|  |  |
 | | | | | Photos des cabines sur les paquebots Alcati · 11 janvier 2011 à 9:44 · 862 photos 703 messages · 52 participants · 144 792 affichages | | | | À: PAP86 · 5 février 2011 à 16:54 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 161 de 703 · Page 9 de 36 · 4 457 affichages · Partager  hello pap !! me revoilà à propos des fameuses cabines avec vue sur la coursive !!du coup j'ai ressorti mon plan : j'étais pont 10 or si je regarde le plan la passerelle qui va sur les oreillettes se situe l'étage en dessous !!! donc si je me souviens bien aller regarder les manœuvres à l'avant, je ne me souvient pas de descendre 1 étage à chaque fois !! (peut être quelque fois) donc si je me base sur le plan, il n'est vraiment pas évident de se rendre compte à quoi on s'attend !!! de plus ces cabines ne sont pas moins chères, ce sont même des mini suites samsara !!! | | | À: Alcati · 5 février 2011 à 17:46 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 162 de 703 · Page 9 de 36 · 4 438 affichages · Partager    Dans la famille CARNIVAL, j'ai pioché le FREEDOM :
Voici une variante des cabines mais certaines ont comme un air de déjà vu sur............. COSTA !!!!!
Penthouse Suite
Suite
Balcony 9A
Balcony
Oceanview Staterooms
Interior Staterooms
JC | | | À: Alcati · 8 février 2011 à 13:18 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 163 de 703 · Page 9 de 36 · 4 390 affichages · Partager Bonjour à Tous 
comme promis quelques photos de notre cabine à bord du Splendida MSC Images attachées: | | | À: Desbell83 · 8 février 2011 à 13:22 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 164 de 703 · Page 9 de 36 · 4 386 affichages · Partager Hello desbell !
C'est une porte de communication, qu'on voit sur la photo 4 ?
du point de vue sonore, c'était comment ? | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 14:17 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 165 de 703 · Page 9 de 36 · 4 372 affichages · Partager Hello PAP,
Non il s'agit de la porte qui donne sur la coursive avec les indications pour sortir en cas d'évacuation 
Les cabines sont très bien insonorisées, nous nous sommes rendu compte en fin de croisière que dans la cabine voisine de la notre il y avait un jeune couple avec 2 enfants en bas age (1 bébé et un qui devait avoir aux alentours de 3 ans) nous n'avons jamais entendu le moindre cri ou pleurs pas plus que la TV ou autres nuisances sonores. | | | À: Desbell83 · 8 février 2011 à 18:47 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 166 de 703 · Page 9 de 36 · 4 335 affichages · Partager   Bonsoir MC,
As-tu des photos de la salle de bain, stp ?
Je me pose la question suivante : par rapport à une cabine à balcon sur Costa, je trouve peu d'espace entre le lit et la grande glace.
En plus, sur la compagnie concurrente, il y a une commode qui tient une bonne place et un espace pour pour pouvoir passer, alors que celle présentée est plus courte au niveau du meuble devant le lit et l'espace plus réduit !
JC | | | À: Desbell83 · 8 février 2011 à 19:06 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 167 de 703 · Page 9 de 36 · 4 322 affichages · Partager Hello MC !
Ah OK, au temps pour moi, je voyais une seconde porte, tout à fait à droite, mais c'est effectivement le *reflet* dans le miroir de ta porte d'entrée... | | | À: Alcati · 9 février 2011 à 9:05 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 168 de 703 · Page 9 de 36 · 4 293 affichages · Partager Bonjour JC
Non je n'ai pas pris de photos de la SDB, par contre au niveau espace je ne sais quoi te dire sinon que la circulation est quand même aisée et que l'espace salon ou se trouve la coiffeuse-bureau-Bar avec étageres et TV écran plat, un pouf, une petite table et un grand canapé est assez vaste, en fait la disposition semble tout à fait différente et nous avons eu d'autres cabines a balcon sur le Fantasia qui avaient un agencement différent mais toujours le salon devant le balcon. Il en est de même pour les SDB sur le Fantasia nous avions une grande baignoire, sur le Splendida une douche. Même chose sur le Poesia parfois douche, parfois baignoire. | | | À: Desbell83 · 9 février 2011 à 15:47 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 169 de 703 · Page 9 de 36 · 4 592 affichages · Partager Bonjour MC,
Je te remercie pour ta réponse. En fait, j'ai trouvé le meuble coiffeuse bureau un plus court chez MSC et l'espace entre le lit et le meuble. Il va faloir que j'en fasse une sur un de ces navires pour me rendre compte.
Alors et à ton avis, peux-tu me dire si tu en feras une sur un des navires Costa, un jour ????
Plus que 7 petits mois pour nous et comme les beaux jours approchent, cela fait un énorme plaisir d'attendre ce moment.
JC | | | À: Alcati · 9 février 2011 à 16:48 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 170 de 703 · Page 9 de 36 · 4 575 affichages · Partager Bonjour Alcati 
Comme il ne faut jamais dire jamais, je dis peut être un jour irons nous découvrir les bateaux Costa, il faudrait je pense que l'on trouve un circuit qui n'existe pas sur MSC afin de nous laisser tenter, ou être très décus par MSC pour essayer ailleurs, étant assez fidèles lorsque nous trouvons ce qui nous convient et surtout retrouver nos habitudes ce qui est biensur aussi une solution de facilité afin d'éviter le plus possible les prises de tête surtout pendant les vacances. Si l'on est habitués a une compagnie je pense qu'il faut éviter d'en changer d'après les commentaires que je peux lire sur VF. D'autre part je pense que la perfection n'existe pas et que l'on trouvera toujours des petits couacs sur telle ou telle compagnie et lorsqu'on ne retrouve pas ce que l'on connait nous sommes décus. Il est certain que les compagnies pratiquent des prix de plus en plus attractifs afin de remplir les bateaux mais il ne faut pas s'étonner ensuite que les prestations soient également revues à la baisse, on ne peut tout avoir. Mais on retrouve toujours le confort des bateaux ainsi que la gentillesse du personnel et cela est déjà apprèciable. Au niveau des repas nous trouvons grandement de quoi satisfaire nos appetits et papilles du moment que le cuistot ne met pas la bête aux grandes oreilles au menu tout va bien  Il est vrai que la douceur printannière commence à se faire sentir et avec elle les rêves de voyages se font plus pressants. Pour l'instant nous n'avons programmé qu'une semaine en Mars à Menton ville ou nous aimons aussi séjourner, mais toujours à l'affût pour reprendre la mer on ne s'en lasse pas et dès que nous nous en éloignons elle nous manque terriblement, elle sera également notre dernière demeure elle renferme déjà quelques molécules familiale. En vous souhaitant de bien préparer votre futur départ  Bien Amicalement | | | À: Desbell83 · 9 février 2011 à 17:38 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 171 de 703 · Page 9 de 36 · 4 570 affichages · Partager   Voilà qui est bien dit. je rejoins tout à fait cette forme de pensée vis vis d'un choix de croisière voir de compagnie.
Mon épouse et moi sommes pas du tout exigeant et nous apprécions le choix que nous faisons en général. C'est vrai que pour ma part, j'ai connu toute une époque de croisière au travers de toutes ses années et di fait qu'elles se soient démocratisées, elles nous permettent à tous d'en apprécier chaque moment. il est vrai que je préfère largement l'ambiance d'une gare maritime ou d'un palais des croisières plutôt que d'un aérogare.
Ces choix qui se présentent à nous, nous offrent une variété de possibilités qui en fait seront le reflet de nos envies. Je pense quand même qu'il est bon d'essayer par soi-même une compagnie et de s'en faire une idée. Mais, cela est vrai aussi que lorsque nous sommes habitués à un qualité de service, il est difficile de changer.
MC, profitez bien de ces moments magiques car il est toujours plaisant de lire des compte-rendus d'autres personnes qui en fait pensent comme nous.
Vive la mer et vive le croisières.....
JC | | | À: Alcati · 9 février 2011 à 17:52 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 172 de 703 · Page 9 de 36 · 4 562 affichages · Partager Merci JC  disons que nous avons le mal de mer mais pas de la façon dont on peut l'interpreter | | | À: Desbell83 · 9 février 2011 à 18:50 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 173 de 703 · Page 9 de 36 · 4 539 affichages · Partager toujours à l'affût pour reprendre la mer on ne s'en lasse pas et dès que nous nous en éloignons elle nous manque terriblement, elle sera également notre dernière demeure elle renferme déjà quelques molécules familiale.
hello desbell !
Ma Maman nous a quittés il y a bientôt trois ans, et elle aussi avait décidé, citant Brassens, de "passer sa mort en vacances"... Elle repose quelque part par 100 mètres de fond, tout près de l'île d'Or, au Dramont... 
Selon sa volonté, toute la famille : PAP, PAPDEUX (mon frère, qui a les mêmes initiales que moi), ma soeur, Mme PAP, Mme PAPDEUX, et les 5 mini-PAP (et à l'époque Mme Mini-PAP2) l'ont accompagnée, fin août 2008, pour une dernière balade en mer...
En ensuite, toujours selon sa volonté, nous avons fait un super diner de famille sur la terrasse de l'hôtel Sol E Mar (pour les varois qui connaissent), au Dramont, où nous logions tous...
Ci dessous trajet exact grâce au GPS de Mini-PAP1...
Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 20:05 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 174 de 703 · Page 9 de 36 · 4 525 affichages · Partager hello PAP. super de respecter les dernières volontés de ceux que l'on aime.
je connais bien sol et mar. ce fut un client de mon entreprise. | | | À: Bruno06220 · 9 février 2011 à 23:00 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 175 de 703 · Page 9 de 36 · 4 508 affichages · Partager Un très bel hôtel (et bonne cuisine ce qui ne gâche rien) pour passer un week-end prolongé... Il est tellement en bord de mer qu'on se croirait en croisière... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Alcati · 10 février 2011 à 11:36 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 176 de 703 · Page 9 de 36 · 4 469 affichages · Partager   Voici le SOVEREIGN :
 JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 février 2011 à 12:12 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 177 de 703 · Page 9 de 36 · 4 461 affichages · Partager hello JC.
photo 7, on voit le logo royal carribean sur la TV. ca ne doit pas être une cabine pullmantur. | | | À: Bruno06220 · 10 février 2011 à 13:30 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 178 de 703 · Page 9 de 36 · 4 441 affichages · Partager Etonnant aussi ces 2 lits qui semblent être metalliques est ce que ce sont des lits d'appoint pliants | | | À: Bruno06220 · 10 février 2011 à 15:54 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 179 de 703 · Page 9 de 36 · 4 421 affichages · Partager   Hello Bruno,
Ce type de cabine que l'ont trouve à bord du SOVEREIGN et du MAJESTY sont de type Owner's Suite. Le sigle qui apparaît sur la télé montre que le SOVEREIGN naviguait encore sous pavillon RCCL. N'oublions pas que celui-ci a rejoint la flotte de PULLMANTUR en octobre 2008.
Par contre, comme le souligne MC, les tubulures métalliques de type lit de camp, que l'ont voit sur la photo, sont bien celles d'un lit normal. J'ai trouvé moi même étonnant et même léger ce genre d'ameublement.
Par contre, comme le souligne MC, les tubulures métalliques de type lit de camp, que l'ont voit sur la photo, sont bien celles d'un lit normal. J'ai trouvé moi même étonnant et même léger ce genre d'ameublement.
En voici, un autre du même type sur laquelle, la partie basse du lit en recouverte d'un tissu qui je pense sert à masquer.
JC | | | À: Alcati · 10 février 2011 à 16:00 Re: Photos des cabines sur les paquebots Message 180 de 703 · Page 9 de 36 · 4 413 affichages · Partager merci JC pour les explications.
ca la fout mal ces barres sous le lit. on ce croirait en camping avec des lits d'appoints. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |