| Photos des cabines sur les paquebots Alcati · 11 janvier 2011 à 9:44 · 862 photos 703 messages · 52 participants · 144 796 affichages | | | | À: Alcati · 18 février 2011 à 20:17 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 201 de 703 · Page 11 de 36 · 4 310 affichages · Partager bjr et merci alcati pour la photo ça nous donne une idée | | | À: Alcati · 18 février 2011 à 21:26 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 202 de 703 · Page 11 de 36 · 4 291 affichages · Partager Bonsoir,
merci Alcati pour ces magnifiques photos
comme je débute, je ne sais pas trop quoi prendre à l'avenir, mais là j'ai une petite idée..;
ce forum est vraiment utile, et les membres sont tous sympa 
j'attends avec impatience mon premier voyage, et la suite je suis déjà entrain de regarder.;;je crois que je vais être une " croisière addict" je tombe déjà amoureuse des bateaux..et les escales! | | | À: Jenyfer67 · 18 février 2011 à 22:39 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 203 de 703 · Page 11 de 36 · 4 273 affichages · Partager | | | À: Alcati · 18 février 2011 à 23:17 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 204 de 703 · Page 11 de 36 · 4 265 affichages · Partager De rien Alcati! tout le plaisir est pour moi...     
J'ai réservé sur MSC Armonia cet été, car je voulais absolument aller à Santorin (rêve de petite fille)...
et là je viens d'écourter mes vacances d'été, pour pouvoir prendre Fantasia au mois de Novembre
et l'année prochaine je changerai pour Costa, histoire de voir d'autres choses
Tu vois en espace de 3 semaines j'ai réussi à programmer 3 croisières c'est pas beau ca?!??
au passage, je viens de Madagascar, je connais bien les coins si quelqu'un veut des rensegneiments, je peux le renseigner aussi! (Nosy be, Tamatave, Diego, Fort dauphin) | | | À: Alcati · 18 février 2011 à 23:23 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 205 de 703 · Page 11 de 36 · 4 264 affichages · Partager    
The BRILLANCE OF THE SEAS :
JC | | | À: Desbell83 · 18 février 2011 à 23:42 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 206 de 703 · Page 11 de 36 · 4 257 affichages · Partager excellent!! idem mguibentif mais ça on sait deja! !
je relis certains post dès fois on saute des pages alors voilà.....  | | | À: Jenyfer67 · 18 février 2011 à 23:43 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 207 de 703 · Page 11 de 36 · 4 257 affichages · Partager    Super ce forum car même si l'ont côtoie une autre personne, on a l'impression de voyager en même temps....
MSC ARMONIA :
SANTORIN :
J'ai plein de photos à ta disposition pour avoir fait le tour de FIRA et une ballade en 4 X4...
MSC FANTASIA :
Pour OSTA, tu me dis et tu feras ton choix.....
JC | | | À: Alcati · 18 février 2011 à 23:49 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 208 de 703 · Page 11 de 36 · 4 250 affichages · Partager Bonsoir JC,
juste une remarque : pourquoi dis tu "renommé" c'était pas son nom à l'origine?? le divina ??
Cette tradition veut que les pièces scellées dans la cale du navire lui portent bonheur. Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans la construction du navire qui vient d’être renommé comme par exemple : le MSC DIVINA.
| | | À: Alcati · 18 février 2011 à 23:58 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 209 de 703 · Page 11 de 36 · 4 245 affichages · Partager Oui merci JC, et grace à toi on apprend ! je ne connaissais pas tous les AIDA et le blue est superbe, de bien belles cabines !!  | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 0:13 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 210 de 703 · Page 11 de 36 · 4 239 affichages · Partager Bonsoir JC,
juste une remarque : pourquoi dis tu "renommé" c'était pas son nom à l'origine?? le divina ??
Cette tradition veut que les pièces scellées dans la cale du navire lui portent bonheur. Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans la construction du navire qui vient d’être renommé comme par exemple : le MSC DIVINA.
Hello Madi !
Il a changé deux fois de nom... Au départ, ce devait être le "Serenata"... Coup de gueule de Costa, qui a le Serena (Costa s'est fâché à cause du risque de confusion, mais mon agence prétend que le problème vient en fait des 6 lettres communes aux mêmes endroit, donc pour un obscur problème d'abréviation informatique, ce serait pas possible).
Après, il devait s'appeler le "Fantastica" : mais là encore, c'est MSC qui s'auto-tamponne car on a là encore les 6 premières lettres communes avec le Fantasia...
Du coup il est devenu le "Divina".. Mais les "supersticieux" de la navigation disent que ça ne porte pas malheur au bateau de changer son nom, tant que la "cérémonie des pièces" n'est pas faites... Mon Dieu ! Au XXIème siècle !!! On aurait pu croire que tout ceci était devenu des sornettes de l'histoire... mais non...  | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 0:36 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 211 de 703 · Page 11 de 36 · 4 219 affichages · Partager Bien merci PAP!
le fantastica! oui maintenant que tu me le dis, je me disais bien qu'il devait porter ce nom; les autres je ne savais pas (serenata) ok ok remarque j aime bien moi "DIVINA" ça'le fait ! !
merci pour l'info  | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 0:42 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 212 de 703 · Page 11 de 36 · 4 216 affichages · Partager Ben oui, moi aussi, je trouve que "Divina" sonne bien...
tiens, tant que j'y suis, si Corsairt est dans le coin... Cette histoire que deux bateaux (de croisières ? en général ?) qui ne peuvent avoir les mêmes 6 premières lettres pour des raisons informatiques, c'est une élucubration (certes logique au vu des deux exemples évoqués) de mon Agence, ou c'est quelque chose de connu ? | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 14:29 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 213 de 703 · Page 11 de 36 · 4 163 affichages · Partager  Bonjour et surtout heureux de t'avoir fait plaisir.
C'est vrai, on regarde souvent chez COSTA et MSC alors que d'autres compagnie sont à découvrir.
JC | | | À: Alcati · 19 février 2011 à 14:36 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 214 de 703 · Page 11 de 36 · 4 158 affichages · Partager bonjour et bon samedi 
oui j'aime bien voir et savoir aussi ce qui se fait ailleurs ; perso j aime bien aussi la RCC
notamment les oasis et allure (ouep j ai un faible pour les.... euh  bateaux de grosses tailles    | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 15:05 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 215 de 703 · Page 11 de 36 · 4 150 affichages · Partager   Puisque tu m'as posé cette, voici les détails exacts après des recherches sur différents sites afin que tu saches exactement ce qui s'est déroulé en matière de conflit entre deux compagnies :
La compagnie italo-suisse MSC qui était en conflit avec sa concurrente Costa croisières a finalement décidé d'abandonner le nom de FAVOLOSA pour la fabrication du FANTASTICA de la classe du FANTASIA. En 2008, MSC avait annoncé la construction de deux navires supplémentaires : FAVOLOSA et MERAVIGLIA. Mais la crise financière touche également les grands groupes, le projet est retardé de part les conséquences économiques et ne donnera le jour qu'à un seul navire, plus gros.
Costa, de son coté avait annoncé la construction de deux nouvelles unités de la classe du CONCORDIA.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais Costa avait annoncé qu'un concours aurait lieu auprès de agents L'année dernière, un concours a été organisé auprès des agents de voyage puis du grand public pour déterminer la paire de noms que porteraient les futurs bateaux.
Suite aux résultats des votes, la compagnie italienne a retenu le FAVOLOSA et le FASCINOSA. Le premier navire, déjà en construction à ce moment, doit être lancé début août.
MSC avait fait valoir que le nom avait été réservé. Costa avait rétorqué de son coté que l'annonce de la commande de l'été 2008 n'était pas intervenue et qu'il à été signé en juillet 2010. Faute de pouvoir faire débaptiser le paquebot de Costa, MSC a donc choisi de changer le nom de son prochain bateau, considérant, selon les propos d'un cadre de la compagnie, que le nom FAVOLOSA était désormais « pollué » par le conflit entre les deux armateurs.
Le 08 novembre 2010, à l'occasion de la cérémonie des pièces, MSC Croisières a annoncé un nouveau nom de baptême pour son futur paquebot. Après FAVOLOSA et FANTASTICA, le « U32 », comme on l'appelle à Saint-Nazaire, sera finalement baptisé MSC DIVINA.
Ce nouveau changement répond à un souhait de l'actrice italienne Sophia Loren, amie de la famille Aponte, propriétaire de la compagnie, et marraine de tous les paquebots de MSC.Voici, ce qu'elle dit dans l'article :« Un soir, j'ai confié mes rêves et souhaits à Gianluigi (président du groupe MSC, ndlr) lors d'une discussion et je lui ai fait savoir que je serais honorée d'avoir un paquebot à mon nom. Il a immédiatement suggéré de renommer le paquebot DIVINA à la place de FANTASTICA, en ajoutant qu'une expérience fantastique est fugace alors qu'une expérience divine nous donne des souvenirs marquants à jamais », raconte Sophia Loren.Malgré la tendance un peu superstitieuse prévalant chez les armateurs On ne change pas traditionnellement, le nom d'un navire en construction, malgré la tendance un peu superstitieuse prévalant chez les armateurs, MSC a donc fait le choix de renommer ce nouveau bateau. Pour conjurer le « mauvais sort », la compagnie fait savoir que la modification est intervenue avant la cérémonie des pièces, devant porter chance au futur navire.
C'est en tous cas la seconde fois que MSC rebaptise l'un des paquebots réalisés à Saint-Nazaire.
Il y avait en effet eu un précédent avec le MSC SERENATA (B33), rebaptisé MSC SPLENDIDA et livré en 2009. Depuis, il fonctionne d'ailleurs parfaitement.
Je précise bien que ce n'est pas le DIVINA (ex FAVOLOSA et ex FANTASTICA) qui devait se nommer le SERENATA mais c'était le SPLENDIDA.
JC | | | À: Alcati · 19 février 2011 à 15:35 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 216 de 703 · Page 11 de 36 · 4 130 affichages · Partager hello JC. faut tout lui dire, tout lui expliquer à cette madi...
mais on l'aime bien quand même...  | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 15:36 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 217 de 703 · Page 11 de 36 · 3 725 affichages · Partager   Hello PAP,
Petite correction au sujet du DIVINA, il ne pouvait pas s'appeler le SERENATA car c'était le nom de baptême que devait recevoir le SPLENDIDA.
Les armateurs eux sont superstitieux cela fait partie de leur univers maritime car on ne change pas un nom de paquebot comme cela.... surtout sur les bases d'un conflit.
Concernant le mode informatique des 6 lettres communes, on s'en tamponne car l'histoire de la marine ne s'est pas construit du faite de l'informatique.
Excuse moi de te dire aussi que tu diras à ton agent qu'il peut réviser car honnêtement l'histoire et le devenir d'un navire ne tient pas à cause des 6 lettres. Crois-moi, MSC ne s'est pas du tout auto-tamponner du nouveau nom de son navire. Certes Costa a devancé par le fait de faire un vote public mais de là à faire une guerre guerre entre armateur pour un nom, cela démontre bien que la compétition existe à tous les étages.Je suis prêt à parier que MSC agira de même un jour.
JC | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 15:40 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 218 de 703 · Page 11 de 36 · 3 723 affichages · Partager   Oui, mais cela est normal mais par contre PAP me fait penser à un avion à réaction et il tape tout azimut......
Je reconnais de lui sa connaissance en matière d'information à bord mais les neurones tournent tellement vite en ce moment, je suis sur qu'il a besoin d'une bonne croisière pour se reposer un peu....
JC | | | À: Alcati · 19 février 2011 à 15:53 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 219 de 703 · Page 11 de 36 · 3 714 affichages · Partager   Oui, mais cela est normal mais par contre PAP me fait penser à un avion à réaction et il tape tout azimut......
Je reconnais de lui sa connaissance en matière d'information à bord mais les neurones tournent tellement vite en ce moment, je suis sur qu'il a besoin d'une bonne croisière pour se reposer un peu....
JC
on laisse femmes et enfants à la maison pour assumer les tâches ménagères, et on part tous les trois. quelle fine équipe... | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 15:57 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 220 de 703 · Page 11 de 36 · 3 706 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |