Salut Tatatou,
Désolée de ne pas avoir répondue avant.Trés occupée à reprendre pied.
Los Roques oui c'est un endroit magique & unique par sa beauté. C'est la deuxiéme fois (la première fois il ya 7 ans !) que j'y vais et l'île de Gran Roque s'est enormément développée. Mais le charme est tjs là...je te rassure
Tout dabord, il faut savoir que comparé aux reste du
Vénézuela, les coûts sur place sont élevés. Pour le logement en
posadas, il faut compter en pension compléte entre 80 et 180 usd et plus selon le standing.
A savoir que tout est inclus, petit dej, Déjeuner à emporter à la plage (glaciére avec sandwichs et boissons) et diner. Le prix comprend aussi le transfert jusqu'aux iles principalement Francesqui, cayo muerte et Madesqui et ils te fournissent des parasols. Si tu veux faire Craski ou d'autres îles ce sera avec supplément. De même que les consommations avec alcool à la posada sont facturées en plus (je détaille car en fait on ne te le dit pas forcemment ce qui est facturé en plus ou non et le dernier jour on t'apporte la facture).
Nous sommes restés dans une trés jolie posada située à l'entrée de l'ile Gran Roque qui s'appelle la Cigala. Si tu y vas avec des enfants evite, car l'endroit n'est pas habitué à recevoir des demandes particuliéres.
Le prix pour nous etait de 80usd par nuit par adulte en pension compléte. on a réservé en ligne (ils ont un site internet) à l'avance et on a réglé par virement bancaire (c'est mieux car personne n'a de machine à carte là bas et retirer du cash n'est pas simple non plus car ça se chiffre vite en millions de bolivars !!!) tu peux essayer de négocier le prix de 15% selon la saison.
Selon ton budget et je te le conseille, tu peux embarquer sur un voilier pour 150 usd par jour et là tu peux visiter toutes les iles que tu veux sans supplément & tout est inclus. Je te conseille le voilier Chubasco (classique) qui est skippé par Daniella (je peux te donner ses coordonnées si tu veux).
Sur les îles tu peux faire de la plongée prés des barriéres de corail, du scuba diving à la piscina à Madresqui, du canoe, apprendre le Kite Surf à Francesqui avec liselotte & Elias, excellents professeurs, manger des langoustes chez Juanita à Crasqui, visiter le musée des tortues a los mosquites..
Sur Gran roque, tu peux aller te ballader dans l'ile et regarder les pélicans plonger inlassablemant prés du pontons de l'aéroport, photographier les devantures colorée des maisons &
posadas, entrer dans les magasins et regarder les provisions disponibles au jour le jour (il ya des penuries fréquentes), regarder les gens faire la queue pour obtenir l'eau potable, et puis ne penser à rien juste être là et aprécier !!! pour le vols, l'aller c'est simple, tu l'achétes à
Caracas, aeroejecutivo pour un vol en DC3, sol de america ou Aerotuy sont les principales compagnies. Le pris est de 100 usd environ. Pour le retour tu peux l'acheter sur place si tu veux, au pire des cas on peut te proposer un vol privé charter au même prix (voir la boutique Oscar à coté de l'aéroport)
Voila en vrac ce que je peux te dire !!!
Attention le soleil est trés fort, et je te recommande d'apporter des protections solaires trés fortes avec toi. Sur l'ile les crémes sont vendues au prix trés fort aussi !!!
Bon n'hésite pas si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur les sites officiels de
Los Roques, ça peut aider mais tu verras ça n'a rien à voir par rapport à ce que tu peux expérimenter sur place!!!
Si je retrouve mes photos, je t'en enverrais, promis mais c'est pas gagné !!! je travaille tjs dessus