Bonjour,
On vient de rentrer de
Jordanie après une semaine sur place, à aucun moment on ne sait senti en danger, les gens sont accueillants, nous sommes allés dans des restaurants ou il n'y avait que des locaux et menu arabique seulement, les gens étaient toujours souriant et on montrait les assiettes de certains pour préciser que l'on souhaitait la même chose ce qui déclenchait des échanges sympa.
Concernant la circulation, après 1 journée de voiture, pas eu de pb pour m'adapter à la conduite Jordanienne :-) difficile le retour en
France de ce côté la.
Jamais été harcelé dans les lieux touristique.
Très peu de touriste et c'est bien triste de voir des hôtels et site touristique déserté. (l'avantage quand on est sur place, c'est qu'on est pas embêté par les queues et la foule pour les photos)
Je m'étais inscrit sur le site Ariane du gouv.fr, j'ai reçu 2 jours avant le départ une alerte concernant le risque d'attentat pour la
Turquie (on avait une escale de 7h00 à
Istanbul), finalement on est quand même allez au grand bazar en métro + tram, j'ai plus été stressé par la queue interminable pour passer le contrôle à l'aéroport (1h15 :- () et après le stress de rater l'avion, mais on avait largement le temps, en fait on n'a pas pu profiter du service gratuit de Turkish Airline qui offre la visite de la ville en bus (notre avion avait du retard)
En conclusion, nous avons adoré ce pays, et pour l'instant c'est certainement un de nos plus beau pays visités jusqu'à présent.