|  |  |
 | | | | | Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Sophiesc · 9 septembre 2008 à 13:31 · 3 photos 8 messages · 4 participants · 3 153 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 13:31 Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 1 de 8 · 3 153 affichages · Partager Nous avons ajouté des photos de poissons prises avec l'olympus SW 1030 dans la catégorie "fonds marins" de notre blog: mer.rouge.over-blog.com d'autres photos sont prises avec un numérique de base et une housse étanche. Plus de 2600 photos prises pendant notre mois de vacances à sharm en juillet, on va ajouter les plus jolies au fur et à mesure, mais celles des poissons sont déja venues compléter le blog. Bonne visite à tous, et désoler pour ceux qui ont du patienter un peu, on a beucoup de mal à choisir celles qu'on met et celles qu'on met pas, chacune nous rappelle tellement de souvenirs!!!!! bonne journée à tous. Amicalement Sophiesc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophiesc · 12 septembre 2008 à 7:11 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 2 de 8 · 3 093 affichages · Partager Moi, j'ai ete voir votre blog. Vos photos sont superbes et votre action aupres des enfants bedoins est tout a fait louable. Mais alors cette publicite au sujet du barbotage en piscine avec de pauvres dauphins retenus captifs...
Loin de moi l'idee de vous agresser mais vous ne vous etes certainement pas penche sur l'envers du decor. Si vous l'aviez fait vous sauriez que l'on n'obtient pas naturellement ce resultat chez les dauphins. Ces animaux sont dresses durement, battus. Aucun centre ne fait exception a cette regle. Et si elle le fait elle n'obtient pas le resultat escompte ; a savoir les rendre demandeur d'etre touches par les humains. Leur esperance de vie est reduite malgres tous les soins que leur apportent les veterinaires pour conserver vivante le plus longtemps possible cette matiere marchande. Posez la question a un veterinaire si vous en connaissez un, il vous fera l'enumeration de tous les problemes lies aux depressions de ces animaux si peu resistants a la captivite. Tout ca pour pouvoir leur faire un bisou sur le nez. Et admirez des dauphins dans leur milieu naturel, infiniement plus heureux et libres que vous ne les verrez jamais en piscine, pouvoir nager avec eux, comme cela est possible de le faire, en pleine mer, ca ne vous est jamais venu a l'idee ? | | | À: Sunhae · 12 septembre 2008 à 14:19 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 3 de 8 · 3 065 affichages · Partager Bonjour Je comprends votre réaction, et si vous regardez les messages que j'ai posté concernant les demandes pour nager avec les dauphins, je déconseille à tous ceux qui le souhaiteraient de faire la même erreur que moi, bien sur il est trop tard pour revenir en arrière et ce qui est fait est fait, j'avoue que j'ai été prise au piège en voulant réaliser le rêve de mes enfants, c'est en fouillant sur les forums et notamment sur tripadvisor où beaucoup de sujets sont postés ainsi que des pétitions que j'ai réalisé que j'avais été égoïste, mais j'assume mes erreurs, et vous avez du voir sur notre blog que les messages comme le votre où les gens me disent insensible envers les dauphins, ou bien ne comprennent pas que j'aide les humains en apportant des affaires aux bédouins et que je cautionne le dressage des dauphins, et bien ces messages je ne les supprime pas. Maintenant à chacun de faire comme bon lui semble, c'est ce que je réponds aux personnes qui me demandent où pouvoir nager avec les dauphins, les tarifs, etc... A l'époque où mes enfants ont nagé avec c'était au début de l'ouverture du dolphinella et c'est vrai qu'on était très peu nombreux, maintenant les places se vendent à prix fous et pour être sur d'avoir de la place certains achètent les places qu'ils revendent jusqu'à 3 fois leur prix... Nous avons eu la chance de voir pleins de dauphins lors d'une sortie bateau sur l'ile de tiran cet été, mes enfants ont pleuré et ma fille m'a dit qu'elle préferait les voir en mer plutôt que de nager avec eux en piscine elle a grandi, et en 4 ans nous avons tous mûri, moi la première!!! juste une petite réctification, au départ notre blog était destiné à la famille et aux amis connus sur place, donc ce n'était pas publicitaire du tout, maintenant c'est vrai qu'avec le nombre de visites qu'on a il faut qu'on mette un article spécial concernant ces images et qu'on déconseille aux gens de faire la même erreur que nous. Amicalement Sophiesc | | | À: Sophiesc · 13 septembre 2008 à 4:44 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 4 de 8 · 3 046 affichages · Partager Bonjour Sophie,
J'ai ete tres heureuse a la lecture de votre dernier message. Mes excuses pour l'emportement mais quand on connait un peu l'envers du decor de ces parcs d'attraction sinistres et qu'on aime passionnement les animaux (ce qui est mon cas), il est difficile de ne pas reagir un peu vivement... Vous n'avez pas ete egoiste. Je comprend simplement que vous avez fait partie de ceux qui ne savaient pas. On ne peut donc pas vous en vouloir personnellement. J'ai une amie veterinaire qui a travaille dans un de ces parcs aquatiques aux USA, et elle a ete horrifie. Je n'ai pas exagere, ces animaux sont effectivement maltraites et reduit au simple objet de valeur marchande. Il n'y a qu'une facon de les dresser a accepter les contacts tactiles avec les humains et ce dressage est inhumain. Les consequences sur leur sante sont deplorables. Je pense effectivement qu'il serait bien d'ajouter un article a votre blog qui explique un peu la realite des choses. Parce que tout comme vous des touristes ignorants peuvent etre tente par ce genre d'experience, tellement attirante specialement pour les enfants. Merci Sophie pour ce rectificatif et je vous souhaite a vous ainsi qu'a vos enfants, de belles rencontres futures avec des dauphins libres et heureux.
Sans rancune aucune. Amicalement
Sunhae Meric | | | À: Sophiesc · 13 septembre 2008 à 10:01 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 5 de 8 · 3 037 affichages · Partager TT a fait d'accord ;halte à la manie, des humains de mettre les animaux en prison (chiens attachés, oiseaux en cage, cirque, zoo à l'anciennne, orques et dauphins);moi même, j'ai vu à Hong kong ce genre de show (orque et dauphinsà; maintent je sais, à l'époque (il y a + de 10 ans, je savais paset j'étais pas la seule).Cela dit très jolies photos, moi même, j'ai un olymp (pas de pub!)ms + ancien (5 métres, maxi)et à Mayotte et à la Réunion, j'ai fait de superbes photos. Images attachées: Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. | | | À: Sophiesc · 14 septembre 2008 à 10:54 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 6 de 8 · 3 016 affichages · Partager salut, superbes les photos des fonds marins payasage surprenant, poissons de toutes les couleurs très sympa, bonne continuation rafa | | | À: Rafaelricote · 14 septembre 2008 à 22:27 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 7 de 8 · 3 009 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre commentaire, c'est sympa de prendre du temps pour donner votre avis. Je suis allée voir votre blog, waouhhhh!!!!!....... les photos sont superbes, et beaucoup donnent envie de changer d'horizon, surtout qu'en moselle, l'hiver commence tout doucement à s'installer, et qu'un peu de soleil ferait du bien...... Bonne fin de soirée. Amicalement Sophiesc | | | À: Sophiesc · 14 septembre 2008 à 22:33 Re: Photos des fonds marins prises avec appareil étanche Message 8 de 8 · 3 007 affichages · Partager salut, merci pour vos apréciations, j'espère que vous avez prévu de pouvoir bientôt vous replonger dans un voyage dépaysant pour vous éloigner des froides soirées d'hiver en moselle, rafa | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |