Crearine · 3 mai 2013 à 6:31 33 messages · 12 participants · 6 928 affichages | | | | 3 mai 2013 à 6:31 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au mois de Juillet dans le Grand Ouest Américain. Et nous avons un passage à Antelope Canyon (parce que les photos me font rêver!!!). Nous allons faire le upper à 11h30 dans la mesure du possible (je ne sais pas du coup s'il vaut mieux réserver ou aller à 8h à l'entrée? C'est suffisant le jour même début juillet ?).
Et du coup j'aime beaucoup la photo, et ne voudrait pas revenir avec trois photos merdiques de Antelope. J'ai un reflex et un trepied. Mais j'avais pas forcément envie de me trimballer ce gros trepied juste pour antelope, d'autant que j'ai vu qu'il n'était pas évident de le sortir pour faire des photos vu le monde. Est ce qu'on peut faire des photos à main levée ? Est ce vraiment sombre ? Généralement vous vous mettez à quelle vitesse pour ces photos ? (au mois de juillet à 11h). Et avec le mode spot ça aide pas ?
Merci d'avance Karine | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 8:29 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bonjour Karine,
Pour visiter Antelope Canyon, vous devrez acheter des billets dans une des boutiques tenues par les indiens Navajo, en ville (à Page). Vous serez ensuite conduits à l'entrée du canyon en véhicule 4x4 (environ 15 minutes de trajet, accès interdit aux autres véhicules). Vous ne pourrez donc pas aller à l'entrée par vos propres moyens pour attendre le meilleur moment pour la visite...
Même si le milieu de journée peut permettre de faire la "fameuse" photo avec le rayon de lumière qui tombe dans le canyon, les autres horaires sont tout aussi bien et permettent de faire de formidables photos (en particulier, le matin). Même s'il y a un peu de monde, il est toujours possible de s'arrêter pour faire une photo, y compris avec un trépied. Mais on peut tout à fait faire de très beaux clichés à main levée, la luminosité est largement suffisante.
Profitez en bien, cet endroit est vraiment magique!
Bon voyage!
Michel | | | À: Plantevin · 3 mai 2013 à 8:32 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour,
Oui oui par "aller à l'entrée" c'est bien là où on achète les billets :) J'ai lu qu'on pouvait y aller tot le matin, réserver pour un horaire et revenir un peu avant l'horaire pour être sur d'avoir de la place.
Merci pour les infos photos!
Karine | | | À: Plantevin · 3 mai 2013 à 9:39 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Hello,
Les tickets d'entrée pour Antelope Canyon s'achète directement à Page?!? Il n'y a pas d'entrée sur le site? C'est également valable pour Lower Antelope Canyon?
Merci! | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 10:26 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager 1) Les billets s'achètent séparément pour Upper et Lower (je n'ai pas souvenir d'un billet groupé, mais peut-être). Je ne sais pas si on peut les acheter en ville, mais on peut les acheter sur place. Et en plus payer une fois la taxe Navajo 
2) Lower : on accède au Canyon juste à côté du parking. On peut faire des photos à main levée (800 iso - 1/125ème - f : 5,6), même si le pied est préférable (mais c'est parfois délicat car c'est escarpé). Si c'est toujours le cas, il faut acheter un pass photos pour pouvoir se déplacer librement dans le canyon sans suivre le guide.
3) Upper : il faut prendre un de leurs pick-up pour accéder au site. Les photos ne sont pas faisables sans pied (j'en sais quelque chose : j'avais oublié le mien dans la voiture  ) et c'est facile car le sol est totalement plat. Si tu veux faire ta photo du siècle, il est possible de prendre un tour photo proposé en ville. Je ne l'ai pas pris, mais nous étions sur place durant un de ces tours : tu es aux avant-postes, le guide qui connaît les bons spots fait se placer chacun pour qu'il y ait un peu de respect. Et il a un acolyte caché dans un recoin qui jette des petits filets de sable pour faire des reflets. C'est beau, il faut le reconnaître (mais c'est pas mon truc). | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 10:39 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Et avec le mode spot ça aide pas ?
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que d'amateurs photo qui te répondront ! Donc voici le mien : 1) je ne mettrais surtout pas le mode spot car selon où la cellule va viser, le reste sera soit cramé, soit tout noir ! Fait différents essais sur place. 2) Eventuellement utilise le day-lighting (regarde la notice de ton appareil) 3) Si tu as un logiciel de post-traitement qui prend les raw*, alors prends les photos en raw pour garder de la qualité après retraitement 4) Je laisse la balance des blancs (WB) en automatique 5) Si tu n'est pas encore familiarisée avec l'étude de l'histogramme, ça peut être un bon plan que d'étudier un peu ça en amont (Google est ton ami) pour optimiser tes réglages une fois sur place.
* : A titre perso, je fais raw + jpeg. Comme ça les jpeg sont utilisables par toute la famille directement et quand je veux retravailler les plus belles, j'utilise le fichier raw. Aujourd'hui les cartes mémoires ça ne vaut plus grand chose, pas la peine de s'embêter. | | | À: Caussat · 3 mai 2013 à 10:40 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup Caussat! Ok bon ben je crois que je vais pas avoir le choix je prendrais mon trepied. J'aurai trop peur de ne rien sortir comme photos si je le prend pas. Faut que je m'entraine à m'en servir, surtout à tourner cette foutue rotule et à l'incliner dans le sens où je veux sans perdre 10min... Pis il me servira ptet en photo de nuits à Las vegas par exemple.
Pour le photo tour j'hésite, il est plus cher (surtout que mon ami s'en fout lui, il compte sur moi pour les photos), et j'ai vu ci et là que c'était pas si bien, surtout pour le prix, que de toute façon yavait autant de monde que sans tour photo. A réfléchir donc! Si certains ont fait le tour photo je veux bien vos avis :)
Merci!
A+ Karine | | | À: Caussat · 3 mai 2013 à 10:44 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Et avec le mode spot ça aide pas ?
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que d'amateurs photo qui te répondront ! Donc voici le mien : 1) je ne mettrais surtout pas le mode spot car selon où la cellule va viser, le reste sera soit cramé, soit tout noir ! Fait différents essais sur place. 2) Eventuellement utilise le day-lighting (regarde la notice de ton appareil) 3) Si tu as un logiciel de post-traitement qui prend les raw*, alors prends les photos en raw pour garder de la qualité après retraitement 4) Je laisse la balance des blancs (WB) en automatique 5) Si tu n'est pas encore familiarisée avec l'étude de l'histogramme, ça peut être un bon plan que d'étudier un peu ça en amont (Google est ton ami) pour optimiser tes réglages une fois sur place.
* : A titre perso, je fais raw + jpeg. Comme ça les jpeg sont utilisables par toute la famille directement et quand je veux retravailler les plus belles, j'utilise le fichier raw. Aujourd'hui les cartes mémoires ça ne vaut plus grand chose, pas la peine de s'embêter.
Oui j'ai un peu l'habitude du mode spot, en bloquant la mesure de lumière, à voir sur place avec peu de temps ce que ça donne. Mais si je prends le trepied ça sert à rien du coup.
Day-lighting je ne connais pas il faut que je regarde. Je prendrais effectivement en raw+jpg dans antelope, d'habitude c'est que du jpg (j'ai horreur du post-traitement sauf recadrage et manip simples) quand j'ai le temps mais là... pas envie de rater toutes les photos :D Le seul souci c'est que mon appareil est relativement lent entre deux raw+jpg, si mes souvenirs sont bons. Je regarde un peu l'histo mais c'est vrai que ce n'est pas mon outil favoris sur l'appareil. Je vais m'entrainer un peu plus avec lui!
merci en tout cas de ces conseils précis :) | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 11:22 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Le seul souci c'est que mon appareil est relativement lent entre deux raw+jpg
Bon, pour prendre des pierres, tu devrais pouvoir te passer du mode rafale  
Plus sérieusement : - regarde si c'est l'appareil ou la carte mémoire qui crée la lenteur - pour le tour photo, non, moi j'avais trouvé que c'était bien organisé (à ce que j'en ai vu en les regardant) : le guide installe tout le monde (du beau matos souvent!), fait en sorte que chacun s'installe sans gêner l'autre. Il déplace et/ou bloque hors de vue les autres touristes. Après, c'est sûr que ça fait un peu attroupement de grand(e)s benêts qui regardent tomber du sable, mais j'ai eu le sentiment que chacun(e) pourrait repartir avec des belles photos. | | | À: Caussat · 3 mai 2013 à 11:26 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Merci pour ces infos :)
Non mais meme sans rafale c'est pas une foudre de guerre en mode raw. En tout cas la dernière fois que je l'ai utilisé en raw j'ai trouvé lent entre deux photos. Mais c'est sur que c'est gérable :)
Je vais me renseigner sur le tour photo merci. Je me dit aussi que le trepied peut servir à Bryce Canyon ou Grand canyon pour les levers et couchers de soleil... | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 13:07 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager J'ai regardé mes photos : à Upper, j'ai réussi à faire des photos sans touristes visibles, il suffit de prendre son temps. Peut-être que ça peut permettre de ne pas prendre le tour photo (même si je lui accorde des qualités) ?
Pour la promotion du pied : J'ai seulement 1 photo sur trépied (j'ai emprunté celui d'une touriste japonaise qui avait aussi un Manfrotto) : c'est vraiment d'une autre qualité que mes photos prises à main levée au 1/10ème de seconde. Et puis, selon la qualité de ton capteur, tu peux ou pas monter en ISO. | | | À: Caussat · 3 mai 2013 à 13:20 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Je peux voir quelque part tes photos pour me faire une idée du avec et sans trepied?
Je crois qu'on prendra pas le tour photo quand même, 80$ par personne c'est un peu trop cher. Tant pis je ferais comme tout le monde :)
Merci :) | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 14:01 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Réponse en MP | | | À: Plantevin · 3 mai 2013 à 14:22 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager " Pour visiter Antelope Canyon, vous devrez acheter des billets dans une des boutiques tenues par les indiens Navajo, en ville (à Page) "
Il ne faut pas utiliser des termes aussi péremptoires si on ne s'est pas assuré de leur véracité. Il n'est nullement obligatoire de passer par un TO de Page pour visiter Antelope Canyon (sauf si vs voulez le "spécial tour photographe"); on peut aussi se présenter directement sur le site même (à l'ouverture vers 8h15, si on désire absolument la visite de l'Upper à 11h, qui est la plus prisée en été... Libre ensuite de vaquer à ses occupations en attendant le tour de 11h) | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 14:23 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Salut Crearine,
Perso, j'avais pris le tour photo (il me semble que c'était Ekis) et tu peux même louer un trépied. On te laisse le temps de faire tes photos, et le guide attend que la foule passe pour que tu puisses shooter en toute tranquilité.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 mai 2013 à 14:27 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Merci pour les infos.
Ok je note 8h15 devant la guérite pour les billets :D Me connaissant.... on y sera a 7h45 :D
Pour le tour, tu as trouvé justifié le prix ou pas ? C'était vraiment plus tranquille pour faire les photos ? Tu le recommandes pour un non-pro disons mais amateur ? | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 14:44 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Non, je ne regrette pas cette option, et si tu as réservé, tu pars de Page. Tu as le temps de prendre les photos sans qu'il ait du monde autour des points photogéniques. Je crois que nous avions passé au moins 2 heures dans le canyon. Je recommande cette façon, c'est certes plus onéreux mais moins stressant. Par moment, je me croyais être dans le métro  , mais le guide laisse passer cette foule.
Tu as aussi des autres canyons comme "Secret canyon" par contre c'est le "Hummer tour" qui organise cela, mais plus onéreux encore (175$) mais tu te retrouves au maxi :6 personnes dans les 3 slots canyons;
@+ le spartiate | | | À: Crearine · 3 mai 2013 à 14:44 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager le billet à la cabane sur le parking, il faut y etre en fin de matiné car si tu n'as pas le rayon de soleil qui rentre dans le canyon, c'est bête. Donc c'est entre 11 et midi selon la saison.
Attention au sable qui tombe et peut te bousiller l appareil, soit prudent.
En revenant si t'as le temps tu traverse la route et tu fais l autre, il faut repayer mais il y a personne ou presque et c est trés beau aussi. Le calme dénote avec la foule de l autre, et le parcours est vraiment plaisant. | | | À: Caussat · 3 mai 2013 à 15:03 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Hello,
ça m'intéresse aussi d'avoir tes exemples de photos à main levée/trépied ;)
Merci d'avance! | | | À: Titus94400 · 3 mai 2013 à 19:20 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bonsoir, 
Quelques photos ici d'Antelope (Upper et Lower en mars 2012, puis encore Upper en octobre), des bien  et des moins bien.  Tout à main levée, j'ai déclaré forfait pour emmener un trépied.  J'ai laissé quelques personnages, pour l'échelle. 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |