Bonjour,
Dans les ATM de la Bank of China, c'est 2500 RMB par retrait. Mais si le plafond de votre carte le permet, il est possible de faire plusieurs retraits coup sur coup.
J'ai lu sur VF qu'une autre banque (ICBC ??) permet aussi de faire des retraits avec une Visa étrangère avec un plafond de 3000 RMB par opération.
Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste que les ATM de beaucoup de banques chinoises ne sont compatibles qu'avec les cartes chinoises. Cela étant, des agences de la Bank of China, il y en a vraiment beaucoup.
J'ai rarement changé du liquide, et ce n'est pas spécialement compliqué. Il faut présenter son passeport, mais de toute façon, vous êtes censé l'avoir en permanence avec vous. Seule difficulté : un billet par ailleurs en excellent état m'a été refusé à cause d'une déchirure de guère plus de 5 mm. Examinez un à un les billets que vous comptez emporter en
Chine, en étant intraitable envers le guichetier français qui rechigne à vous donner des billets impeccables sous prétexte que "ils sont quand même valides". Ce n'est pas lui qui aura à les changer en
Chine.
Ceci est d'ailleurs applicable à d'autres pays asiatiques.