Scalaire · 29 janvier 2008 à 2:23 8 messages · 5 participants · 3 110 affichages | | | |  Bonjour,
L'été prochain je doit me rendre en France et en Espagne, (Compostelle) comme je doit voyager léger je me pose la question suivante a propos de nos chargeur a piles: un chargeur acheter au Québec a t'il besoin d'un transformateur de courant pour bien fonctionner, je sais que le type de prise n'est pas identique au prise Nord américainne. Certain me disent que les chargeurs de piles accepte du 110 au 240volt 50 a 60 hz, VRAI OU FAUX
Merci a l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il faut reagrder ce qui est écrit sur ton chargeur : en général, tu trouves l'information sur la notice et même sur le chargeur lui-même (au dos)
Tous les chargeurs ne sont pas compatibles pour l'Europe. | | | Merci Delseve 
Si sur mon chargeur il est inscrit : input/entré ac/ca 100-240v 50/60hz sorti dc/cc 16v=4a selon toi pourait il fonctionner en France avec un adaptateur de prise bien sur.
Merci à l'avance
Scalaire Pointe-Calumet, Québec | | | oui sans probleme il e suffit d'acheter un adaptateur de prise pour la france | | | Je confirme la réponse de Nemo : c'est bon. Pas besoin de transformateur Mais n'oublie pas, effectivement, un adapteur de prise | | |  souvent, on voit sur nos appareils electroniques multi-média, 50 Hz≈60 Hz & je les utilise en France, donc je crois que vs utiliserez ss pb le chargeur de batterie ; & d'autre part un chargeur de batterie photo coûte certainement moins cher qu'un transfo ; & il est vrai que les prises " 3 fiches "-avec terre - ne sont pas les mêmes en fr & en es ! (mais c' est OK pr les fiches 2 pôles) ; par contre "la physique" dit qu'un appareil 110 v sera grillé sur le 220 - 230 v ; bon voyage ds le " vieux continent " ; cordialement CB | | | Salut!
Lors de mon dernier voyage en Europe ( France en 2007), j'ai décidé de régler le problème d'adapteur/transformeur/est-ce que ça va marcher? J'ai donc été dans un magasin à Paris pour m'acheter directement un chargeur de batteries qui fonctionne avec des fiches rondes. Comme ça, pour mes prochains voyages outre mer, je n'ai pas à me creuser la tête à me demander si mon adapteur va fonctionner, j'apporte mon chargeur d'Europe! Ça prend moins de place surtout si tu dois voyager léger.
Bon voyage
Valérie | | |  Merci Valérie
Je crois que je vais faire le même exercice que toi pour mon chargeur, je devrais trouver un petit chargeur 2 pliles a bon compte et je n'aurais pas a me soucier si tout est conforme.
merci.
André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |