|  |  |
 | | | | Apolloroux · 17 juin 2014 à 22:48 32 messages · 10 participants · 3 232 affichages | | | | 17 juin 2014 à 22:48 Faire des photos dans Antelope Canyon Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonsoir à tous
J'ai lu que pour emporter un trépied dans le canyon il faut payer une entrée de 80 $ !!! Faut-il payer cette somme pour toutes les personnes de la famille ou rien que pour une seule ? Nous sommes 5 !!! (Cela devient alors très couteux) Est-ce valable pour les 2 canyons ou rien que pour Upper Antelope canyon?
Je suppose que si l'on veut de belles photos, on n'a pas le choix. Ce doit être impossible de faire des photos sans trépied?
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire des photos de qualité acceptable sans devoir payer une telle somme? Salut | | | En regardant mes photos : - à Lower, il est assez possible de faire des photos sans trépied (à 400 Iso) avec un objectif stabilisé. - à Upper, c'est plus difficile. Il faut vraiment un bon appareil/capteur qui permette de pousser dans les iso sans perte de qualité. Faut-il payer pour le pied ? Je ne sais pas : j'avais oublié le trépied dans la voiture ! C'est ballot | | | Bonjour Joëlle,
Je suis allé en 2010 à Upper Antelope Canyon et je n'avais pas de trépied.
Comme je photographiais à l'argentique, j'ai utilisé du 400 ISO. Aucun problème pour les photos à main levée car j'ai rempli 2 conditions :
1) j'y suis allé à midi, heure à laquelle le soleil est au zénith et pénètre au mieux dans le canyon ; 2) je me calais contre une paroi pour photographier afin d'éviter le "bougé" durant le temps de pose d'1/2 seconde.
Et c'était super ! | | | 1) j'y suis allé à midi, heure à laquelle le soleil est au zénith et pénètre au mieux dans le canyon ; 2) je me calais contre une paroi pour photographier afin d'éviter le "bougé" durant le temps de pose d'1/2 seconde.
D'accord pour le point 1. Mais pour le point 2 : faire des photos à 1/2 seconde sans flou de bouger, il faut une certaine expérience et si Joëlle ne l'a pas : toutes ses photos seront un peu (beaucoup?...) floues. | | | Salut,
Ne voyant pas de réponse a l'une de tes question, je me suis renseigné concernant le trépied. Effectivement le trépied est interdit pour les visites du upper et lower canyon. Par contre des tours operator propose des visité spécifique pour les photographes avec trépied, c'est plus chere en effet mais je pense que cela vaut quand même le coup.
Je compte y aller l'été 2015, je commence à rassembler le max d'information et ta question m'a permis de savoir cela. Merci 
PS: voici un tour operator qui propose cette prestation www.navajoantelopecanyon.com/ | | | Bonjour, En ce qui concerne Lower, la configuration du canyon ne permet pas de façon évidente l'utilisation d'un trépied mais à main levée ça va pas mal. Pour Upper, le tour photographe est certes plus cher, mais non seulement le trépied est possible et même bien utile, mais par expérience (juin 2013) le groupe photographe ou j’étais nous étions 8 + le guide et les autres groupes " normaux " plusieurs dizaines...le guide, en plus de t'indiquer les bons spots, bloque les autres groupes pour que tu sois tranquille. Il n'y a pas de surcoût pour le trépied. Si j’avais à le refaire, je reprendrais cette formule malgré le coût Bonne journée | | | Salut, Effectivement le trépied est interdit pour les visites du upper et lower canyon.
Bonjour
j'ai lu qu'au contraire il fallait un trépied pour bénéficier du Photo Pass (je compte prendre un trépied pour le Lower) :
www.lowerantelope.com/aboutTheTour.php | | | Pour pouvoir utiliser le trépied il faudrait que tu prenne le tour Photo à 80$/Personne (et donc 5x80, si vous allé tous avec ce tour). Comme on a déjà écrit ce tour te permet de t'arrêter pour faire les photos meilleures. les autres tours c'est la vitesse et la foule | | | Salut, Effectivement le trépied est interdit pour les visites du upper et lower canyon.
Bonjour
j'ai lu qu'au contraire il fallait un trépied pour bénéficier du Photo Pass (je compte prendre un trépied pour le Lower) :
www.lowerantelope.com/aboutTheTour.php
Oui, quand je dit "interdit", c'est dans le sens si tu prend pas le pass photo 
Le seul hic, c'est que si tu es le seul a faire des photos alors tes amies/familles paye le même prix que toi pour rien | | | Le seul hic, c'est que si tu es le seul a faire des photos alors tes amies/familles paye le même prix que toi pour rien 
ça devrait être mon cas dans le lower en août : je resterai 2h00 avec le Pass et le reste de la famille remontera après 1h00 sans le Pass (moins cher) | | | Chez EKIS, avec ou sans trépied le prix est le même et c'est vrai que si on ne fait pas de photo, cela revient quant même cher, mais quel pied! | | | Bonsoir,
Je me souviens avoir lu sur ce forum un post où vous nous racontiez l'oubli du trépied dans la voiture. Je pense aussi que vous nous montriez les photos que vous aviez prises à main levée. Mais là, par contre, ma mémoire est défaillante. Je ne me souviens plus de la qualité des photos et je n'arrive pas à retomber sur ce post. | | | Bonsoir,
Donc pour vous, il est possible de faire des photos à main levée avec 400 ISO et un temps de pose de 1/2 seconde.
Je ne suis pas sûre d'être suffisamment "zen" pour avoir des photos parfaitement nettes avec un tel temps de pose.
Bien merci pour l'info | | | Bonsoir, Florent
Merci pour le lien, mais avec un tour opérateur, c'est encore plus chère. | | | Bonsoir, Jean-Michel
L'info concernant la configuration du Lower canyon m'est bien utile car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un trépied si c'est pour avoir toutes les difficultés du monde à l'utiliser. Donc c'est décidé, Lower, ce sera sans trépied. Par contre pour Upper, c'est plus difficile à choisir. Le photo tour est très tentant mais aussi bien plus chère, surtout si nous devons le faire à 5. Il y a aussi la possibilité de se séparer : une personne fait le photo tour et les autres un tour normal mais je trouve cela pas très génial, surtout que les temps de visite ne sont pas identiques. | | | Bonsoir Pat
5x80, si vous allé tous avec ce tour
cela fait donc 400$. Plutôt couteux pour des photos ! | | | Mais il est obligatoire de passer par un tour operator je crois... Donc ils doivent tous pratiquer les mêmes tarifs.
La photo a main levé est possible jusqu'à 1/8 voir même 1/4, pousse un peu tes ISO mais pas trop ;) Fait quelque test dans une pièce avec un filet de soleil passant par un volet/fenêtre... | | | Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire des photos de qualité acceptable sans devoir payer une telle somme? Salut
Bonsoir, Tout dépend à mon avis de ce que tu entends par "acceptable'... En ce qui nous concerne, nous avons fait nos photos avec un bridge, en mode automatique et à main levée ou alors en se calant sur une paroi et nous sommes très contents des images que nous avons rapportées. | | | Non, je ne crois pas qu'il soit obligatoire de passer par un tour operator. Ceux-ci sont tous situés à Page et conduisent les gens jusqu'aux canyons dans leurs propres véhicules. Cela revient moins chère d'aller par ses propres moyens jusqu'à l'entrée du parc. Là, il faut laisser la voiture et prendre une visite guidée par les Navajos. | | | Bonsoir Peggy
Effectivement tes photos sont très belles. Je suis allée revoir dans ton carnet que j'avais déjà lu quelques mois plus tôt et qui m'avait beaucoup plu. Un grand merci à toi et à tous ceux qui prennent de leur temps pour rédiger de tels carnets. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |