Merci Kimtwo,
Je vais rechercher les infos sur
Nha Trang et aussi sur
Phu Quoc.
Je voulais en fait me louer une maison pour un mois et me la couler douce pendant qu'il fait froid chez nous.
Hoi An plus tard en saison je crois que ça aurait été mon premier choix car je connais un peu la place. Je ne crois pas que je me serais ennuyé.
Alors ne connaissant pas les autres endroits, je crois que je vais suivre les suggestions de faire 2 semaines par endroit. Soit
Nha Trang et
Phu Quoc.
Merci !
Bonjour,
Les locations d'apparts ou de maisons au
Vietnam ne sont pas les choses les plus faciles à faire au
Vietnam et en tout cas ne sont pas les plus économiques.... - Ca s'est bien amélioré, mais il y a quand même des déclarations à faire à la police, et pour un mois seulement, voire quinze jours si vous partagez en deux votre séjour, je ne pense pas que ça va être tout cool.
Je sais que lors de mon séjour l'an dernier à
Nha Trang, j'avais vu pas mal de petites annonces un peu partout, style épinglées sur les panneaux ou poteaux, mentionnant des propositions de location.. je ne peux vous en dire plus, sinon peut être si vous ne pouvez anticiper, de vous mettre dans un hôtel un jour ou deux pour "prospecter",. - J'ai eu des amis qui ont eu des soucis, charges imputées qui n'auraient pas dû l'être, casse à payer...qui était souvent le fait de locataires précédents, caution difficilement récupérable de ce fait. - Il faudrait pouvoir passer par des agences immobilières comme chez vous ou en
France, mais e ne vois pas que ce soit une chose bien instaurée, surtout dans des petites villes.
Je vous ai donné mon sentiment.. - voyez au mieux, - perso, j'ai préféré l'hôtel voire la guesthouse pas chère où on est comme chez soi, pour ce qui est de la restauration, on a tous les choix dans des street foods ou plus chic si on préfère.... - on ne fait pas trop la cuisine au
Vietnam : on achète pas cher tout fait.- c'est un autre style de vie, absolument délicieux pour les femmes....

Cordialement - Kimtwo