|  |  |
 | | | | | Photos d'Air France Mdew7 · 6 juillet 2007 à 14:25 · 10 photos 55 messages · 19 participants · 21 294 affichages | | | | À: Laxcdghkg · 7 août 2007 à 19:35 Re: Photos d'Air France Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 062 affichages · Partager Grosse frustration, la cabine P du B777.300 était vide, en J il n' y avait qu'une trentaine de passagers, et la cabine Y était presque pleine.
Oui j'ai goûté les plats, j'ai trouvé les ravioles un peu fades... | | | À: Mdew7 · 7 août 2007 à 19:39 Re: Photos d'Air France Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 055 affichages · Partager pas grave, tu n'as pas bosse alors,
tu as voyage en P.... nice
pas top, il a du coute cher ce vol a AF...
merci d'etre honnete pour le catering... | | | À: Mdew7 · 7 août 2007 à 20:11 Re: Photos d'Air France Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir David,
Merci pour les photos. Dis moi, le menu est exactement le même que j'ai eu au mois de mai (sauf que les entrées étaient au choix mais franchement le fenouil comme entrée pour une Première Classe il y a mieux  ) : cela veut dire qu'en 3 mois le menu n'évolue pas ?
D'autre part sur le site on parle de :
Boissons, apéritifs et mises en bouche sont servis pour vous accueillir. Nous vous proposons ensuite : 3 hors-d´œuvre au choix, un choix de 4 plats chauds servis à l´assiette, dont une proposition de plat du jour, renouvelée tous les 10 jours, corbeille de pain baguette, petits pains variés et pain Poilâne, un plateau de fromages de France, un chariot de desserts : assortiments de pâtisseries individuelles, sorbets, petits fours secs, corbeille de fruits frais, un service expresso à la place, un service à thé individuel.
C'est vraiment dommage que le produit First soit saboté ainsi par un catering indigne   | | | À: LAgentSecret · 7 août 2007 à 20:27 Re: Photos d'Air France Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 041 affichages · Partager Salut, Il me semble que cet 'inventaire' ne s'applique pas aux départs en soirée... Tu l'auras en P par exemple sur l'AF 184 / 276 / 072 / 994 mais pas pour les TATL vers l'Europe! | | | À: LAgentSecret · 7 août 2007 à 21:13 Re: Photos d'Air France Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je le précisais dans mon post, les photos de la prestation sont celle du service allègé d'un vol retour vers CDG au départ de la côte est des USA (En général le temps de vol programmé est inférieur ou égal à 7h30).
Pour l'entrée au fenouil, c'est le choix de Guy Martin pour Air France. Sur le vol aller, nous avons servi aux clients une entrée "déclinaison autour de la tomate". Les clients ayant opté pour cette entrée nous ont fait part de leur surprise : cette entrée manquait de saveur.
La CCP a fait remonter l'information dans le rapport de vol. Après y avoir goûté, je n'ai pu qu'admettre la critique du client, le plat était sans saveur. Il faut savoir que l'air sec de l'avion ne contribue pas à faire ressortir les subtiles saveurs que tente de révéler Guy Martin.
Peut être qu'une réflexion devrait être lancée pour une élaboration de plats plus simples mais plus savoureux. | | | À: Mdew7 · 7 août 2007 à 21:20 Re: Photos d'Air France Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 017 affichages · Partager Sans critique aucune, comment expliques tu que SQ, CX, EK... arrivent a faire des plats tres savoureux. et tres yummi
pourquoi AF ne copie pas leurs savoirs faires ? | | | À: Laxcdghkg · 7 août 2007 à 21:22 Re: Photos d'Air France Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 008 affichages · Partager Parce qu'Air France veut la signature... | | | À: Laxcdghkg · 7 août 2007 à 21:28 Re: Photos d'Air France Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 995 affichages · Partager pourquoi AF ne copie pas leurs savoirs faires ?
AF est une compagnie FRANCAISE et je crois que la France a une certaine réputation en terme de gastronomie   
D'ailleurs SQ propose du foie gras ou de la langouste thermidor qui sont issus de la gastronomie française.
Donc comme le dit David, retrouver le chemin de la simplicité et puiser dans la gastronomie française : ce qu'attendent en majorité les clients AF et en particulier les clients US.
Le homard (qui était plutôt de la langouste de cuba  ) était caoutchouteux et sans gout et la mangue était dure et pas mure du tout, pour ce qui de l'entrée qui m'avait été servi. | | | À: Mdew7 · 7 août 2007 à 21:29 Re: Photos d'Air France Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 796 affichages · Partager a la rigueur je dirai que cela fais tors a GM
Les clients (pour ma part), se foutent de cela, ils veulent avoirs des repas yummi...
la signature 'est pas gage de saveurs !!! | | | À: Mdew7 · 8 août 2007 à 11:30 Re: Photos d'Air France Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager Merci pour ces tres belle photos, le siege est vraiment beau, par contre les entrées, ne donnent pas tres envie, la presentation pour l'assiete de la langouste est vraiment pas extra.
Auriez vous par hasard des photos de cabine en NEV3 svp? | | | À: Mdew7 · 8 août 2007 à 12:26 Re: Photos d'Air France Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 726 affichages · Partager Question : vous recevez les assietes déja toutes pretes sous vide à réchauffer si besoin ou ce sont les PNC qui font la mise en place ??
C'est bien sympatique c'est clair... mais sans paraitre rabat joie, sauf si on me le paye ou je l'obtiens en miles, je n'irai jamais mettre le prix d'un billet first pour cette prestation... autant se payer une soirée à la tour d'argent à 150 EUR le menu et voyager en biz... | | | À: Fenua · 8 août 2007 à 16:01 Re: Photos d'Air France Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 700 affichages · Partager Ca vaut le coup pour les sièges quand même... Après si c'est moi qui paye, je ne voyage pas en First ça c'est sur, sauf si c'est un très long vol ou avec les miles...
Question : vous recevez les assietes déja toutes pretes sous vide à réchauffer si besoin ou ce sont les PNC qui font la mise en place ??
C'est bien sympatique c'est clair... mais sans paraitre rabat joie, sauf si on me le paye ou je l'obtiens en miles, je n'irai jamais mettre le prix d'un billet first pour cette prestation... autant se payer une soirée à la tour d'argent à 150 EUR le menu et voyager en biz... | | | À: Renaudoq · 9 août 2007 à 11:38 Re: Photos d'Air France Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager Petites photos supplémentaires d'une prestation équipage au départ des Etats Unis : Un choix de deux à quatre plats chauds (ici 2, 4 au départ de CDG) : A cela vous ajoutez une salade, un plateau de fromage, un yaourt, un plateau de fruits et un gateau équipage (cheesecake au départ des USA (beeeeeuuuuurk ;-))). Il y aussi un plateau d'encas (sandwichs et yaourts). Sur les très longs vols, nous avons droit à une collation chaude supplémentaire. Les PN AF ne payent pas leur plateau repas.
Bonne journée à tous! Amicalement  David
PS : la prestation ci-dessous est celle offerte aux PN long-courrier. Les PN Moyen Courrier et Court Courrier bénéficient de solides collations chaudes (généralement, deux petites entrées, un plat chaud, fromage, yaourt et dessert (fruits ou entremet)) | | | À: Mdew7 · 9 août 2007 à 11:54 Re: Photos d'Air France Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Merci de poster ca à presque midi !! ca donne faim !! Bon appetit !!
Question, c'est vous qui faites la presentation ou c'est déja pret sous film ?? | | | À: Fenua · 9 août 2007 à 12:14 Re: Photos d'Air France Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Tout est déjà préparé!!! Nous n'aurions pas le temps de faire les présentations à bord. Il y a une vingtaine d'années, le PNC préparait énormément de choses à bord, il y avait par exemple la viande à la découpe etc...
Mais aujourd'hui, le client réclame rapidité et efficacité. De plus, les avions sont beaucoup plus rapides et les passagers beaucoup plus nombreux. Enfin les prix ayant beaucoup baissés, les prestations ont du être adaptées...
Bon appétit et @ + tard. Amicalement. David | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |