|  |  |
 | | | | | Photos des cabines sur les paquebots Alcati · 11 janvier 2011 à 9:44 · 862 photos 703 messages · 52 participants · 144 800 affichages | | | | À: Alcati · 29 janvier 2011 à 22:12 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 141 de 703 · Page 8 de 36 · 4 420 affichages · Partager  Je t'invite aussi à découvrir ce lien qui te donnera la situation de chaque pont et des cabines.
httpcruisecheap.com/ships/costa-cruises-costa-mediterranea-deck-plans.html
JC | | | À: Mguibentif · 29 janvier 2011 à 23:38 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 142 de 703 · Page 8 de 36 · 4 396 affichages · Partager Est-ce qu'une cabine intérieure peut avoir un balcon ?
Ca dépend... Une cabine qui n'a pas de vue sur la mer peut avoir un balcon... 
sur l'Oasis of the Seas, par exemple... | | | À: Alcati · 30 janvier 2011 à 13:37 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 143 de 703 · Page 8 de 36 · 4 354 affichages · Partager Merci ALCATI pour ces infos mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Certaines cabines côte à côte communiquent entre elles par une porte à l'intérieur de la cabine. exemple : la cabine balcon 5108 et la cabine intérieure 5106 sur le Mediterranea. Je cherche à savoir où se trouve la porte qui communique entre les 2 cabines et si le divan de la cabine avec balcon n'est pas supprimé au profit de cette porte.
Merci | | | À: SetC · 30 janvier 2011 à 13:44 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 144 de 703 · Page 8 de 36 · 4 351 affichages · Partager Ah... J'ai enfin compris la question... !
On voit cette "communication" sur ce plan, mais je ne trouve pas le plan par cabine.
www.seascanner.com/...f=Costa+Mediterranea | | | À: SetC · 30 janvier 2011 à 15:45 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 145 de 703 · Page 8 de 36 · 5 157 affichages · Partager Hello Stéphane,
Aaaaahhhhh !
quelqu'un aurait-il la photo d'une cabine avec balcon communiquant avec une cabine intérieure sur le Costa Mediterranea ou Atlantica
le verbe "communiquant" avait pour sujet "cabine" et non "balcon"... on est tous parti sur un contresens... 
Certaines cabines côte à côte communiquent entre elles par une porte à l'intérieur de la cabine. exemple : la cabine balcon 5108 et la cabine intérieure 5106 sur le Mediterranea. Je cherche à savoir où se trouve la porte qui communique entre les 2 cabines et si le divan de la cabine avec balcon n'est pas supprimé au profit de cette porte.
je ne sais pas *réellement*, mais je me mets à la place de l'architecte, sachant que toutes les cabines sont disposées deux par deux "en miroir" : donc la porte de communication se situe *logiquement* à un endroit où, de part et d'autre de la cloison commune, il n'y a rien... tiens sur la photo ci-dessous, je la verrais bien juste à gauche du tabouret vert, peut-être même "juste à raz" la cloison donnant vers le balcon, ou juste à droite de ce tabouret. (avec un merci à ALCATI dont j'ai emprunté la photo, sur un des posts du présent fil  )
| | | À: PAP86 · 30 janvier 2011 à 15:54 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 146 de 703 · Page 8 de 36 · 5 151 affichages · Partager Je serais assez d'accord avec ton raisonnement, mais là on voit sur le plan que les 2 cabines ne sont pas identiques, l'une semble plus courte en longueur que l'autre... | | | À: Alcati · 2 février 2011 à 15:31 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 147 de 703 · Page 8 de 36 · 5 102 affichages · Partager | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 18:37 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 148 de 703 · Page 8 de 36 · 5 048 affichages · Partager   LA COMPAGNIE CARNIVAL CRUISE :
Voici à quoi ressemble leurs navires :
JC | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 18:44 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 149 de 703 · Page 8 de 36 · 5 038 affichages · Partager Hello JC !
C'est dingue, les grandes suites, on se croirait vraiment sur un bateau Costa... jusqu'au lampes de chevet identiques, les poignées de tiroirs, l'agencement de la cabine, la salle de bains *strictement identique*, avec exactement la même mosaïque...
stupéfiant ! | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 18:48 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 150 de 703 · Page 8 de 36 · 5 034 affichages · Partager mêmes les frises métaliques entre le plafond et le mur sont identiques...
surement un prix de gros. | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 18:51 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 151 de 703 · Page 8 de 36 · 4 969 affichages · Partager | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 20:27 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 152 de 703 · Page 8 de 36 · 4 952 affichages · Partager  COUCOU TOUT LE MONDE merci alcati pour ces photos je n'y manquerais pas de revenir lors de ma prochaine croisière! je voulais revenir sur les hublots qui donne sur un solarium lors de ma croisiere sur le concordia, nous avons voyagé en suite samsara, au bout du couloir il y avait une porte donnant sur une petite passerelle (située tout à l'avant du bateau, au dessus des oreillettes de la cabine de pilotage) et bien il y avait de cabines qui donnaient sur cette passerelle mais ce n'était pas des hublots, mais des grandes fenêtres avec mon mari nous allions souvent sur cette passerelle pour y voir les appareillages et bien je n'avais rien remarqué car les rideaux etait toujours tirés sauf une fois ou j'ai eu la vue plongeante sur le monsieur dormant en petite tenue !!! alors payer une chambre samsara (beaucoup plus cher) et passer la croisière dans le noir pour pas que les autres passagers voient tout ce qui se passe dans la cabine, non merci !!! bon désolé je n'ai pas de photos !! | | | À: Vsylvie · 4 février 2011 à 20:56 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 153 de 703 · Page 8 de 36 · 4 938 affichages · Partager Hello sylvie !
Tout à fait d'accord avec toi... je supporterais mal cette disposition qui fait que la cabine perd son intimité...
Mais c'est bien visible sur les plans... donc comme en principe (sauf les histoires de "cabine garantie") personne n'est forcé de les prendre, il faut croire que les tarifs sont suffisamment attractifs pour qu'elles soient rarement vides...
Chez FESTIVAL, je me souviens qu'il y avait de telles cabines à l'arrière des bateaux... Elles étaient vendues le même prix qu'une "intérieure"... | | | À: Vsylvie · 4 février 2011 à 21:04 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 154 de 703 · Page 8 de 36 · 4 935 affichages · Partager     Bonsoir Sylvie,
J'ai eu peur car j'ai cru que tu avais reconnu notre ami BRUNO......en petite tenue ! Car il est fan de son navire, le CONCORDIA.
Je suis mot de rire car en fait les croisières offrent des nouveautés touts les jours.
Tu dis ne pas avoir de photo : heureusement mais par contre as-tu une ou des photos de cette passerelle ?
Merci pour ce quart d'heure humoristique.
JC | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 21:24 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 155 de 703 · Page 8 de 36 · 4 929 affichages · Partager J'ai oublié de préciser le nom du paquebot CARNIVAL dont on aperçoit la plupart des photos du paquebot Carnival est le DREAM.
JC | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 21:24 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 156 de 703 · Page 8 de 36 · 4 930 affichages · Partager | | | À: Alcati · 4 février 2011 à 22:32 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 157 de 703 · Page 8 de 36 · 4 917 affichages · Partager     Cabine plutôt une suite du Carnival MIRACLE......
JC | | | À: Alcati · 5 février 2011 à 0:11 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 158 de 703 · Page 8 de 36 · 4 908 affichages · Partager Hello JC !
Y a pas, là encore, à part la couleur du cuir (jaune au lieu de rose), c'est *exactement* (y a même le bidet !  ) la grande suite des Costa FMCSP. (très différentes par contre sur le Luminosa (et très certainement le Délicioza): lit, chaises, fauteuils, lampes, tout est strictement identique... | | | À: Alcati · 5 février 2011 à 13:34 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 159 de 703 · Page 8 de 36 · 4 875 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y'est je me suis lancée. J'ai réservé un croisière en méditérannée en avril 2011 "Saveur d'été". Les photos que vous avez mises sur le site son superbes, j'espère que nous seront contents de notre périple. Quelqu'un a t'il fait cette croisière à cette période ? Nous avons peur de n'avoir pas très chaud sur le bateau..... QUelqu'un a t'il réservé pour le 20 avril, ça serait chouette de faire des connaissances à bord et de faire les excusions ensemble ? | | | À: PAP86 · 5 février 2011 à 15:46 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 160 de 703 · Page 8 de 36 · 4 852 affichages · Partager J'ai même l'impression que le bouquet de fleur de bienvenue est identique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |