Aloha15 · 15 août 2015 à 19:44 12 messages · 5 participants · 1 708 affichages | | | | 15 août 2015 à 19:44 Message 1 de 12 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous nous envolons pour le Vietnam le 12 septembre. Après quelques jours d'acclimatation à HCMC, nous pensions partir sur Phu Quoc et ensuite passer quelques jours à visiter le delta du Mekong.
Mais,...après avoir épluché pas mal de blogs, beaucoup déconseillent vivement le sud du Vietnam durant cette période... 
Ma question; nous seront en saison des pluies, certes, mais habituellement, s'agit-il d'une bonne heure de pluie tropicale et basta ou la tendance est-elle plutôt à la pluie tout au long de la journée?
Je suis allée au Costa Rica en plein saison des pluies, mais cela s'arrêtait à 1h de pluie et ne dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire!
Merci!! 
Aloha15 | | | À: Aloha15 · 15 août 2015 à 21:34 Message 2 de 12 · 1 677 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous nous envolons pour le Vietnam le 12 septembre. Après quelques jours d'acclimatation à HCMC, nous pensions partir sur Phu Quoc et ensuite passer quelques jours à visiter le delta du Mekong.
Mais,...après avoir épluché pas mal de blogs, beaucoup déconseillent vivement le sud du Vietnam durant cette période... 
Ma question; nous seront en saison des pluies, certes, mais habituellement, s'agit-il d'une bonne heure de pluie tropicale et basta ou la tendance est-elle plutôt à la pluie tout au long de la journée?
Je suis allée au Costa Rica en plein saison des pluies, mais cela s'arrêtait à 1h de pluie et ne dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire!
Merci!! 
Aloha15
Bonsoir,
A mi septembre... à Ho chi Minh ville, ce n'est pas juste une bonne heure de pluie tropicale..... et dans le delta non plus : c'est la pleine mousson, et il pleut bien, peut être pas toute la journée, mais souvent le matin, vers midi, et pas mal dans l'après-midi, et le soir à 16 heures, le ciel s'obscurcit comme si on arrivait à la nuit.... c'est la période des inondations (qui se résorbent dans la ville) mais enfin ce n'est pas une pluie à point nommé de mai ou novembre..... 
Pour Phu Quoc, je laisse le clavier aux connaisseurs, - je n'y suis pas allée.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 août 2015 à 21:58 Message 3 de 12 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai souvenance de déluges à SAÏGON (que certains poètes s'acharnent à appeler Ho Chi Minh City). Cela ne me gênait pas du tout. C'est plutôt étonnant, des trombes d'eau sous la chaleur. En tant que breton, je trouve que la pluie a énormément de charme.  Quant à Phu Quoc, c'est une île que certains trouvent pas mal...Quand on n'a pas vu autre chose, c'est vrai que ça peut le faire  .
Si il y avait un classement a faire pour les îles, Phu Quoc mériterait 6 sur 20  .
Cdlt. | | | À: Hatthung · 15 août 2015 à 22:06 Message 4 de 12 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai souvenance de déluges à SAÏGON (que certains poètes s'acharnent à appeler Ho Chi Minh City). Cela ne me gênait pas du tout. C'est plutôt étonnant, des trombes d'eau sous la chaleur. En tant que breton, je trouve que la pluie a énormément de charme.  Quant à Phu Quoc, c'est une île que certains trouvent pas mal...Quand on n'a pas vu autre chose, c'est vrai que ça peut le faire  .
Si il y avait un classement a faire pour les îles, Phu Quoc mériterait 6 sur 20  .
Cdlt.
Bonsoir,
Je suis venue pour la première fois à Saigon un 15 septembre..... et pour un déluge, c'était un déluge, - j'avais fait des photos (argentique) à l'époque, et le photographe a cru que tout était loupé tant c'était noir.... rendez-vous compte !!!!je comprends que vos origines vous poussent à aimer la pluie, moi je suis parisienne, alors le crachin et les petites pluies bien mouillantes ne m'enthousiasment pas..., la tenue répétée du parapluie me créant un genre d'ombrella elbow... 
Pour répondre à notre co-forumiste, que dites-vous du climat de Phu Quoc à cette époque ??? - idem que Saigon ??
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 août 2015 à 22:16 Message 5 de 12 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne Saïgon, je crois que je n'ai pas été très clair. Il y a des pluies très fortes. Du moins, quand j'y étais à cette époque de l'année. J'e suis peut - être tombé sur une mauvaise année. 
En ce qui concerne Phu Quoc, je n'y suis jamaiss allé à cette époque. Mais quand une île n'est pas terrible sous le soleil (j'y suis allé de nombreuses fois en février, mars, avril, donc à la bonne saison), je ne vois pas comment elle pourrait regagner du charme sous la pluie, avec une mer agitée... 
Cdlt. | | | À: Kimtwo · 16 août 2015 à 8:36 Message 6 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre question sur Phu Quoc, au niveau météo en septembre, je pense donc d'après l'avis de notre co-forumiste Hatthung... qu'il n'y fait pas beau non plus..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Aloha15 · 16 août 2015 à 19:56 Message 7 de 12 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Aloha,
J habite Saigon donc je peux t aider. Il n y a pas de deluge du matin au soir a Saigon. C est que dans les films!!! En general il fait beau ou mitige le matin et cela se couvre vers 15h. Une grosse averse de 1h a 2h maxi en general et basta. Voila. Apres il peut y avoir la queue d un typhon exceptionnellement sur nha trang ou un peu au dessus. La c est different on peut avoir une pluie bretonne la journee. Mais c est rare!!!!
Voila pour de vrais infos d un saigonnais depuis quelques annees.
Au plaisir de t aider... | | | À: Jperez27 · 16 août 2015 à 20:22 Message 8 de 12 · 1 574 affichages · Partager En general il fait beau ou mitige le matin et cela se couvre vers 15h. Une grosse averse de 1h a 2h maxi en general et basta. Voila.
Bo, soir,
Je ne veux pas vous contrarier, mais moi aussi j'habite Saigon, et ce que vous dites là, c'est en avril mai juin, En juillet et jusqu'à octobre..... ben l'averse de l'après midi, elle commence plus tôt et elle dure jusqu'après l'apéritif... et ma rue dans le quan 1, ben c'est Venise....et on déroute les bus qui ne peuvent plus y passer.... - On doit pas voir le mois de septembre à octobre du même endroit.. 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Aloha15 · 18 août 2015 à 15:41 Message 9 de 12 · 1 515 affichages · Partager Bonjour je pense que vers mi septembre ce sera bien tot termine la saison de pluie dans le sud du Vietnam. Maintenant il fait chaud a Phu Quoc. Allez y! | | | Bonjour je pense que vers mi septembre ce sera bien tot termine la saison de pluie dans le sud du Vietnam. Maintenant il fait chaud a Phu Quoc. Allez y!
Bonsoir,
Décidément, je crois qu'on a de la peine à se rendre compte qu'à la mi-septembre.... il pleut pas mal dans le sud, en tout cas à Saigon - j'y vais tous les ans, volontairement à partir du 15 octobre..... et j'ai de la pluie tous les jours jusqu'à fin octobre, plus souvent première semaine de novembre...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 août 2015 à 21:51 Message 11 de 12 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir,
Parfois, je ne partage pas votre avis.  Mais je trouve qu'il est souvent fondé. En l'occurence, vous avez raison. A cette période de l'année, Saïgon est très humide. Je n'ai évidemment pas écrit qu'il pleuvait toute la journée. Mais j'ai vu des pluies incroyables pendant une heure, le tout enccadré par un temps grisouille de plusieurs heures. Je suis toujours surpris de constater que sous des pluies dilluviennes, les fils électriques et les montages à la " Dubout " ne font pas exploser des quartiers entiers. En France, le moindre orage prive toute une région d'électricité. Au Vietnam (et ailleurs en Asie) des trombes d'eau (inimaginables en France) avec des orages de ouf font disjoncter un quartier pendant quelques minutes. Une demi heure après, ça repart Quant aux stands du marché central, ils peuvent fonctionner (avec des montages électriques hallucinants) sous des tornades...
Mais bon, il y aura toujours des gens pour dire qu'il ne tombe que 3 gouttes / jour durant cette période. 
Le forum Vietnam est un forum compliqué...  Voire plus  . | | | À: Hatthung · 19 août 2015 à 8:57 Message 12 de 12 · 1 468 affichages · Partager je suis toujours surpris de constater que sous des pluies dilluviennes, les fils électriques et les montages à la " Dubout " ne font pas exploser des quartiers entiers
Bonjour,
Là je vais pouvoir apporter de l'eau..à votre moulin,.... - à l'avant dernière grande " crue" dans ma rue du quartier routard, il y a eu une superbe gerbe de feu d'artifice, juste à côté de ma terrasse... - très dangereux car le cable, même tombé dans l'eau continuait à "'flamber et à étinceler"...et les gens à courir de toutes parts pour s'en éloigner......- bien sûr nous nous sommes retrouvés sans edf ni wi-fi, ni rien de civilisé..... - Mais les Vietnamiens sont des gens sérieux et rapides, je continue de le dire et de le confirmer. - La cata est restée en l'état jusqu'à 22 heures, le temps que les eaux se retirent suffisamment pour approcher...... et dans la nuit, jusqu'à 2 heures du matin, les ouvriers avec tout le matériel sont venus réparer..... à la lumière de ce qu'ils pouvaient..... - et au matin, un cable de secours en double avait été posé pour pouvoir assurer quelques temps....Depuis, nous avons un superbe cable tout neuf.... et tout est rentré dans l'ordre...... jusqu'à la prochaine fois ailleurs, je vous l'accorde..... Mais les Vietnamiens, à l'instar des Américains.... ont l'art, la manière et la rapidité de réparer les erreurs, les dégâts et les sottises....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |