FeeeNdr · 11 août 2017 à 12:08 · 5 photos 29 messages · 14 participants · 4 550 affichages | | | | 11 août 2017 à 12:08 Photographier Antelope Canyon sans trépied Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite visiter Antelope Canyon le 11 Septembre 2017.
L'idéal serait via un Photography tour, j'aimerais shooter cet endroit incroyable avec mon trépied.
Le PT pour Upper Canyon est trop cher à mon gout (130$), donc j'ai pensé au PT pour Lower Canyon qui est à (45$).
Le Hic c'est que Ken's tour est le seul à proposer un Photography tour pour Lower Antelope Canyon. Mais il est indisponible du 1er Mars au 31 Octobre.
Je me fais donc a l'idée que je vais devoir photographier le Lower Canyon à mains nues.
Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à photographier Lower Canyon à mains nues avec de bons résultats?
Quels étaient vos réglages (ouverture, iso, vitesse) et éventuellement votre matos au moment des photos.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour. Tu as aussi le monopode, et caler sur la paroie, çà devrait aller. Au dessus du 60em à main levée, et si tu as un obj. avec stabilisateur. Bon voyage. Simonic. | | | Merci de ta réponse, Je n'avais pas penser au monopode. Si il me laisse rentrer avec, ça peux être une solution.
Si je mis rends le matin entre 8H et 10h penses tu que la lumière à l'interieur du canyon sera suffisante? | | | Bonjour, la bonne idée est le monopode, mais tu peux prendre aussi le trépied, mais... -la seule lumière vient uniquement par le haut, des trous naturels qui sont rares. donc les visites se font vers midi (11h-14h, je crois) -c'est un lieu dont le propriétaire est la tribu Navajo, sans eux, rien. -j'y suis allé au hasard, et acheter mon billet là bas (venir vers 10h) renseignes toi si c'est toujours comme ça aujourd'hui. - sinon est ce que tu préfère les zones claires ou sombres ? mes notes : 1/2 s (trépied) au 1/25 s sans pied !!! 400 ISO
-c'est très étroit, sauf quelques clairières, on est un quinzaine, donc être parfois le 1er, le mieux c'est qu'on revient sur ses pas, et là quand on est dernier, on se dépêche, car d'autres arrivent. Mais la plus part sont des images prives vers le haut. regarde ce petit montage avec mes images bonne chasse photo.
| | | Merci pour toutes ces infos Ganddalf. Le Photography tour ne devait pas être assez rentable pour qu'il ne soit plus disponible en haute saison! La course au dollars sans doute, c'est bien dommage! | | | Laisses faire le ou la guide, ils te feront sur ton appareil les réglages qui vont bien pour des photos inoubliables et sans pieds | | | +1
et eux ne se prennent pas pour des pros...
Pour obtenir "çà" en plus ou moins bien, pour montrer aux Amis !!
Je n'ose pas dire qui à fait cette photo et avec quel matos.
à +
| | | Merci Pan59 et PapJ59 pour ces compléments d'information.
Vos réponses me rassurent, je vous montrerai le résultat à mon retour. | | | Bonjour,
Au risque de jeter un pavé dans la mare, je trouve que les photos aux Antelop Canyons c'est un mythe injustifié. J'ai un assez bon matos et je pense avoir fait de jolies photos, mais finalement quand je les regarde a posteriori, ce ne sont pas celles qui me font le plus vibrer. Et d'ailleurs, je les regarde peu. Du coup, je serais assez enclin à suivre (comme souvent  ) l'avis de l'ami Jean (Papj59). En 2008/2009, de mémoire, quand nous avons visité il n'y avait pas ces horaires réservés pour des tours photos. A Lower, nous étions 2 familles, le guide nous a laissé aller sans nous accompagner! Je n'avais pas pris volontairement mon trépied. Ca ne m'a pas manqué. A Upper, par contre, je l'ai oublié dans la voiture  et là, oui, il m'a manqué car j'ai trouvé que c'était beaucoup plus sombre, pourtant nous y étions en milieu de journée. J'ai pu symboliquement faire une jolie photo en empruntant le trépied d'un touriste. Mais je ne paierai pas ce prix pour faire un tour photo. Pourtant j'aime photographier !
Cordialement, Caussat | | | Hello, je suis loin d'être un as de la photo. Pour un le Lower en juillet, 8h à 9h du matin, réglage de ISO 160 à ISO 800 sans trépied. ISO800 une fois et en moyenne j'étais à 400.
En principe je travail en priorité vitesse et monte l'ISO pour avoir toujours au moins de 1/15 à 1/30s afin d'éviter le flou de bougé. Tout ça avec un objectif stabilisé mais qui à une ouverture maxi. de 3.5.
Après, un traitement s'impose afin de réduire le bruit dû à l'ISO élevé.. Les photos sont loin d'être de la qualité que celles que l'on rencontre sur internet. Mais pour un souvenir, c'est satisfaisant.
voyageforum.com/...ost=8201622;#8201622 | | | Merci Caussat pour ton témoignage, ça me réconforte dans l'idée qu'un photographe tour n'est pas obligatoire.
Arnaudbu, merci pour tes réglages, je trouve tes photos vraiment réussi bravo!
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de poussière dans le canyon et qu'il ne fallait donc pas changer d'objectif à l'intérieur. À votre avis, je m'équipe du Fujifilm 18-55mm 2.8 stabilisé ou du Samyang 12mm non stabilisé?
Quel est le plus approprié? | | | Merci Caussat pour ton témoignage, ça me réconforte dans l'idée qu'un photographe tour n'est pas obligatoire.
Arnaudbu, merci pour tes réglages, je trouve tes photos vraiment réussi bravo!
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de poussière dans le canyon et qu'il ne fallait donc pas changer d'objectif à l'intérieur. À votre avis, je m'équipe du Fujifilm 18-55mm 2.8 stabilisé ou du Samyang 12mm non stabilisé?
Quel est le plus approprié?
J'ai utilisé un 18-55. Ouverture maxi. 3.5 et avec le tiens à 2.8 ça devrait le faire. Pas besoin d'un très grand angle pour Antelope. Garde le 12mm pour Horseshoe Bend.
Ma technique a été de rester soit: en queue de peloton et attente que ceux devant soit hors champ ou tout devant et je freinais le mouvement jusqu'à que le guide demandait d'avancer. Après même si les réglages sont pas 100%, photographies en RAW et passe un coup dans Lightroom. | | | J'ai eu une guide navajo, qui m'a proposé de faire mes réglages ! super ! mais j'aurais du noter... et ce n'etait pas un circuit "photographes.." | | |
J'ai eu une guide navajo, qui m'a proposé de faire mes réglages ! super ! mais j'aurais du noter... et ce n'etait pas un circuit "photographes.."
Les réglages dépendent déjà du matos. Tout le monde n'a pas le même matos. Il faut privilégier les réglages manuelles pour ne pas que le flash s'active. Travailler en RAW histoire de pouvoir corriger aisément par la suite. Sinon avec le smartphone ca va aussi lol
| | | Honnêtement j'ai fait le photography tour et le tour classique et je n'ai pas franchement vu la différence... A l'époque le photography tout ne coutait pas plus de 70$... C'est pas la crise pour tout le monde apparemment vu les prix pratiqués aujourd'hui ! 
Dans les deux cas, les guides ont toujours tout fait pour que nous puissions prendre tranquillement les photos, ils nous indiquaient les meilleurs points de vue, stoppaient les autres groupes pour ne pas qu'ils soient sur nos photos... Et la lumière est largement suffisante pour prendre de belles photos sans pied. Même avec un Iphone on arrive à faire de superbes photos ! no prob | | | ![]()
J'ai eu une guide navajo, qui m'a proposé de faire mes réglages ! super ! mais j'aurais du noter... et ce n'etait pas un circuit "photographes.."
Les réglages dépendent déjà du matos. Tout le monde n'a pas le même matos. Il faut privilégier les réglages manuelles pour ne pas que le flash s'active. Travailler en RAW histoire de pouvoir corriger aisément par la suite. Sinon avec le smartphone ca va aussi lol
![]()
Et ces photos sont faites au smartphone, je suppose? À en juger par la violente surex et la quantité impressionnante d'aberrations chromatiques... Bien sûr, un téléphone n'est pas un appareil-photo, donc on comprend! | | | Exactement. Tout moche. Uniquement pour montrer que niveau lumière ça suffit. | | | couleurs bizarres, non ? pas besoin de trepied à mon avis... | | | J'avais prix un tour photo il y a 2 ans pour lower à 9h le matin On était que 6 dans le groupe et on avait plus de temps pour faire les photos, ils nous bloquaient les groupes derrière nous. J'avais un problème avec mon pied, une vis sur mon plateau ne tenait plus j'ai donc du faire pas mal de photos à la main. La différence est presque imperceptible si c'est juste pour photo souvenir, sauf à faire un agrandissement. Et avec des photos d' Antelope Canyon il est facilement possible de faire disparaitre le bruit numérique.
Main levée 24mm - f4 - 1/80s - 1800 iso
Trépied 55mm - f8 - 1s - 64 iso
Je te conseille de prendre ton 18-55 et de ne pas trop dépasser f4 pour ne pas trop monter en iso. Tu peux aussi sous exposer un peu et retravailler les basses lumières ensuite. Mais cela dépend un peu plus de la qualité de ton appareil et du logiciel que tu utiliseras. | | | Merci à tous pour vos photos et vos témoignages !
Merci Sofad pour tes belles photos. Je trouve que celle prise à main levée est superbe, on ne voit pas de différence avec celle prise avec trépied !
La dynamique du capteur de mon Fuji X-E1 est bonne et j'ai en plus une option pour l'augmenter grâce à une montée à 800 iso. Je travaille en Raw sur Lightroom, normalement, je récupérerai les basses lumières sans trop de difficultés !
Pensez vous qu'il faille réserver la visite de Lower Canyon pour avoir le créneau de 9H à coup sûr? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Arnaudbu. Photo postée par le membre Arnaudbu. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |