|  |  |
 | | | | | Photos d'Air France Mdew7 · 6 juillet 2007 à 14:25 · 10 photos 55 messages · 19 participants · 21 292 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 14:25 Photos d'Air France Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 16 478 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre ici une nouvelle discussion, vous pourrez y poster des photos de vos voyages avec Air France : cabines, prestations, salons, etc etc etc Commentaires et avis sont évidemment les bienvenues.
Je commence en postant la photo d'un bar l'Espace sur B777/300 LAX- CDG.
@ bientôt. Amicalement. David 
| | | À: Mdew7 · 7 juillet 2007 à 4:45 Re: Photos d'Air France Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 16 358 affichages · Partager Salut!!!
Dans quelle classe on trouve ce genre de bar??? Eco? | | | À: Kl4k2ttt2 · 7 juillet 2007 à 5:05 Re: Photos d'Air France Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 16 341 affichages · Partager Je dirais plutot cabine affaire ou premiere mais certainement pas economy, j'ai du mal a le croire, ca se saurait je pense
Amicalement | | | À: Kl4k2ttt2 · 7 juillet 2007 à 10:37 Re: Photos d'Air France Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 16 314 affichages · Partager Salut!!!
Dans quelle classe on trouve ce genre de bar??? Eco?
Bonjour, il s'agit d'un des bars des Cabines l'Espace (Business et Première) | | | À: Mdew7 · 7 juillet 2007 à 11:46 Re: Photos d'Air France Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 16 284 affichages · Partager Bar que j'ai eu la chance de rencontrer au retour de Canton ( Chine) lors de mon surclassement en Business. | | | À: Mdew7 · 10 juillet 2007 à 18:06 Re: Photos d'Air France Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 16 104 affichages · Partager Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui l'aménagement intérieur de la cabine de l'A319ER Dedicate. Cet avion dessert des destinations lointaines à faible demande mais à forte valeur ajoutée. Il s'agit de destinations pétrolières : N'Djamena - Pointe Noire - Malabo - Nouakchott - Riyadh - Djeddah
L'avion ressemble extérieurement à un A319 standard : www.airliners.net/open.file/0668165/M/
Cet avion dispose d'une cabine l'Espace Affaires de 28 fauteuils et la cabine Tempo est dotée de 51 sièges.
Voici la cabine Affaires :
Et voici la cabine Tempo : Nouveauté de l'été : en cabine l'Espace Affaires, les PNC distribuent dès ce mois-ci (NDJ-PNR-SSG) de lecteurs videos individuels contenant 12 films, 16 canaux musicaux AF ainsi qu'une dizaine de jeux afin d'étoffer son programme de distractions à bord sur ces avions (évidemment les lecteurs sont récupérés en fin de vol!) (NKC-RUH-JED seront équipées dès le 01 août)
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 10 juillet 2007 à 20:03 Re: Photos d'Air France Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 16 075 affichages · Partager Salut, Les vols Dedicate sont à ton avis à faible demande?  C'est une blague? J'en ai pratiqué 4 sur les 6 proposés, à plusieurs reprises à chaque fois, toujours pleins! Sur le CDG-PNR, aucune place en J avant le 19JUL (et encore, il n'en reste qu'une!) | | | À: Lancaster · 10 juillet 2007 à 20:51 Re: Photos d'Air France Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 16 067 affichages · Partager Bonsoir,
Oui les vols DEDICATE sont à faible demande par rapport à d'autres destinations où de gros modules sont mis en place. Un avion de 300 places ne serait pas plein tous les jours par exemple. C'est pour cette raison qu'AF a choisi d'exploiter ces destinations avec de petits modules. Il est vrai que ce type de vol recontre un vif succès auprès de la clientèle affaires, les vols directs n'y sont pas etrangers.. C'est pour cette raison que les fréquences ont été sensiblement augmentées.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 11 juillet 2007 à 9:43 Re: Photos d'Air France Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 16 007 affichages · Partager Je viens de retrouver une discussion très intéressante sur les vols DEDICATE, ça date d'octobre dernier mais encore assez d'actualité... voyageforum.com/v.f?post=787386;#787386 | | | À: Lancaster · 11 juillet 2007 à 11:05 Re: Photos d'Air France Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 15 988 affichages · Partager Depuis cette discussion, les modifs à apporter sont que NDJ est désormais opéré uniquement en 319ER (suppression du vol hebdomadaire en 332) et AF a repris sous son 'metal' le vol sur PNR, qui n'est donc plus opéré par Aéroservice Executive. | | | À: Mdew7 · 27 juillet 2007 à 19:20 Re: Photos d'Air France Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 15 620 affichages · Partager Bonjour à vous!
Aujourd'hui, je vous propose deux photos supplémentaires, il s'agit du chariot à desserts proposé au clients de la cabine l'Espace Affaires d'Air France ( SFO- CDG)
Piste supérieure :
Piste inférieure :
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 27 juillet 2007 à 19:27 Re: Photos d'Air France Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 15 612 affichages · Partager C'est quoi en haut à gauche ? des glaces ?
Ca vient de Fauchon les desserts ? | | | À: Mdew7 · 27 juillet 2007 à 19:34 Re: Photos d'Air France Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 15 611 affichages · Partager Bonjour David,
Je n'ai malheureusement vu un tel chariot sur l'Espace Affaires COI dommage. Ja vais devoir me trouver un job avec déplacements sur les US !!!
A bientot
Philippe | | | À: Fenua · 27 juillet 2007 à 19:50 Re: Photos d'Air France Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 15 605 affichages · Partager C'est quoi en haut à gauche ? des glaces ?
Ca vient de Fauchon les desserts ?
Oui en haut à gauche il y a des glaces ou plutôt des sorbets (ici mangue et framboise).
La boite noire est une sélection de thés Fauchon pour Air France, le client à le choix entre 6 thés différents (thé vert à la menthe, Earl Grey, Darjeeling, etc...) Depuis plus d'un an maintenant, les desserts sont offerts avec café, thés et digestifs ( Cognac, Armagnac, Calvados, Poire Williams et crème de Whisky).
David | | | À: Mdew7 · 27 juillet 2007 à 19:58 Re: Photos d'Air France Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 15 599 affichages · Partager merci pour les infos !!!
et question, tant que tu y es... au bar J durant le vol, il y a quoi comme prestation ? Large choix de boissons alcoolisées, soft drinks, jus, café, thé (...) probablement. Et en snack ?? des sandwichs/desserts ou juste de quoi grignotter ?? | | | À: Fenua · 27 juillet 2007 à 20:08 Re: Photos d'Air France Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 15 582 affichages · Partager Les bars sont gréés de jus de fruits (orange, pomme, tomate), softs (coca, coca light, fanta, perrier, tonic), eau plate et eau pétillante, seau à Champagne, Whisky et Cognac. Les autres boissons alcoolisées sont à la demande.
Il n'y a pas du buffet offert sur les vols de moins de 10h30. Au delà, le PNC installe un chariot devant la porte 2 gauche. Les clients l'Espace peuvent y déguster divers sandwichs salés (wraps en ce moment) ainsi que des macarons et des crèpes aux pommes. Une corbeille de fruits est également disponible ainsi que des bâtonnets glacés Häagen Dazs. | | | À: Mdew7 · 27 juillet 2007 à 23:47 Re: Photos d'Air France Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 15 541 affichages · Partager Très jolie photo, miam miam tous ces désserts. Je pense que pour mon prochain LC, je m'offrirai la classe affaires 
Il est bien dommage que AF ait remplacé le Bailey's par cette crème de Whisky qui n'est guère fameuse 
En parlant de crèmes glacées, j'en ai eu droit à une sur un vol d'une heure avec LX (en classe affaires), incroyable 
En réponse à
Oui en haut à Le terminal 2 de il y a des glaces ou plutôt des sorbets (ici mangue et framboise).
La boite noire est une sélection de thés Fauchon pour Air France, le client à le choix entre 6 thés différents (thé vert à la menthe, Earl Grey, Darjeeling, etc...) Depuis plus d'un an maintenant, les desserts sont offerts avec café, thés et digestifs ( Cognac, Armagnac, Calvados, Poire Williams et crème de Whisky).
David  | | | À: Mdew7 · 28 juillet 2007 à 0:02 Re: Photos d'Air France Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 15 524 affichages · Partager Tres bonne idée ce post, que je vient de découvrir, sa donne envie,
Une petite question tout de meme:
Sur les 340 avec 30J, il y a t'il un bar?, si oui où? parce que je me pose la question etant donnée que les bars sont aux portes 2R/L, et que les 340 avec 30J on la cabine Tempo qui commence tout de suite apres les portes 2R/L ce qui permetrais aux pax eco de venir au bar ! | | | À: Leadership · 28 juillet 2007 à 9:35 Re: Photos d'Air France Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 15 488 affichages · Partager bonjour,
Sur A340 version 30J les bars sont installés en porte deux gauche et deux droite (mais je crois que sur cette version la compagnie n'a prévu qu'un seul bar en porte 2 gauche). Les PNC dirigent systématiquement les clients Tempo vers les portes 3 où ils trouveront toilettes et bar tempo.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 28 juillet 2007 à 13:27 Re: Photos d'Air France Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 15 464 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |