Sosonia · 12 décembre 2016 à 16:41 13 messages · 4 participants · 1 160 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 16:41 Pied à terre pour visiter Apo Island, Oslob, Sumilon voire Balicasag ( Philippines) Message 1 de 13 · 1 160 affichages · Partager Bonjour, c'est compliqué toutes ces îles  Au début je voulais faire le best of des Philippines en 2 semaines (plongée surtout), après avoir lu et relu plein de témoignages et conseils sur ce forum, j'ai déjà raccourci les distances, choisi les Visayas et même là, j'y arrive toujours pas.
Arrivant de Boracay ou nous allons passer la nouvelle année, oui je sais c'est très touristique et too much, mais pour fêter le nouvel an en short et en tongs sur du sable blanc, on ne va pas faire les difficiles hein 
Puis départ de Boracay pour Cebu direction Moalboal, 2 nuits ça suffit pour la plongée?
Ensuite voilà c'est là que j'y arrive pas, sachant que j'aimerais faire de la plongée à Apo Island, voir les requins baleine à Oslob, faire une virée à Sumillon Island, plonger à Balicasag...
Dans la mesure du possible j'aimerais partir d'un seul même endroit, Dumaguete ? Oslob? Panglao? Siquijor? est-ce faisable en 10 jours, ou bien je me trompe d'itinéraire et je devrais attérir ailleurs que Cebu ?
D'avance merci à ceux qui souhaiteraient m'aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, de Boracay vous ne pouvez qu'atterrir a Cebu.Oui,2 j. sont suffisant a Moalboal.Sumilon et Oslob ne sont pas eloigne l'un de l'autre.Pour Apo il faut aller a Dumaguete puis Malapatay ou vous prendrez une bangka pour y acceder. De Dumaguete il est aise de prendre un fastcraft pour Tagbilaran (Bohol) puis aller a Panglao pour plonger a Balicasag. Votre aeroport de depart est Cebu ou Manille? | | | Salut Raph ! Merci pour ta prompte réponse, oui j'ai trouvé un super prix de Caticlan à Cebu pour 890 PhP / pers. c'est top !!
Donc arrivés à Cebu on se rend à Moalboal, moi c'était les bancs de sardines qui m'ont attiré et aussi pour le snorkeling ça m'a l'air super, et pourquoi pas les cascades aussi... alors c'est ok pour 2 jours :-) ...ensuite : Dumaguete ou Oslob pour enchaîner correctement?
Puis, Panglao pour Balicasag c'est d'acc ! juste 2 nuits car je pense qu'il n'y a que 1 départ par jour pour Camiguin ou je crois 3 fois par semaine..?
Comme j'ai lu beaucoup sur Camiguin qui m'a l'air fascinente, volcan, forêt, sable noir ça doit être trop beau, et la petite île qui est à l'Est pour une plongée dans superbe récif à ce qu'il parait, on aimerait la voir  Ensuite vol pour Manille et finir par les rizières de Banaue-Batad
Merciiiii | | | Oui, apres Moalboal, aller a Oslob.Ensuite a Dumaguete. Il y a tous les jours un vol de Cebu a Camiguin ou j'habite, attention, il part a 5h45, (voir avec Cebu Pacific air).Si tu veux partir de Bohol, il y a un ferry a partir de Jagna, vers midi tous les lundis, mercredis et vendredis.Puis vol de Camiguin a Cebu et dans la foulee, vol vers Manille. A+ | | | Bonjour Sonia et a tous, Etant également en pleins préparatifs pour les Visayas en janvier ou février, je viens de lire ton message : "super prix de Caticlan à Cebu pour 890 PhP / pers".
je me posais la question : en avion ? si oui, direct ? quelle compagnie (car pas trouve direct sur Cebu Pacific) ?.... ou alors en bateau, bus ??? si oui, si t as plus de précisions.....
De mon cote en 3 semaines, je m oriente pour le moment sur un classique Manille - Cebu - Camiguin en avion puis retour sur Bohol en bateau + Siquijor - Dumaguete et environs - Oslob - Cebu - Manille. Boracay, tout dépendra si on a le temps ou l envie d y aller au départ ou au retour.... d ou ma question. Merci d avance Cordialement | | | bonjour, en résumé, ton projet serait si j'ai tout compris : depuis Manille sans doute, joindre Boracay, puis Cebu city pour aller vers Moalboal avant de revenir vers Oslob; peut être Dumaguete pour joindre Panglao puis Balicasag, avant de pousser vers Camiguin; revenir sur Cebu airport pour rejoindre Manille pour attrapper le bus pour Banaue. puis retour sur Manille. Tout cela en 2 semaines?? Impressionnant il y a quelques années, déja un suisse avait fait un trajet de ce style, ç'était son mode de voyage habituel avait-il confié sur ce forum. Avant d'avouer qu'il était rentré à la maison très fatigué comme jamais.  sans doute eviter de faire comme lui.
B | | | Merci Raph, peut être prendrons nous un vol depuis Cebu - Camiguin ou pas, parce que Balicasag me tient quand même à coeur, donc merci encore pour l'info de Jagna --> ton île  on se réjouit !! | | | Hello, oui j'ai trouvé en avion avec Philippine Airlines de Boracay (aéroport de Caticlan) ligne directe sur Cebu (Mactan) quel bol en pleine saison, top !
Alors en fait on vient de Hong Kong et je cherchais un vol direct, mais ailleurs que Manille..... j'ai repéré un vol direct Hong Kong - Kalibo non loin de Boracay, d'ou le choix de faire la fête sur cette ile, on y restera 5jours, ensuite justement tout comme toi, sauf pas de stop sur Siquijor, mais direct sur Panglao afin de réaliser mon rêve de plonger à Balicasag :-D | | | Si, Cebu Pacific a bien un vol direct de Cebu a Caticlan vers 13h30 tous les jours.Mais pas au prix de Sosonia, plutot dans les 2600pesos.Mais apparement les billets ne sont pas disponibles jusqu'en Janvier.... (souligne en jaune) | | | Hello Doud,
 oui ya des ptits suisses qui ont le feu au laaaaac ! 
j'avoue que je me suis rendue compte au fil de ma lecture que non c'est impossible de faire tout les Phils quel dommage.
donc comme je l'ai dit plus haut on vient de Hong Kong (5 jours) Boracay (5 jours) et je disais 2 semaines pour faire Moalboal, Oslob, Dumaguete, Panglao, Caminguin et finir par Baunaue.. tu trouve que c'est too short ?
on ne va pas aller à Sumillon (je crois)
et c'est vrai que j'hésite, ne pas aller à Dumaguete et Apo Island, on renterais certainement moins crevés mais là j'ai le gros doute de louper un incontournable..
My question is : Que pensez-vous, Apo Island pour plongeurs, vaut-elle vraiment le détour ? (car on a déjà vu pas mal de tortues en Indonésie)
Merci :-) | | | hello, Merci pour ta précision pour le vol Phils Air. Bon plan au niveau du prix, en effet !!!
Pour le parcours, je privilégie Siquijor et évite (Bohol) Panglao puisque déjà visité il y a quelques années. Notre passage a Bohol (sauf timing trop juste donc 1 nuit) ne sera que pour passer de Jagna a Tagbilaran pour prendre le bateau. (sauf changements...... 
Si vous avez des bons plans logement pas cher et sympa ( Siquijor, Camiguin, Dumaguete, Apo, etc....) puisque je préfère diviser mon budget en logement + location de scooter plutôt que logement seulement.
Le parcours n est pas encore finalisé. Oslob est une option, car si timing trop juste retour sur Manille via Dumaguete (ou possibilité de louer un scooter et ballades sur Sud Negros). Boracay, visite si nous aurons le temps ou si météo pas terrible sur le Sud VisayasAutre option de Cebu, une possibilité d avoir un vol direct pour P Princesa si météo pas terrible sur le Sud Visayas.
Merci d avance, Pierre | | | Hongkong-Kalibo, ça c'est un bon plan! Apo isl une jolie petite île avec un côté volcanique, beau snorkel pour les tortues et coraux. La plongée, je ne sais pas, je ne plonge pas mais on y aperçoit bcoup de plongeurs. prévois des liaisons longues: un jour pour faire Boracay- Moalboal, idem pour joindre Camiguin, idem pour Camiguin- Manille etc B | | | Salut Raph,
Ravi de te parler après t avoir lu des dizaines de fois.
Merci pour l info sur le vol de Cebu Pacific. Par contre, je ne l ai pas vu dans l autre sens... étrange, mais pas grave car Boracay reste une option de repli en cas de météo défavorable.
Je profite de l'occasion de prévoir venir a Camiguin pour te poser quelques questions au passage, si ça t ennuie pas. Merci d avance de me corriger si je me trompe.... A premiere vue, les meilleurs coins pour séjourner sur l île se situe tout a nord ? idem pour louer un scooter ? Mambajao et a l ouest de cette ville ? (au passage, si t as des bons plans pour loger pas cher (backpacker) et louer un scooter....  ) puisqu'on privilégie l indépendance du 2 roues pour visiter.
Pour le reste du parcours ( Camiguin, Dumaguete et alentours, Apo, Siquijor, Oslob (??) Cebu) tant que nous serons a Manille pour le vol retour, il n y a pas d obligation "obligatoire" concernant le nombre de jours etc...
Merci d avance, cordialement, Pierre | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |