|  |  |
 | | | | Photos du Dalaï Lama au Tibet? Lula · 1 décembre 2006 à 15:12 23 messages · 11 participants · 4 314 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 15:12 Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Ma question est peut-être naïve. Je serai d'ici peu au Tibet et je voudrais savoir si les pèlerins, ou les locaux tout simplement, sont aussi heureux de recevoir des images ou photos du Dalai Lama que la rumeur me l'a fait parvenir. Je suis prète à en prendre qlq unes, voire une collection... Mais est-ce vraiment une bonne idée? (pour eux, pas pour moi) Pour ceux qui sont déjà allés par lahaut, vous en a-t-on demandées? Merci pour vos réponses. | | | À: Lula · 1 décembre 2006 à 19:04 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager TAshidelek 
Je me suis rendue au tibet et je te confirme les tibetains aiment avoir des photos du dalai lama..par contre tache de ne pas te faire prendre par les chinois car l'amende est douloureuse...surtout si tu te rends sur lhassa...etant donné le nombre de chinois... si tu vas ds le sichuan (amdo/kham) tu auras moins de soucis puisque les chinois sont peu dans cette region.... heureusement d'ailleurs !
bon voyage dorje | | | À: Dorje06 · 3 décembre 2006 à 1:05 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager A mon avis c'est pas une bonne idée car tu fais prendre de gros risques aux tibétains à qui tu donnerais une photo du Dalai Lama s'ils se font coincés par les chinois.
Comme le dit Dorje06 il y a moins de risques ds les endroits reculés où ya peu ou pas de chinois, en tout cas ne te met pas devant le jokang pour distribuer tes photos | | | À: Mushu23 · 3 décembre 2006 à 17:19 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager 1) Plutôt d'accord avec Mushu. Avec nuances.
B. | | | À: Lula · 4 décembre 2006 à 18:09 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager bonjour par principe la photo du dalai lama est interdite en chine donc au tibet. néanmoins au kham et amdo il est fréquent de voir a l'intérieur des monastères de grande photos du dalai lama (monastère de luhuo et ganze) elle est même en vente dans la boutique du monastere de tagong (lhagang). par contre au tibet central, nord yunan (zhongdian)cela est très controlé donc risqué. offrir une photo du dalai lama a un tibétain est un grand bonheur pour qui la reçoit mais n'est pas sans risque, surtout pour le tibétain. je pense donc qu'il est préférable de s'abstenir, ou le faire en toute discrétion quoique. | | | À: Soanlamo · 4 décembre 2006 à 18:22 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Je suis contente que tu soulèves ce problème. Lorsque j'ai écrit ce post, je n'y avais pas pensé. Depuis, j'ai du mal à savoir ce que j'en pense... et je me demande s'il est bon d'emmener ces photos. Je crois que s'ils ont envie de ces images et que je peux les aider, je le fais. Je suppose qu'ils connaissent les risques et les acceptent, comme j'assume le fait de leur procurer. Est-ce vraiment irresponsable? Qu'en pensez-vous? | | | À: Lula · 4 décembre 2006 à 18:48 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager lula attention pas trop de naiveté quand même. en effet quand l'on donne une photo du dalai lama cela suscite parfois des jalousies, et pour une photo donnée.il y a souvent effet boule de neige car ceux qui n'ont pas eu cette chance te sollicite, pouvant créer un attroupement et c'est la que les problèmes commencent.il m'arrive de donner des photos, mais seulement a des gens que je connais depuis longtemps. vaste débat que tu viens de lancer, et je crois que personne ne détiens la vérité. | | | À: Soanlamo · 5 décembre 2006 à 13:53 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager T'inquiète, je choisirai l'endroit et le moment. Merci encore. | | | À: Lula · 5 décembre 2006 à 17:20 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Oui le mieux c'est de les offrirs aux gens dont tu as fait connaissance, pas de les distribuer dans la rue biensur. En tout cas jamais je n'ai fait de plus beau cadeaux en voyagant. Ils en sont dingue! Effet garanti. Il ne faut pas hésiter à en prendre! | | | À: Lula · 6 décembre 2006 à 1:28 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager pourquoi se mettre hors la loi ? transportes tu de l'heroine ? considere les risques que tu prends | | | À: Lula · 6 décembre 2006 à 2:32 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager bonjour
je suis plutot d'accord avec mushu23, ne prend pas de risque, surtout pour les tibetans, il y a la loi pour ca, si il trouve les chinois qui prend la photo ou des autres choose de Dalai Lamar, ils le met 2/3 ans au prison, je ne suis pas sure pour les entrangers, mais je ne pense pas il y aura le bon resultat.
take care Ruidi | | | À: Yagao · 6 décembre 2006 à 9:45 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Salut Yagao, Les risques pour moi? En fait, je n'en tiens pas compte en écrivant ce post, je suis bien plus inquiète des risques encourus par les tibétains, ça oui. La comparaison avec l'héroïne me semble non avenue. Je ne suis pas hors la loi ailleurs qu'au Tibet en ayant sur moi des photos du Dalai Lama, que je respecte moi aussi, comme je respecte normalement les lois et les hommes des pays que je traverse. Je n'encourage pas un vice, ni une mauvaise action, ni une mauvaise pensée, et à partir de là, je suis en paix avec moi-même et accepte le risque qui me concerne personnellement. D'ailleurs quel est-il en réalité? Tu es chinois? Qu'en penses-tu réellement de cette interdiction? En tout cas, merci pour tes conseils de sagesse. | | | À: Lula · 6 décembre 2006 à 10:02 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Je pense juste que dernierement quelques Tibetains se sont fait tirer comme des lapins en passant la frontiere Nepalaise sans l'accord des autorites gouvernantes A quoi bon jouer avec le feu.......... Des combats il y en a des milliers pas besoins d'alller les chercher a 5000m devant ta porte ya surement de quoi faire. Ouvre tes yeux, profite du temps et de la chance que tu as d'aller la bas c'est deja pas mal. non ? | | | À: Yagao · 6 décembre 2006 à 11:12 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager J'ai un peu de mal à comprendre tes arguments. S'ils visent à me donner des exemples de répression envers le peupel tibétain, ok. Et je suis entièrement consciente de la chance que j'ai de pouvoir voyager librement, (plusieurs mois par an, tous les ans) et celle aussi de pouvoir penser et parler librement. Bien-sûr que je vais m'en mettre plein les mirettes, au Tibet. J'espère d'ailleurs y être d'ici une quinzaine de jours. Il fait quelle température actuellement à Hkg? | | | À: Lula · 6 décembre 2006 à 12:35 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Mes arguments sont simples, s'ils tirent sur les gens pour un passage à la frontière ont peut imaginer qu'un étranger transportant des photos se retrouvera à la frontière plus vite que prévu.
Je connais pas les barèmes mais on les imaginer non ? Que je sache un voyage au Tibet demande des sacrifices faut il Transgresser la loi du pays d’accueil ? A HK ca va il fait 26 et du soleil, ca tient chaud merci et bonne balade | | | À: Yagao · 6 décembre 2006 à 12:42 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Un voyage au Tibet demande des sacrifices? | | | À: Lula · 6 décembre 2006 à 13:14 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Salut Lula... écoute, franchement, ta question est légitime et je trouve ça vraiment "bien" que tu te la poses...comme quoi on peut donner BEAUCOUP aussi...et ce grâce à une simple photo! Si tu viens du Népal, tu peux acheter des photos d'identité du Dalai Lama à foison mais comme tu risues d'être fouillée, il te faut les cacher dans des médocs etc. De Chine, tu n'es pas fouilé, à moins que... Toujours est-il que donner une photo est vraiment un GRAND cadeau...tu pourras t'en apercevoir quand tu en auras l'occasion! A savoir que...enfin, tu verras! Après, c'est clair qu'il ne faut pas la déballer devant la place public et être très discret. Je te conseille de le faire pour des gens avec qui tu auras échanger dans des endroits un tant soit peu reculés. Il faut savoir que des chinois sont déguisés en moine... C'est juste ça être responsable à mon gout. Suis ton instinct mais sache que faire un geste comme ça peut donner le sourire et l'espoir à des gens qui sont privés de leurs droits... Merci d'avance pour eux. | | | À: Yagao · 6 décembre 2006 à 13:23 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Excuse moi, t'es bien gentil mais comparer de la drogue dure à un prix nobel de la PAIX, n'est-ce pas totalement abuser?????? Moi, tu me choques! Que fais la loi dans tout ça? Tu peux me dire? Et la liberté des chinois comme des tibétains, tu y penses? Mao est affiché partout mais par contre le Dalai Lama, on aurait pas le droit? C'est marqué dans les textes? Donner une photo, c'est pas non plus brandir un drapeau tibétain devant le Pottala, l'engagement n'est pas le même! Et les tibétains se sont fait délibérément tirés dessus (preuve à l'appui) Pays d'accueil?...pays colonisateur ou libérateur, pourrait-on dire... Désolée, c'est pas contre toi, mais ça me révolte. Ne serait-ce que par rapport à la Déclaration Universelle des droits de l'Homme. | | | À: Ruidi · 6 décembre 2006 à 14:01 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager t'inquiète, pour les étrangers...si tu fais un truc "chaud", tu risques juste d'être repoussé à la frontière tibétaine, de la RAT, donc en Chine. Mais pour cela, tu peux y aller, faut vraiment être sacrément engagé. Donc une photo ne peut pas t'amener en prison. J'ai bien rencontrer des évangélistes en Chine, et ils avaient la photo du Pape, des bibles etc...!!! | | | À: Lula · 7 décembre 2006 à 22:38 Re: Photos du Dalaï Lama au Tibet? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bon voyage et ouvre bien les yeux !! avec prudence pour les photos mais tu feras des heureux (ses) ne te trompe pas bonnets jaunes et bonnets rouges!!! cela m'est arrivé!! si tu vas à zedang il y a un petit monastère de nonnes qui sont adorables si tu prends le temps de parler avec elles, un de mes meilleurs souvenirs du tibet. moi je laissé souvent un paquet de photos dans un coin des monastères ni vu ni connu, le pire c les guides.je les porte sur moi autour du cou dans une pochette !! tu sais sur ce forum certains change de nom mais l'esprit est le même....... prends le temps ce pays le tibet est merveilleux de pureté enfin mis à part les " sauveurs et la décadence importée" | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |