|  |  |
 | | | | Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Manoppello · 12 octobre 2009 à 15:30 16 messages · 7 participants · 10 962 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 15:30 Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 1 de 16 · 10 852 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir quel sonts les papiers d'identitées a fournir pour un Italien résident en France, pour se rendre a l'île de la Réunion.  Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 12 octobre 2009 à 18:19 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 3 de 16 · 10 697 affichages · Partager je voudrais savoir quel sonts les papiers d'identitées a fournir pour un Italien résident en France, pour se rendre a l'île de la Réunion.
salut passeport ou bien carte d'identité italienne.
www.airchina.com.cn/...ormation/index.shtml
Fayd
quel genre de passeport? Normal ou international? | | | À: Manoppello · 12 octobre 2009 à 20:56 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 4 de 16 · 10 690 affichages · Partager salut le passeport non taxé ne permet que le déplacement au sein de l'espace de l'union européenne. Fayd | | | À: Manoppello · 14 octobre 2009 à 13:31 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 5 de 16 · 10 657 affichages · Partager si tu es ITALIEN donc EUROPEEN ta carte d'identité SUFFIT
En tout cas mon copain qui est italien vient ici sans passeport et san autres justifications | | | À: Manoppello · 14 octobre 2009 à 14:46 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 6 de 16 · 10 654 affichages · Partager quel genre de passeport? Normal ou international?
Salut,
je suis italienne et résidente comme toi à l'étranger et je ne comprends pas ta question.
C'est quoi un passeport "normal" ? | | | À: Fayd · 14 octobre 2009 à 15:34 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 7 de 16 · 10 649 affichages · Partager salut le passeport non taxé ne permet que le déplacement au sein de l'espace de l'union européenne. Fayd
c'est quoi pour toi un passeport "non taxé" ? suis tjrs allée partout avec mon passeport et je ne paye pas de taxe. la seule restriction c'est que si tu ne paye pas le "bollo" annuel, c'est en Italie qu'on t'embête, mais tu peux tranquillement voyager à l'autre bout du monde. décidemment, ce sujet donne du fil à retordre... | | | À: FDB · 14 octobre 2009 à 16:18 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 8 de 16 · 10 644 affichages · Partager c'est quoi pour toi un passeport "non taxé" ?
salut c'est un passeport qui permet de voyager seulement au sein de l'union européenne. et le passeport taxé annuellement permet de voyager dans tous les pays sans restrictions, en payant la taxe annuelle. (il bollo). cliquer sur ce lien.
www.conslilla.esteri.it/...ne/Domande_frequenti
c'est en Italie qu'on t'embête, mais tu peux tranquillement voyager à l'autre bout du monde.
chance, les autres ignorent cette différence. Fayd | | | À: Fayd · 14 octobre 2009 à 16:42 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 9 de 16 · 10 639 affichages · Partager Pour information, les Consulats d' Italie en Suisse ne proposent que la 2ème option (valable pour tous les pays du monde reconnus par l' Italie + 1 an de "bollo").
La solution pour les ressortissants italiens qui veulent se rendrent en Italie et se refusent à payer le "bollo" de façon annuelle (avant le "bollo" était valable toute la durée du passeport !) : voyager en Italie avec sa carte d'identité italienne. Prix env. 5 Euros, possibilité maintenant de la faire également via les consulats.
Tous les autres pays du monde s'en foutent de savoir si on a payé la taxe ou pas, ils ne regardent qu'à la validité du passeport | | | À: FDB · 14 octobre 2009 à 18:38 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 10 de 16 · 10 630 affichages · Partager Pour information, les Consulats d' Italie en Suisse ne proposent que la 2ème option (valable pour tous les pays du monde reconnus par l' Italie + 1 an de "bollo").
salut Et tu ne sais pas pourquoi? Fayd | | | À: Manoppello · 14 octobre 2009 à 23:37 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 11 de 16 · 10 317 affichages · Partager Bonjour
La carte d'identité Italienne suffit car c'est l'Europe de toute façon. | | | À: Fayd · 15 octobre 2009 à 9:03 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 12 de 16 · 10 307 affichages · Partager non, je ne sais pas. toutefois ça me semble tellement absurde d'établir un passeport qui ne soit pas valable dans le monde entier, que je ne me pose même pas la question 
bonne journée | | | À: Romgre38 · 11 novembre 2009 à 8:29 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 13 de 16 · 10 203 affichages · Partager
Bonjour
La carte d'identité Italienne suffit car c'est l'Europe de toute façon.
Pas tout à fait l'Europe..........
Les Départements, territoires et collectivités territoriales d’Outre-mer, ainsi que la Nouvelle Calédonie, sont soumis à des régimes de circulation et de séjour particuliers. Contrairement aux départements métropolitains, ils ne font pas partie de l’Espace Schengen.
Pour les séjours inférieurs ou égaux à trois mois et si vous êtes ressortissant d’un des Etats suivants, il vous suffit d’être en possession d’une Carte d’Identité ou d’un passeport ordinaire en cours de validité : Union européenne, Espace Economique Européen, Andorre, Monaco, Suisse.
Pour les séjours inférieurs ou égaux à trois mois et si vous êtes ressortissant étranger résident en France, il vous suffit d’être en possession de votre Carte de Séjour délivrée en métropole.
Pour les séjours inférieurs ou égaux à trois mois et si vous êtes ressortissant d’un des Etats suivants, il vous suffit d’être en possession d’un passeport ordinaire en cours de validité : Argentine ? Australie, Bermudes, Brunei, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Equateur, Estonie, Etats Unis, Guatemala, Honduras, Hongrie, Japon, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Malte, Mexique, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Pologne, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Tchèque, Uruguay, Vatican.
Pour les séjours supérieurs à trois mois et si vous êtes ressortissant d’un des Etats suivants, il vous suffit d’être en possession d’une Carte d’Identité ou d’un passeport ordinaire en cours de validité : Union européenne, Espace Economique Européen, Monaco.
Pour les séjours supérieurs à trois mois et si vous êtes ressortissant étranger résident en France, il vous suffit d’être en possession de votre Carte de Séjour délivrée en métropole.
Dans tous les autres cas, vous devez obtenir un visa d’entrée auprès du Consulat ou de l’Ambassade de France dans votre pays de résidence. Toutes les formalités de visa d’entrée sont indiquées dans le site Internet officiel du Ministère des Affaires Etrangères français : www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html | | | À: Bobcat · 11 novembre 2009 à 14:37 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 14 de 16 · 10 189 affichages · Partager De toute façon on parle d'un Italien donc pas d'un étranger moi je vais en Italie comme bon me semble avec une piece d'identité et mon ami Italien va en Guadeloupesans autres formalités avec moi. | | | À: Romgre38 · 11 novembre 2009 à 16:17 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 15 de 16 · 10 193 affichages · Partager Prends la peine de lire....... | | | À: Bobcat · 11 novembre 2009 à 16:31 Re: Pièces d'identité nécessaires pour un Italien en France pour la Réunion? Message 16 de 16 · 10 163 affichages · Partager Les Départements, territoires et collectivités territoriales d’Outre-mer, ainsi que la Nouvelle Calédonie, sont soumis à des régimes de circulation et de séjour particuliers. Contrairement aux départements métropolitains, ils ne font pas partie de l’Espace Schengen.
On peut trés bien faire partie de l'EU, sans faire partie de l'Espace Shengen, Royaume-Uni, Irlande, Roumanie, Bulgarie, Gibraltar, Ceuta,....Pourtant une CNI suffit.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |