Bonjour Fabien,
Pas de problèmes pour partager nos infos. Je ne suis qu'au début de ma recherche car je viens d'arrêter plus ou moins mon itinéraire seulement cette semaine. Donc je débute sur le sujet ! Mais si on peut partager des infos, ce sera avec plaisir !
En fait, oui je pense parcourir la
Russie en voiture, par le Sud de la
Russie, puis
Mongolie, peut être passage dans le Nord de la
Chine, puis
Magadan et si possible le Kamtchatka. Mais c'est là où je bloque un peu, car je n'arrive a avoir aucune infos sur une piste qui relierait
Magadan à Kamtchatka... Peut être que ce n'est pas possible. Donc peut être arrêt à
Magadan.
Et toi, quel est ton projet ? Tu en es ou et tu prévois ça pour quand ?
Bonsoir Thomas et tous ceux qui ont répondu à ce theme.
En voiture.. en effet les 2/3 de la
russie est imparticable en voiture totalement impraticable en vehicule terrestre les 2/3 de l'année sauf vehicules speciaux comme le cite pierre ou chien de trainaux...
Il y a d'ailleurs un aventurier qui l'a fait il y a quelques années (je ne me souviens plus de son nom)
Par ailleurs, heritage du sovietisme, beaucoup de zones sont exclusivement et strictement reservés à l'armée.
D'ailleurs il me semble que ce soit le cas de quasiment tout le kamtchatka, on peut aller dans certaines zones avec un helicoptere de l'armée,...
enfin je ne sais pas tout, mais il me semble qu'il faudrait trouver des gens locaux pour nous guider
La voiture est donc un defi technique !!
Pour ma part j'avais deja simplement envie de visiter ces zones à pied ou en vagabond...
Cependant, je pensais me rendre au moins à
Sakhaline en avion ou avec le trans siberien à partir de
moscou..
J'avais quelques idées, si le theme est intéresant on peut trouver des sponsors et profiter du voyages pour créer un reseau de correspondants..
Est ce que parmis vous quelqu'un a déjà voyager en
russie de facon routard ?
mes voyages à
moscou et
st petersbourg m'on laisser penser que la
russie est un pays relativement dangereux qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire..
Fabien