Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion Pasdebol · 26 novembre 2007 à 20:07 4 messages · 3 participants · 1 567 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 20:07 Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion Message 1 de 4 · 1 567 affichages · Partager salut à tous je dois me rendre à la reunion pour un nouveau boulot au 1er janvier prochain, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas me rendre sur ce territoire francais avec ma pièce d-identité qui est périmée depuis quelques mois. Je suis né au zaire en 71 et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir une transcription de mon acte de naissance auprés de l'ambassade à kinshasa (pièce indispensable pour ma CI ou un passeport), ca risque de prendre des mois, bref! c'est la M... si kelkun à une idée de génie pour accélérer le barnum, je prends! merci et bon vent à tous. | | | À: Pasdebol · 28 novembre 2007 à 13:26 Re: Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion Message 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager as tu un passeport en cours de validite si oui cela te sert d acte de naissance tu parles bien de la carte d identiTE francaise? COURAGE TALILA | | | À: Pasdebol · 28 novembre 2007 à 13:45 Re: Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion Message 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Si tu es francais , pourquoi agir auprès de l'ambassade à Kinshasa, alors que les états civils des francais nés à l'étranger sont à Nantes en France, que la demande d'un extrait d'acte de naissance peut etre demandée par le net et que tu le recois en 15 j maxi.
www.diplomatie.gouv.fr/...tat-civil_28609.html
Déja utilisé avec entière satisfaction.
Il eut été plus judicieux de mettre ta demande dans "formalités administratives", plus de lectures ? | | | À: Raoulx · 2 décembre 2007 à 11:01 Re: Pièce d'identité périmée pour partir travailler à la Réunion Message 4 de 4 · 1 516 affichages · Partager bien recu raoulx, coté nantes c deja fait, malheureusement mon acte de naissance n'a jamais été transcrit auprés de l'admionistration francaise...!!ca va prendre des mois mais bon on y arrivera peut etre. merci à toi a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |