|  |  |
 | | | | | Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? TDM0910 · 25 novembre 2009 à 23:13 13 messages · 7 participants · 2 695 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 23:13 Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 1 de 13 · 2 654 affichages · Partager Je prends un appareil photo réflex en voyage et je prends bcp bcp de photos. Comment faites-vous pour rapatrier vos photos chez vous si vous faites un long voyage et dans des pays pas forcément très sécure et pas très développés au niveau Internet ? Je n'ai pas envie de réduire la taille des mes photos.
J'ai pensé à : - faire une copie des mes photos sur une carte, envoyer la copie chez moi, et attendre la confirmation que la carte est copiée sur disque dur pour les effacer de mon côté. Le désavantage: achat de bcp de cartes photo. - mettre sur clé usb et envoi par la poste. Même principe qu'avant. - mettre sur site Internet, mais souvent ça réduit la taille des photos et ça prend bcp de temps pour décharger les photos.
Quels sont vos trucs? | | | À: TDM0910 · 26 novembre 2009 à 11:06 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 2 de 13 · 2 625 affichages · Partager Mes trucs: 
Les mettre sur des clés USB 8gb (elles ne coutent plus grand choses, elles résistent très bien aux chocs, chaleur, humidité, etc...) à mon avis les envoyer présente un plus grand risque que de les garder sur soi, surtout que cela ne prend pas beaucoup de place.
Trouver à bon prix un de ces trucs pour stocker les images.
Les mettre via ftp sur un espace de stockage sur le net. Long, voir très long selon les connexions...
Se ballader avec un petit disque dur externe.
En plus de cela tu peux aussi faire régulièrement une sélection des meilleures (celles que tu penses vendre ou absolument imprimer et faire une deuxième sauvegarde sur DVD, juste au cas ou...) | | | À: Badmarsh · 26 novembre 2009 à 20:05 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 3 de 13 · 2 600 affichages · Partager Mes trucs: 
Les mettre sur des clés USB 8gb (elles ne coutent plus grand choses, elles résistent très bien aux chocs, chaleur, humidité, etc...) à mon avis les envoyer présente un plus grand risque que de les garder sur soi, surtout que cela ne prend pas beaucoup de place.
Trouver à bon prix un de ces trucs pour stocker les images.
Les mettre via ftp sur un espace de stockage sur le net. Long, voir très long selon les connexions...
Se ballader avec un petit disque dur externe.
En plus de cela tu peux aussi faire régulièrement une sélection des meilleures (celles que tu penses vendre ou absolument imprimer et faire une deuxième sauvegarde sur DVD, juste au cas ou...)
Mouais, selon moi il y a un plus grand risque de se balader avec toutes ses photos plutôt que de les envoyer. J'ai déjà subi une agression où je me suis fait tout voler! et un autre vol d'appareil photo, donc autant dire qu'il faut mieux sécuriser tout ce qu'on a et ne rien laisser de valeur sur soi. D'où ma question de comment faire pour envoyer facilement ses photos chez soi. Je pense que le mieux c'est de faire une copie de ses photos avant de les envoyer et de s'assurer que c'est bien arrivé avant de les effacer. Mais je me demandais si d'autres personnes avaient d'autres trucs? | | | À: TDM0910 · 27 novembre 2009 à 14:30 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 4 de 13 · 2 567 affichages · Partager Personnellement, pour contrer les risques de vol, je garde mes cartes mémoire sur moi (petit sac ou veste) et je fais chaque jour une sauvergarde sur disque dur autonome que je laisse dans le grand sac (à l'hôtel, dans la soute du transport...). La probabilité qu'on vole les deux bagages qui ne sont pas ensemble est faible. | | | À: Delseve · 27 novembre 2009 à 14:42 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 5 de 13 · 2 564 affichages · Partager Personnellement, pour contrer les risques de vol, je garde mes cartes mémoire sur moi (petit sac ou veste) et je fais chaque jour une sauvergarde sur disque dur autonome que je laisse dans le grand sac (à l'hôtel, dans la soute du transport...). La probabilité qu'on vole les deux bagages qui ne sont pas ensemble est faible.
Ok. Moi je parlais plutôt des gens qui voyagent sac à dos et qui ne dorment pas à l'hôtel mais dans endroits propices à être volés. | | | À: TDM0910 · 27 novembre 2009 à 14:43 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 6 de 13 · 2 563 affichages · Partager Je parle aussi des gens qui voyagent longtemps....parce qu'avec qqs mois, on peut garder ses cartes sur soi, mais quand on commence à en avoir bcp, ca devient problématique. | | | À: TDM0910 · 27 novembre 2009 à 14:59 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 7 de 13 · 2 561 affichages · Partager | | | À: Jasonbourne · 27 novembre 2009 à 15:51 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 8 de 13 · 2 555 affichages · Partager je me trimbale avec ça [lien "
Tu peux décharger les photos directement dedans?
Je trouve risqué de concentrer toutes ses photos dans un disque dur. Suffit que tu le casses ou que tu te le fasses voler et tu te retrouves sans plus aucune photo.
Ma question était plutôt de savoir comment rapatrier ses photos chez soi alors qu'on est encore en voyage. | | | À: TDM0910 · 27 novembre 2009 à 19:51 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 9 de 13 · 2 540 affichages · Partager non il te faut passer par un ordi. effectivement il y a un risque, ça fait parti du jeux. il existe aussi des sites ou peux stocker tes donnees avec un abonnement a l'annee. | | | À: TDM0910 · 4 décembre 2009 à 14:02 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 10 de 13 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, je me balade avec plusieurs disques durs externes portables (Samsung S2, pour ne pas les citer ;) et quand c'est possible dans les pays ou je me trouve, je les envoie via EMS (disponible dans les bureaux de poste) chez des proches. Par exemple en France, c'est livre par Chronopost. C'est tres rapide et fiable et on peut suivre le colis sur internet. Autre exemple, qui n'a rien a voir avec la photo mais..., j'ai envoye mardi dernier une valise de 17 kg et elle est arrivee aujourd'hui midi chez mes parents en France. Bref, ca coute un peu d'argent, certes, mais c'est archi sur... Des amis ont deja envoye des cles USB par ce meme systeme sans probleme. Voila, Hali. | | | À: TDM0910 · 13 décembre 2009 à 12:57 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 11 de 13 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement quand on part pour un long voyage je trouve qu'il est plus simple et plus prudent d'envoyer ses photos en France au fur et à mesure plutôt que de tout avoir sur soi.
Pendant mon tour du monde, la solution que j'avais adoptée était tout simplement de les graver sur CD. Je gravais systématiquement 2 CD, un que j'envoyais en France par colis ou courrier selon les prix et si on avait besoin de renvoyer d'autres choses (un CD n'est pas lourd donc tu peux aussi le mettre dans une lettre sans trop de frais) et un que je gardais avec moi. Dès que j'avais confirmation que celui envoyé en France était arrivé et lisible, je jetais le double.
Bon à l'époque j'avais un petit compact et une photo tenait à peu près 2Mo, soit environ 250 à 300 photos par CD. Si tu as un appareil plus perfectionné, tes photos risquent de tenir plus de place mais ça reste jouable sur CD ou alors en gravant des DVD, à condition que tu trouves des cyber cafés équipés (possible dans certains pays mais pas dans tous).
Je n'ai perdu aucune photo avec ce système et je trouve ça beaucoup moins contraignant que de trimballer du matériel informatique forcément fragile et encore malheureusement assez cher.
Bon voyage ! | | | À: Millie · 13 décembre 2009 à 15:26 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 12 de 13 · 2 274 affichages · Partager JE NE SUIS PAS DU TOUT UN PRO DE LA PHOTO ? MAIS J EN FAIT ?JE PENSE A LES EXPEDIER DANS MA GALERIE DE PHOTOS SUR PICASA
NILSOU. | | | À: Millie · 13 décembre 2009 à 16:06 Re: Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous? Message 13 de 13 · 2 267 affichages · Partager Oui c'est ça le souci, c'est que je prends bcp de photos et je garde la meilleure qualité, donc ça prend bcp de place et il me faudrait bcp de CD à envoyer. Je pense opter pour l'option envoi d'une clé USB ou carte mémoire et comme toi j'attendrai confirmation que les photos sont bien arrivées avant de les effacer. Mtn les clés USB ne coutent plus tant que ça, et je préfère payer les frais de port plutôt que de perdre ce que j'ai de plus précieux sur moi: les photos.
Pour Picasa, ça prend déjà bcp de temps pour les télécharger et si tu les télécharges en pleine capacité pour ne pas perdre de qualité de photo, ça prend encore + de temps, et vu la connexion qu'on a dans certains pays....
Bonjour,
Effectivement quand on part pour un long voyage je trouve qu'il est plus simple et plus prudent d'envoyer ses photos en France au fur et à mesure plutôt que de tout avoir sur soi.
Pendant mon tour du monde, la solution que j'avais adoptée était tout simplement de les graver sur CD. Je gravais systématiquement 2 CD, un que j'envoyais en France par colis ou courrier selon les prix et si on avait besoin de renvoyer d'autres choses (un CD n'est pas lourd donc tu peux aussi le mettre dans une lettre sans trop de frais) et un que je gardais avec moi. Dès que j'avais confirmation que celui envoyé en France était arrivé et lisible, je jetais le double.
Bon à l'époque j'avais un petit compact et une photo tenait à peu près 2Mo, soit environ 250 à 300 photos par CD. Si tu as un appareil plus perfectionné, tes photos risquent de tenir plus de place mais ça reste jouable sur CD ou alors en gravant des DVD, à condition que tu trouves des cyber cafés équipés (possible dans certains pays mais pas dans tous).
Je n'ai perdu aucune photo avec ce système et je trouve ça beaucoup moins contraignant que de trimballer du matériel informatique forcément fragile et encore malheureusement assez cher.
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |