, dimanche 21 août dernier, moins de 300 pèlerins philippins sur 427 ont pris l’avion du retour, a indiqué vendredi 2 août le P. Noel Osial, supérieur des Salésiens de Don Bosco à Manille." Fin de citation Ce sont donc 128 pèlerins qui ont préférés ne pas rentrer chez eux ! Ce qui fait presque 30 %! Et qui étaient dans un cadre qu'on aurait pu croire "encadré" !
Alors dans le cadre de visas accordé à titre individuel...... Peut-être que.... chat échaudé craint même l'eau froide !
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 4 juillet 2012 à 15:21 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 18 de 19 · 2 672 affichages · Partager 71
Bonsoir, Il faut savoir que ce que nous, nous appelons "visa touriste", est en fait le visa ce court séjour (moins de 90 jours) Il englobe les visas pour raison touristique, les visas de groupe, mais aussi les visas dits "affaires" et ceux pour visites familiale et privés !
Dis moi combien, sur les 9716 visa ce courts séjours accordés, sont des visas de "groupe", "affaires" ou visites famililales", je te dirais combien sont ceux accordés à de simple touristes ! 
Cordialement, Denis de Davao
Pour info : les stats que je mentionne sont disponible sur internet sous forme de fichier PDF. Je ne dois pas écrire correctement le français... J'ai pourtant écris 9716 visas courts séjours demandés qui ont abouti à 9033 demandes accordés (visa de type C dit "visa schengen"). Il n'y a pas le détail il est vrai (je ne l'ai pas). Mais d'aprés vos dire, on peut estimer que la différence entre demande et accord (9716-9033) correspond aux nombres de demandes de visa touristique pur et dur.
Il n'existe pas à ma connaissance de visa de "groupe"
Est ce que dans les personnes qui n'ont pas obtenues le visas, il faut compter toutes celles qui ont affirmé à leur génereux sponsors (rencontré via internet et resté en France) que le visa leur avait été refusé alors que dans la réalité la demande n'avait jamais été faite? (par contre l'argent destiné à financer le passeport, les frais de dossier, les certifcats de naissance et les soi-disants indispensable pots de vins avaient bel et bien était dépensé mais pas là ou c'était prévu). Des personnes qui ont fait ça j'en ai rencontré une paire. | | | À: YouTalaga · 5 juillet 2012 à 5:41 Re: Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa Message 19 de 19 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, Visas dit "de groupe", sont des visas ce court séjour à but touristique, demandés pour tout un groupe de personnes, par une organisation X, une entreprise, une ONG, etc, dans le but d'aller à un colloque, un séminaire, une manifestation quelconque (compétition sportive, visite de foires et expositions, etc., ou comme à Madrid en aout dernier, aux journées mondiales de la jeunesse chrétiennes.) Ces visas ne sont pas demandés individuellement par les personnes, mais par l'organisation, l'ONG, l'entreprise, qui regroupe les demandes et qui, en principe se porte garante !!! Cela reste des visas considérés à but touristique et pris en compte dans le nombre de visa délivré pour court séjour. Le visa "groupe" n'existant pas en effet !!!
Par contre, je ne nie pas qu'il y a des "idiots", des "écervelés", qui se font arnaqués pour des demandes de visas factices, pour des demandes en mariage, pour des demandes d'aides en tout genre (l'enfant est en train de mourir de la denguée... la sœur à une péritonite et on a pas d'argent pour la faire opérer... Le père s'est cassé une jambe et il faut lui poser des attelles... Et on a pas l'argent pour !) alors qu'ils n'ont jamais rencontré la personne. Tous les sites de rencontres ! Toutes les ambassades et consulats, tous les organismes officiels mettent en gardent contre ces pratiques. Tous les matins se lèvent des pigeons ! Tant pis pour eux !!!
Mais les demandes de visa n'ayant jamais été déposées, a mon avis, elles ne sont pas à comptabiliser !
Cela me fait penser que depuis que je suis ici, je ne reçois plus de message disant en gros : Je suis la veuve de feu machin truc, propriétaire des mines d'or du roi Salamon. Mon mari avant de mourir a caché dans un coffre un trésor de 500 millions d'euros. J'ai besoin de qq d'étranger pour sortir l'argent de la banque car je suis surveller par le gouvernement en place. Je vous propose 20 % de la somme si vous m'aider à réuperer cette argent !! On connait la suite !!!!
Cela fait 20 ans que ces messages perdurent. Et il y en a encore qui se font ba..er (avoir) !
Cordialement, Denis de Davao | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |