Hello Krikri (et oui, encore une destination en commun

).
J'étais persuadée que tu étais en
Guadeloupe (mais peut-être est ce pour dans quelques jours...)
Pas trop tard en septembre, j'espère ?

Non, le voyage est prévu du 31 août au 12 septembre.
Pense quand même à t'arrêter à
Geysir et
Gullfoss sur ta route.
Tu penses bien que c'est prévu

. Peut-être même à Pingvellir également, à voir.
Dans la réalité, c'est même moins (même avec un arrêt à Hveravellir), si je me réfère à notre timing.
Je me suis plongée avec plaisir dans ton circuit avant de construire le mien, et j'ai vu que vous aviez fait cette route sur la journée. Si c'est moins de 5 h c'est parfait. Cela nous laissera le temps de faire de très nombreux arrêts et de rejoindre tranquillement notre destination. Je pense que nous allons passé la nuit à Hofsstadir, une GH que tu connais bien

Borgarfjördur, si c'est pour les macareux, je ne suis pas sûre qu'ils soient encore là en septembre, donc ce n'est peut-être pas justifié d'aller aussi loin.
Il y a les macareux, et je voulais aussi aller voir les fjords. Ne pouvant faire ceux de l'ouest (en tout cas dans ce voyage), j'ai pensé faire ceux de l'est d'autant que le détour depuis
Egilsstadir n'est pas si énorme que cela.
Tu as oublié de mentionner Jökulsarlon

Pour les amateurs de photos que nous sommes, un petit coin de paradis (en espérant qu'en septembre il y ait moins de touristes)
Cela signifie que tu prends 2 x la F208 Sud. Ce n'est pas forcément un reproche, cette piste vaut bien de pouvoir être parcourue deux fois.
Oui, je sais, il y a là encore une incertitude sur le circuit exact.
Soit faire 2 fois la F208, soit "monter" à
Landmannalaugar par la F208 et en redescendre par l'est avec les pistes F225-210-261 (je suis au bureau et je n'ai pas ma carte sous les yeux, je ne suis donc pas certaine des n° et la petite carte du Lonely Planet qui lui ne quitte pas mon sac à main en ce moment

n'est pas très précise) et dans ce cas, je fais un aller/retour jusqu'à Dyrholaey et
Vik avant de repartir sur Hella et/ou
Selfoss.
Quoi qu'il en soit, il y a une partie de route ou piste que je vais faire 2 fois

Je vais également étudié ta proposition d'itinéraire.
Merci de ton aide
A+