Epsilon76 · 12 octobre 2013 à 9:58 40 messages · 14 participants · 4 867 affichages | | | | À: Blue439 · 19 octobre 2013 à 22:03 Re: Photographe privé New York Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Opération de lissage... Question, réponse. Question, réponse. Et surtout pas de vagues ! | | | À: Blue439 · 20 octobre 2013 à 9:50 Re: Photographe privé New York Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager En premier lieu, je n'ai pas demandé à censurer ou effacer quelque chose. Donc je suis le premier surpris. En second lieu, lorsque j'ai posé ma question initiale d'où le titre de mon post : photographe perso à New York, comme je l'ai expliqué, elle avait pour simple but de recueillir les avis des UTILISATEURS de ce service NYC par semble t il Phototrek. C'est tout en aucun cas il a été demandé, un autre avis sur quoi que ce soit. Mais plusieurs intervenants se sont permis non seulement d'y répondre alors qu'ils n'avaient aucune réponse à adresser mais en plus de faire des suppositions sur ma demande et de juger par la même occasion. Au final, ma demande initiale s'est perdu par la faute de personnes qui se dédouanent d'ailleurs et qui se font passer pour des victimes de la censure. Alors qu'elles ont elles même brouillé ma demande initiale en voulant défendre leur point de vue photographique (Professionnel) Le but d'un post à mon avis est de poser une question et d'obtenir une réponse en adéquation avec le sujet du Post. Pas de philosopher sur leur point de vu qui n'a absolument rien à voir la demande initiale. Merci de répondre essentiellement à ma question. Si je n'ai pas de réponse, j'en commenterai une lorsque j'aurai fait cette expérience afin qu'elle aide objectivement d'autres. Cdlt | | | À: Epsilon76 · 20 octobre 2013 à 10:11 Re: Photographe privé New York Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager C'est ce que j'ai écrit plus haut: si la vie d'un forum se résume à répondre de manière stricte et étroitement limitée aux questions posées, sans avoir le droit d'en dévier d'un pouce, et si on n'a pas de réponse on se tait, et surtout on n'en profite pas pour faire en passant un ou deux commentaires inspirés par la question initiale, même s'ils ne sont pas strictement en rapport avec, ou en réponse à, ladite question, eh bien ce forum va devenir bien triste, bien morne et bien vide.
Visiblement, personne n'a de réponse à ta question car personne n'a utilisé le service que tu envisages d'utiliser (au passage, on t'a expliqué pourquoi  ). Donc, à t'en croire, on aurait dû laisser ton sujet sans la moindre réponse, avec ta question suspendue dans l'espace, en attente... et là, il y a fort à parier que tu serais revenu à la charge peu après, comme on le voit tout le temps, en te plaignant: "Et alors? Pas encore de réponse à ma question? Il est vraiment formidable, ce forum, pour obtenir de l'aide... Pas de réponse, pas le moindre commentaire, ah là là!"
Un forum, c'est comme la vie: tu prends le risque de lancer un sujet, mais autrui n'est pas à ta botte, ne pense pas forcément comme toi, a peut-être ses propres préoccupations sur lesquels il va rebondir, etc. Il faut s'y faire, c'est ainsi. | | | À: Epsilon76 · 20 octobre 2013 à 10:15 Re: Photographe privé New York Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Il est vrai que ta discussion ne ressemble plus à grand chose et nous sommes tous étonnés de cette opération de "nettoyage" assez regrettable. A mon avis, aucun des membres n'est responsable... Mais ici tu dois t'attendre à toutes les réactions. Il n'y avait rien de bien méchant malgré certaines maladresses, des jugements à l'emporte-pièce de la part de passionnés de la photo.
Ta demande ne me choque pas plus que celle de futurs mariés qui souhaitent la présente d'un photographe tout au long de la "plus belle journée de leur vie"  Comme je te l'ai déjà dit, tu devrais chercher de ce côté là. Ou alors poster ta question dans une autre rubrique | | | À: Blue439 · 20 octobre 2013 à 11:14 · Modifié le 20 oct. 2013 à 11:56 Re: Photographe privé New York Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Donc, à t'en croire, on aurait dû laisser ton sujet sans la moindre réponse, avec ta question suspendue dans l'espace, en attente... et là, il y a fort à parier que tu serais revenu à la charge peu après, comme on le voit tout le temps, en te plaignant: "Et alors? Pas encore de réponse à ma question? Il est vraiment formidable, ce forum, pour obtenir de l'aide... Pas de réponse, pas le moindre commentaire, ah là là!"
Un forum, c'est comme la vie: tu prends le risque de lancer un sujet, mais autrui n'est pas à ta botte, ne pense pas forcément comme toi, a peut-être ses propres préoccupations sur lesquels il va rebondir, etc. Il faut s'y faire, c'est ainsi.
Lorsque la mauvaise foi le dispute au grand n'importe quoi, ça donne ce genre de message. Une réponse qui piétine les autres, leur suppose des intentions bizarres pour justifier ses propres obsessions... les bouscule au passage pour se mettre sous les projecteurs et être dans la lumière.
Le long message d'Epsylon n'est plus en ligne... c'est regrettable. Il y expliquait ses motivations, le pourquoi de cette demande un peu particulière. Les réponses indignes et égocentriques (la tienne et celle de ton ombre... ou réciproquement.) qu'elle a suscitées ont fait réagir certains.
On a compris ton (vos) points de vue. Maintenant, la décence devrait vous conseiller d'en rester là. | | | À: Kola · 20 octobre 2013 à 11:55 Re: Photographe privé New York Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Merci pour ton message plein de gentillesse, de bonne éducation, de tolérance, et bien sûr dénué du moindre procès d'intention. Voilà qui est bien de nature à apaiser, grâce à toi, ce petit différend, somme toute sans grande importance. | | | À: Blue439 · 20 octobre 2013 à 13:38 Re: Photographe privé New York Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Dominique,
Il ne m'avait pas semblé que le message signé Blue439 curieusement (?) disparu était lui aussi profondément empreint " de gentillesse, de bonne éducation, de tolérance, et bien sûr dénué du moindre procès d'intention ".
Alors, je pense que la correction minimum aurait voulu que tu ne vinsses pas ensuite nous faire un grand numéro de l'oie blanche outragée qui ne comprend rien à ce qui lui arrive
... et, pourquoi pas, que tu reconnusses enfin ton erreur de jugement et le procès d'intention méprisant (rien des " commentaires inspirés" faits " en passant" de ton aussi papelarde que pitoyable défense) de tes deux interventions par l'expression d'un simple mot qui exprimât au moins un début de contrition !
Tu as préféré laisser passer l'occasion... dommage ! | | | À: Epsilon76 · 20 octobre 2013 à 14:04 Re: Photographe privé New York Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager " Si je n'ai pas de réponse, j'en commenterai une lorsque j'aurai fait cette expérience afin qu'elle aide objectivement d'autres. "
A défaut de pouvoir trouver ici une réponse satisfaisante à ta demande d'un photographe privé, pourquoi ne pas tenter de reformuler celle-ci en la ciblant plus vers une population de :
- jeunes new-yorkais - américains, européens, voire français ou francophones (plus facile d'en toucher sur VF) - amateurs de photographie, donc pas trop nuls (je pense que tu ne recherches pas non plus la plus-que-perfection !) - disponibles en vue de ce genre de petits boulots
??? | | | À: Smartdogs · 20 octobre 2013 à 14:05 Re: Photographe privé New York Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager que tu ne vinsses pas... que tu reconnusses enfin... qui exprimât...
Finalement cette discussion aura au moins eu le mérite de nous rappeler l'existence de l'imparfait du subjonctif... même si son usage ici est bien plus pédant que grammaticalement justifié !!! | | | À: Didierswiss · 20 octobre 2013 à 14:10 · Modifié le 20 oct. 2013 à 16:08 Re: Photographe privé New York Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Grammaticalement justifié, il l'est parfaitement ! Pédant, tu es libre de le penser... 
P.S. : Merci de ta contribution ! | | | À: Smartdogs · 20 octobre 2013 à 17:30 Re: Photographe privé New York Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Smartdog,
J'ai failli d'abord te siffler; puis, te répondre. Finalement, j'ai réalisé que la considérable valeur ajoutée de ton message ne méritait pas le temps que j'allais y passer, et que deux phrases suffiraient amplement. | | | À: Smartdogs · 20 octobre 2013 à 17:35 Re: Photographe privé New York Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Smartdogs, oui pourquoi pas c'est une idée mais honnêtement je ne pense pas remettre un post concernant une activité sur la photo. C'est dommage même si je remercie ceux qui m'ont compris et parfois même pris ma défense. Cdlt | | | À: Andre1980 · 20 octobre 2013 à 17:56 Re: Photographe privé New York Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager m'étant mariée en juin et ayant réservé notre photographe de mariage quasiment 2ans à l'avance, après avoir eu un refus car date déjà pris par quelqu'un, je peux aussi dire que c'est faux!
Simplement il faut savoir évoluer et les photographes de mariages d'il y a 15ans dans le magasin de photo d'en bas de la rue avec la photo allongée dans le parc du coin c'est plus trop d'actualité...ces photographes là ont tellement peu envie de changer que forcément...+ le "je reviens à 22h avec l'album ou je laisse une carte "ca fera 7€ la photo 10x15cm" alors que chez de très bon développeurs la photo est à bien moins chères et des developpeurs "tous publics" a même pas 0.20cents la photo.... (bon la qualité n'est pas la même c'est sur) + les amateurs qui bradent leurs tarifs en se disant pro et qui plombent les vrais photographes...
Je suis bien heureuse d'avoir pris un photographe pro pour mon mariage.....Et je ne suis pas la seule dans mon entourage à l'avoir fait...
En espérant ne pas me faire lyncher parce que j'ai un avis différent...
(ps: je suis pas du tout photographe mais pour moi c'était très important et ayant suivi pas mal de blogs mariages pendant 2ans, pas mal d'amies ou d'amies d'amies qui se sont mariées récemment, toutes avaient un photographe pro donc...perso je suis pas d'accord  )
Sinon ce que pour en revenir au sujet, il faudrait taper "phographe lifestyle NY" dans google... J'avais commencé à chercher un peu car si on va aux USA pour notre voyage de noces, j'aimerai beaucoup faire aussi des photos de couple là bas. Y a aussi des photographes francais qui vont aux USA pour des vacances et font quelques séances mais bon faut tomber sur celui qui le fera! Sinon, il parait que la séance photo est bien plus chère qu'en france (pour quelque chose de non posé/de naturel)
pour le guide aucune idée par contre! mais bon là je pense que c'est plus au feeling, et plus selon où la photographe ou vous avez envie de faire des photos (pour notre séance engagement par ex, j'avais proposé plusieurs lieux à notre photographe qui nous a donné ses préférences et ca a été nickel! bon elle habitait pas du tout dans le coin donc ne connaissait pas, mais je suppose que quand c'est le cas, eux connaissaient les meilleurs lieux ;))
j'avais gardé ces liens (mais ca fait un moment et c'était "comme ca" en tombant sur un article, ce n'est pas un avis donc, je ne connais pas ces photographes mais j'avais bien aimé leurs séances)
www.fionaconrad.com/ anneclairebrun.com/ www.joyeusephotography.com/
et lu qu'il fallait éviter www.abellastudios.com/ (pourquoi? je ne me souviens plus, je viens de rouvrir un fichier et j'avais juste noté "à éviter", surement suite à un ou plusieurs avis)
je sais pas si ca peut aider et si c'est dans votre budget (fin je connais pas non plus les tarifs de ces photographes)
J'espère que vous trouverez!
Pour la qualité des photos, bah ca dépend du photographe, pour cela il ne faut pas hésiter à leur demander de vous montrer une galerie complète d'une ou plusieurs séances photos, s'ils refusent autant fuir honnêtement! Et je ferai attention d'avoir les fichiers en HD également, afin de pouvoir les faire réimprimer à souhaits plutôt qu'un album.
Je vous conseille de chercher sur des forums/blogs de mariage peut etre.
Je sais aussi qu'il y a une agence avec plusieurs photographes lifestyle où leurs photographes viennent aussi en france faire des mariages mais je ne connais plus le nom (comme ces des photographes us, ca aurait pu vous donner des noms mais vraiment je ne me souviens plus :/)
ps2: ces photographes font aussi bien des mariages, que des photos de famille, de couple, d'enfants ;) "life style" c'est bien pour ca :) | | | À: Epsilon76 · 20 octobre 2013 à 18:13 Re: Photographe privé New York Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 20 octobre 2013 à 18:18 Re: Photographe privé New York Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bravo Yo  4 pages plus tard... Enfin une réponse ! | | | À: Lacalo · 20 octobre 2013 à 18:39 Re: Photographe privé New York Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Lacalo Effectivement c'est ce dont j'ai entendu parler Je cherchais des avis la dessus. Merci en tout cas Cdlt | | | En espérant ne pas me faire lyncher parce que j'ai un avis différent...
A mort le gueux....  (je rigole bien sur).
Juste comme ça, vous et votre entourage avait des revenu assez sympa ? Car mettre 700€ à 2000€ uniquement pour un DVD (par un vrai pro, pas ceux qui travail comme il y a 15 ans)
Si la photo est maintenant un "travail de loisir" (comprendre une formation à créer des chômeurs comme la philo) c'est pas pour rien. C'est bien que le nombre de marié qui demande un pro diminue (le nombre de pro en es la preuve). Ben oui, il y a tonton Gérard avec son réflex. A noté que beaucoup d'amateur font mieux que pas mal de pro. | | | À: Andre1980 · 21 octobre 2013 à 11:20 Re: Photographe privé New York Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager non nous avons des revenus pas très haut donc non! simplement c'était une priorité pour nous, car c'est tout ce qu'il reste après le mariage.... On a des amis avec des revenus plus hauts oui mais d'autres avec des revenus plus bas.... Mais bon, là on va en venir à parler de budget mariage et chacun son budget, tout comme les prix sont différents d'une région à l'autre pour la même chose!Ce n'est pas forcément sur les revenus mais sur les économies et l'envie qu'on a de dépenser pour son mariage! On ne dépense pas beaucoup mais oui pour le mariage nous avons voulu beaucoup dépenser, bah on a économisé, certes on aurait pu faire un mariage à 3000€ mais c'était pas notre choix...Certes notre photographe a couté 1500e (mais il y a eu une séance avant, compté dans le prix! et on ne regrette pas! y en a qui préfèreront dépenser cela dans l'alcool par ex ou dans la location de ci ou de ca, chacun ses priorités! Pour moi ca n'a pas avoir avec le revenus! On a mis 2ans avant de se marier pour économiser, y en a qui ne peuvent pas attendre et veulent pas trop dépenser, c'est un choix, ca n'a pas avoir avec le salaire car avec notre salaire, comme certains l'ont dit "on a fait un mariage qui pète plus haut que notre cul" et alors? si on en avait envie! C'est pas parce qu'on a un petit salaire qu'on a pas le droit d'avoir un photographe pro...)
J'ai pas dis que tous prenaient un photographe pro mais non, pour ma part, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y en a de moins en moins! Allez sur les forums, les blogs, les salons mariage et vous verrez qu'il y a beaucoup de photographes et beaucoup de clients qui en choisissent...
Pour ma part, je ne regrette pas, surtout quand je compare les photos de la photographe et celles des invités... Y a pas photos  on voit clairement la différence! et même avec un réflex! (et j'ai des invités qui en avaient un)
Et oui 700 à 2000€ et pour moi ca les vaux....ici les gens mettent bien ce prix là pour un vol d'avion...alors pour des souvenirs à vie...Je trouve que ca les vaut...Mais chacun sa vision de la chose, je relevais juste que pendant 2ans j'ai été sur les blog/forums/salons de mariage, papoté avec pleins de mariés, et le nombre qui ne prenait pas de pro était bien minime comparé à ceux qui en prenaient un! qu'il soit pro pas cher ou pro plus cher!
J'ai du faire une 50aines de blogs avant de choisir (ca aussi un avantage de pouvoir voir les clichés), c'est bien qu'il y en a  Et que des pro, les amateurs je fermais direct! toute facon on les repères aux photos ou aux tarifs tellement attractif que se laisser tenter c'est un peu comme se laisser tenter par les arnaques sur LBC, de l'attrape couillon....Car à ce prix là, autant prendre les photos des invités ayant un réflex car ils vous font exactement la même chose! Là oui je suis d'accord, et c'est eux qui coupent l'herbe sous le pieds des vrais photographes car en amateur ils bradent leurs prix.... Donc là oui je suis d'accord 700€ pour avoir des photos d'invités c'est moche....
Mais je peux vous assurez que je vois la différence de photos entre celles de 2 amies ayant un réflex et du photographe! (de plus les invités il faut courir après pour avoir les photos, après 4 mois j'ai récupéré de 2 personnes....heureusement que j'ai pas attendu après les invités parce qu'on aurait rien comme photos!  )
Enfin bref, là n'était pas le sujet, la personne demandait des liens ou des avis sur un photographe lifestyle, point!
Chacun son avis, je ne suis pas d'accord avec vous et vous l'êtes pas avec moi, de toute facon, on arrivera pas à l'être et vous avez tout à fait le droit de penser le contraire  De part mon expérience, j'ai la vision que beaucoup font appel à un pro, quelque soit le prix et que non beaucoup d'amateurs ne font pas mieux que des pro...Et j'en ai visité des blogs! (enfin je parle encore pour des mariages, pas pour des paysages par ex! Un mariage, il y a beaucoup de choses à prendre en considération, la lumière, les gens en plein milieu, les différents moments importants etc...Non pour moi un amateur, s'il n'a pas l'habitude, ne peut pas être mieux qu'un pro!Il râte forcément plein de moments importants, qu'un pro à l'habitude de prendre en photo) | | | À: Epsilon76 · 21 octobre 2013 à 13:37 · Modifié le 21 oct. 2013 à 14:28 Re: Photographe privé New York Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Salut, 
Plusieurs messages ont apparemment disparu, mais on peut en retenir le principal. Je ne suis moi-même pas friand de mon portrait sur les photos (je me préfère en vrai  ), mais peux comprendre que d'autres apprécient le leur dans un cadre exceptionnel. Devant probablement passer par NY en avril prochain et si nos dates concordent, je t'accorderai bien 2h et te ferai tes photos avec plaisir.  Si tu ne trouves pas mieux, bien entendu.  Pas pro, mais je ferai de mon mieux. | | | À: Herikles · 22 octobre 2013 à 8:50 Re: Photographe privé New York Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta proposition, tu peux me contacter en PV si tu le souhaites dés lors que tu sauras si tu passes par NYC et tes dates. Merci en tout cas de ta proposition. Cdlt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |