Je profite de cette occasion, pour poser la question, mais j'en laisse la réponse à notre vrai maître de cérémonie pour toutes ces photos, ce super-"coordonnateur-d'images" qu'est Alcati !

A côté des cabines qu'on peut appeler "habituelles", mais qu'il est important d'avoir aussi, parce que sur les sites, c'est souvent le grand n'importe quoi avec la mention "photo non contractuelle"

, ne faudrait-il pas insister pour avoir, sur un fil spécial, des photos des cabines
qu'on ne voit JAMAIS sur aucun catalogue, ni aucun site, ce que j'appelle les "cabines rares" des bateaux... comme
- ces cabines du pont 11 des Fortuna Magica : au contraire d'autres -- handicapés, single --, je les avais jamais vues, et il est vrai que pour un tarif modéré (identique au pont 2 !!!) c'est une vraie alternative, surtout ne hiver, à la cabine balcon... (un peu d'ailleurs comme les minisuites sans balcon, mais avec un "mur de verres", du Victoria ou du Romantica...). Mais quel site le dit, quelle agence le dit ???
- cabines "single" (intérieures, extérieures). (des catastrophes, à mon avis, chez Costa, mais il est vrai que maintenant, le le supplément "single" pour une cabine normale à seulement 30% en tarif prima, elles ne se justifient même plus...

)
- cabines "handicapés" (Costa considère, au contraire de MSC, que les handicapés n'ont pas droit au haut de gamme... il n'y a pas de "suites handicapés" chez Costa..

)
- cabines atypiques comme les "suites avant" du Magica, Fortuna, les suites ou cabines "de coin" souvent à l'arrière du bateau
Toutes ces photos, la meilleure façon de les avoir, c 'est de les demander à des touristes qui ont occupé ces cabines, car très curieusement, les aramteurs sont réticents à les communiquer (peut-être d'ailleurs parce que eux mêmes n'ont aucune photo de ces cabines..

). Ce serait la seule façon que des touristes qui les achètent puissent voir à l'avance ce qu'ils achètent...
Il serait intéressant aussi (mais on n'est plus du tout dans le même sujet) d'avoir des photos de :
- cabine du Commandant
- cabine de l'hôte (hôtesse) francophone (à partager à deux, je crois bien)
- cabines des serveurs (serveuses) (à partager à trois, je crois aussi, en tous cas chez Costa).
- ?
Hum.. [
sifflotte]

Francesca, t'aurais pas une photo de la cabine d'un commandant (non, non, je ne donnerai pas de nom...

)