Yakavoyager · 16 août 2015 à 22:33 3 messages · 3 participants · 1 114 affichages | | | | Bonsoir, je me pose une petite réflexion sur le sujet et donc je la soumets à votre expérience Je suis assez mordu par la photographie et donc naturellement attiré par les tours photos (beaucoup plus chers mais offrants plus de temps dans le canyon) Après lecture sur le sujet, j'ai cependant des doutes sur l'intérêt et donc je compte sur votre expérience pour m'éclairer! Certes les groupes photos sont des groupes plus limités et effectuant pour la plupart la visite durant la période d'éclairage optimale des canyons. Mais je me rends compte qu'à ces mêmes heures circulent aussi un grand nombre de touristes participant aux visites normales et donc je me dis que pour pouvoir tirer un cliché à son aise et éviter la présence d'un "intru" sur le cliché cela ne doit pas être évident (d'autant que dans Upper canyon, les gens sont obligés de faire demi tour et donc se croiser) En définitive cela vaudrait il réellement le coup d'un point de vue photographique si ce n'est de pouvoir y passer plus de temps? A moins... que vous ne me dites que la plupart des clichés sont pris naturellement vers le haut et donc permettent d'éviter la présence incongrue d'un humain sans devoir faire des cadrages qui ne ressemblent à rien!? D'avance un grand merci d'éclairer ma lanterne! | | | Bonjour, Pour le tour photographe, normalement le guide qu t’accompagne "bloque" les groupes pour que l'on soit seul à faire les photos. Ça s'était passé comme ça pour moi, en 2013, alors pourquoi pas encore maintenant. | | | Salut Yaksvoyager, Je confirme, le guide bloque ou laisse passer les autres touristes et attend que le groupe soit seul pour les photos En 2009, j'étais passé par Elkis pour le tour photo, tu peux louer des tripodes pour pouvoir photographier plus à l'aise @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |