|  |  |
 | | | | Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Ugocle · 27 octobre 2008 à 19:39 · 5 photos 22 messages · 17 participants · 6 394 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 19:39 Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager Bonjour, je suis enseignante en ce1 et je travaille sur un projet de correspondance scolaire avec une classe du Sénégal. Je suis donc à la recherche de photos sur ce pays (autres que celles que l'on peut trouver sur le net ou ailleurs) pour les montrer à mes élèves. Vos photos de voyage sont donc les bienvenues !!!! Un grand merci par avance  . | | | À: Ugocle · 27 octobre 2008 à 20:09 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager bonsoir ugocle j'ai partie au senegal en 2006 et dernierement en mars 2008 j'aime baucoup ce pays !!!j'ai pls que 4Giga de foto, paysage, poisson, pirogue, plage, personne, nature..... tu chrche quoi exactement merci | | | À: Vulpo · 27 octobre 2008 à 20:18 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager bjr effectivement il y a de quoi faire...  je suis plus axée sur : l'habitat (ville/village) les gens (le "costume" traditionnel) des scènes "de vie quotidienne" en fait, surtout des photos de rencontre avec le peuple sénégalais... Tu peux me faire une petit compil ? voici mon adresse mail ugo.cle@voila.fr un immense merci | | | À: Ugocle · 27 octobre 2008 à 22:16 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager je peux vous envoyer quelques photos que j'ai pris dans le sine saloum et sur l'ile de coquillage a joal et dans d'autres regions du senegal | | | À: Ugocle · 27 octobre 2008 à 22:41 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ce que vous recherchez :
amvdd.fr/...ode=BEST&diapo=7
( amvdd.fr/pages/senegal.htm )
Il y a plusieurs parties : celle que je pointe avec les liens précédents qui concerne un village Peuhl, puis un village Bassari, un village Malinké et un peu plus loin dans le diaporama, le marché de Sam Yabbal (un peu avant St Louis)
Par contre, vous devrez vous contenter de ce que j'ai mis sur le web (click droit "sauvegarder sous" pour récupérer la photos), car en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps... | | | À: Amvdd · 28 octobre 2008 à 0:50 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas!! | | | À: Amvdd · 28 octobre 2008 à 9:58 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager merci amvdd pour votre site qui est tout simplement magnifique !!! J'ai hâte d'emmener mes élèves en salle informatique pour leur faire découvrir ! MERCI | | | À: Dakarby2h · 28 octobre 2008 à 10:02 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Oui je suis "preneuse" ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos (quelqu'unes) à mon adresse email ugo.cle@voila.fr merci pour les enfants...et pour moi aussi!!!! | | | À: Ugocle · 28 octobre 2008 à 10:06 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager bonjour, si tu n' as pas trouvé ce que tu cherches, je peux t' en envoyer tout de suite par Picasa. il s' agit de scènes de vie de Bassari et habitat (sud est du Sénégal) en veux tu ? | | | À: Ugocle · 28 octobre 2008 à 10:13 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Bonjour,
Tu en as également là:
www.visoterra.com/photos-voyage/senegal
La variété est assez grande pour apprécier...il y a 233 photos. Pas toutes de moi d'ailleurs | | | À: Tchao · 28 octobre 2008 à 13:52 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager oui, oui, ok pour picasa ! c'est d'ailleurs plus simple... merci | | | À: Ugocle · 28 octobre 2008 à 23:58 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Salut, nous sommes une association dénommée Bok San San basée à Mbour au Sénégal et on est en train de dérouler un programme dénommée école-quartier qui consiste à faire su soutien scolaire en mettant l'accent sur les activités socioéducatives, culturelles et des animations sportives. Si vous etes intéréssé par ce projet nous pouvons en parler avec le directeur pour voir comment organiser ces projections de film. vous pouvez consulter notre sit internet www.assosbok.com ou conttacter le coordonnateur sur assosbok@yahoo.fr . merci et à bientot. | | | À: Ugocle · 29 octobre 2008 à 10:27 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonjour, Vous trouverez sur mon site quelques images de cette ville de Saint-Louis du Sénégal, la plus ancienne ville construite par les français en Afrique de l'Ouest, son histoire se confond avec celle de l'époque de la colonisation française. Bien ou mal, c'est une autre histoire et pas le sujet, mais c'est un lieu ou se superpose l'histoire du Sénégal et celle de la France. Mons site maslaborie.com/ et la page en directe pagesperso-orange.fr/...is/borie/senegal.htm
Bonne visite,
Gérard | | | À: Ugocle · 30 octobre 2008 à 15:22 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Bonjour, Pour la 3ème année j'encadre un séjour V.T.T de la Fédération Française de cyclotourisme au Sénégal. Plus précisément en Casamance dans le secteur Oussouye - Cap Skiring. Durant ces 10 jours Nous portons des founitures scolaires à 2 classes. Une sur l'ile de Karabane au bord du delta de la Casamance et l'autre dite "de brousse" sur la piste entre Oussouye et Elinkine (embarcadère pour Karabane) La directrice de la primaire d'Encausse - Gers -, l'école de mon petit-fils m'a donné des manuels scolaires à porter là-bas. Dernièrement, je suis allé présenter à ses élèves mes précédants séjours en Casamance, et mes contacts avec ces 2 écoles, je ferai l'inverse sur place en leur montrant mes petits compatriotes et leur enseignants. Pour ces reportages je me sers de nombreuses photos.
Si vous souhaitez, je peux vous envoyer d'autres photos. Michel
En photo, l'école de brousse dont les murs sont faits de branches de palmier rognier.
Images attachées: | | | À: Ugocle · 6 janvier 2009 à 18:57 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Slt cment tu vas j'espère que la photo que je t'enverrai te satisfera et sera bien pour ta classe merci pour ça Image attachée: | | | À: Ugocle · 12 mars 2009 à 23:34 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager oui tu peux en trouver de belles sur la petite cote ou au pays des bassari au sud est du sénégal kedougou. | | | À: Ugocle · 1 avril 2009 à 14:55 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager alors je pourrai vous envoyez mes photos de voyages au fon du sénégal si vous les voulez bien. | | | À: Ugocle · 3 juin 2009 à 23:09 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager bonsoir je me nomme ibrahima je suis etudiant au departement de philo.je je vous fairait parvenir des photos.du senegal ok merci car nous faisont des cours de vancances. | | | À: Ugocle · 13 septembre 2009 à 19:59 Re: Recherche photos "vraies" du Sénégal pour une classe Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager bonjour je me nomme ibou je suis president d une association denommée ensemble batissons notre avenir.nous avons comme ojectifs d oeuvrer pour l education ;la sante bref dans le cadre humanitaire.car nous organisons des cours de vacances dans l objectif d aider les jeunes eleves.et meme actuellement nous avons presque plus de 50 eleves et c est nous le faisons volontairement.merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |