 |  |  |
 | | | | Maevita · 7 août 2013 à 19:31 17 messages · 8 participants · 4 186 affichages | | | | 7 août 2013 à 19:31 Message 1 de 17 · 4 129 affichages · Partager Bonjour à tous! On nous offrirait - à ma fille et à moi - un billet d'avion pour une destination de notre choix pour la dernière semaine d'août. Comme c'est totalement inattendu et que nous avons très peu de temps pour nous préparer, je vous demande votre conseil. Nous ne connaissons pas du tout la Croatie mais nous avons entendu que les plages étaient très belle et la mer aussi. Où pourrions-nous aller et par quel aéroport pour éviter de très long transports? Connaîtriez-vous en même temps un hôtel confortable et sympa. Je suis ouverte à toutes propositions et idées même pour un autre pays pas trop loin. Merci! Maevita | | | À: Maevita · 7 août 2013 à 20:47 Message 2 de 17 · 4 107 affichages · Partager Bonsoir, Sur les plages croates :ne vous attendez pas à trouve du sable... c'est gravier, galets, cailloux ou rochers avec aussi des plages en béton. Il y a quelques plages de sable mais elles sont rares. J'ai aussi trouvé que l'eau n'y est pas très chaude (même à fin août) | | | À: Sissi57 · 7 août 2013 à 23:30 Message 3 de 17 · 4 096 affichages · Partager Merci Sissi57! Ce sont des perspectifs pas terribles  . Il faudrait donc éventuellement trouver une autre destination. Maevita | | | À: Maevita · 8 août 2013 à 10:03 Message 4 de 17 · 4 081 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord!
Je viens de Normandie et il y a 2 ans j'ai fait un grand voyage dans les balkans dont 2 semaines en Croatie!
Tiens voici mon compte rendu! lesaventuresdeleaetmatthieu.blogspot.it/...labe...
Les plages touristiques sont blindées et pas trop belles, mais utilise ma technique du tourner à droite (Si tu vas vers le sud de la croatie c'est à droite ou vers le nord à gauche!) : J'explique, tu roule et quand tu quittes un peu les villes touristiques tu tournes! Et là par chance tu peux trouver des petites criques magnifiques sans personne même en Aout!
Pour les hôtels, je ne sais pas du tout.. La croatie est grande. Je te dirais de te mettre vers Split, c'est au milieu à peu près, proche des îles pour bouger..
Le logement chez l'habitant peut être bien aussi, je pense. | | | À: Maevita · 8 août 2013 à 11:28 Message 5 de 17 · 4 078 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Je confirme les propos de Sissi57.
La Croatie dispose de peu de plages de sable et du coup elles sont souvent blindées. C'est souvent soit une dalle de beton (généralement dans les villes) ou si tu t'éloignes de petites criques. Mais comme le dit Mattfi, tu as de belles criques....de très belles criques: eau cristalline, à l'ombre des pins, avec le chant des cigales et relativement isolées. Mais celà a ses inconvénients: tu bronzes sur du dur (rocher) et pas forcément sur du plat, dans l'eau il te faut des souliers pour éviter de t'abimer les pieds sur les oursins ou les rochers, etc.... A toi de voir...c'est quoi une belle plage?
J'ai logé à Mlini qui est un petit village à 10km de Dubrovnik et à 10 km de son aéroport (rassures toi, pas de gêne, tu n'entendras pas les avions). Les plages sont petites mais de gravier ce qui peut être un intermédiaire....De plus, de ce village part régulièrement des navettes en bateau pour aller sur Dubrovnik (de là tu pourras faire les iles Elaphites, Lokrum). Sur Internet, tu trouveras des hotels à Mlini...perso j'ai logé dans une chambre des l'habitant.
Bonnes vacances
David | | | À: Mattfi · 8 août 2013 à 17:40 Message 6 de 17 · 4 066 affichages · Partager Et là par chance tu peux trouver des petites criques magnifiques sans personne même en Aout! .
Je n'ai pas dit que les plages étaient moches, il y a effectivement de très belles criques mais comme dit dans un autre message, c'est du dur.
Voici l'adresse d'un blog qui donne des adresses de plages de sable, elle sont en majorité sur des îles et le blog en cite 5, c'est pas beaucoup: www.encroatie.com/...lles-plages-de-sable . Quant au commentaire sur la qualité de l'eau, elle est vraiment cristalline avec des couleurs magnifiques, mais elle n'est pas chaude. | | | À: Maevita · 9 août 2013 à 11:30 Message 7 de 17 · 4 052 affichages · Partager A Nin, tout proche de Zadar se trouve une magnifique et très grande plage de sable fin, "Ninska Laguna", eau très peu profonde pendant une longue distance, donc idéal pour les enfants. Elle est très accessible en voiture, et offre une magnifique vue sur les montagnes de l'arrière pays. En plus on y trouve de la boue médicinale, aux vertus reconnus de tous !!!! Un vrai bonheur cette plage !!!
Ne te reste plus qu'a y trouver un hébergement chez l'habitant et voilà tes vacances tranquille au soleil !!!! Moi j'y serais pour la dernière semaine d'Aout, on s'y rencontrera peut-être :-) | | | À: Bobogan · 9 août 2013 à 15:23 Message 8 de 17 · 4 043 affichages · Partager Chers tous, Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux. D'après vos commentaires je suppose que la Croatie est très jolie pour la plongée, activité que j'adore. Or, avec ma fille c'est plutôt la plage et là, nous préférons le sable et l'eau chaude. Vos indications nous ont permis de prendre une décision en connaissance de cause. A bientôt. Ursula | | | À: Maevita · 9 août 2013 à 20:13 Message 9 de 17 · 4 033 affichages · Partager Ursula, Certaines personnes sur cette discussion croient tout savoir parce qu'ils ont passé une petite semaine en Croatie. Faux. Ils manquent totalement de connaissances de de ce pays ! La plus belle plage de sable de toute l'adriatique se trouve sur l'île de Brac, à une heure de ferry de Split. www.encroatie.com/blog-voyage/bra et encore, je suis en ce moment à 100m de la mer et je peux te dire que je ne me baigne pas car...l'eau est trop chaude (27c) Crois moi, tu trouves une grande quantité de plages de sable, tu ne seras pas décu ! Un "vieux" qui habite sur place et qui CONNAIT la Croatie, lui !!  Bonne vacances Jack | | | Bonsoir Jack, En effet, c'est magnifique. Y a-t-il des méduses? A plus. Ursula | | | À: Maevita · 10 août 2013 à 1:37 Message 11 de 17 · 3 976 affichages · Partager Il y a des plages de sable en Croatie mais il faut les chercher, ce n'est pas comme si vous allez sur les plages de la Baltique avec des plages à perte de vue souvent en sable ou sur les côtes françaises du Languedoc roussillon ou en Normandie. C'est tout.. Elles sont plus rares, mais celles qui existent sont très belles. Il y a en a sur ce site qui évoquent les plus belles plages de sable : voyages.ideoz.fr/plage-croatie-guide/ et sur le site aussi que vous a donné jack
Pourquoi avoir renoncé à votre voyage à cause des commentaires reçus! | | | À: Maevita · 10 août 2013 à 7:22 Message 12 de 17 · 3 969 affichages · Partager Ursula, Les méduses sont rarissime ici en adratique, en dix ans, je n'en ai vu qu'une seule et toute petite.... le mois d'août a été très chaud (33-37c) eau 27c et plus, et souvent, lorsque l'eau est chaude il y a des méduses en France, Espagne Italie...mais ici rien ! Ne te fais pas de soucis... Bonnes vacances ! Jack | | | Bonsoir Aleksandrina, Pourquoi j'ai renoncé...? - Seulement un tout petit peu à cause des commentaires. Nous aurions eu si peu de temps pour tout préparer et moi qui adore plonger, je peux très bien me passer du sable, mais ma fille aurait vraiment aimer arriver vite à destination et profiter du repos à un endroit avec une belle plage et une mère chaude. Ma raison principale est que je prépare un voyage de 9 semaines en Indonésie et que je pars vers le 20 septembre. J'ai donc la tête à mon voyage. Mais tous vos commentaires me sont vraiment précieux car j'ai seulement remis la Croatie à une autre année. Je suis une voyageuse passionnée et curieuse et quand j'organise pour moi, j'ai d'autres critères. Vous m'avez rendue très curieuse  .Merci encore une fois à tous! Ursula | | | Bonsoir Jack, Quelle bonne nouvelle! Je n'ai pas peur des bébêtes mais je déteste les méduses. Après m'être fait salement piquée en nageant sur la Côte d'Azur, je ne les porte vraiment pas dans mon coeur  . Merci beaucoup de l'information. Ursula | | | À: Maevita · 10 août 2013 à 23:12 Message 15 de 17 · 3 937 affichages · Partager Je confirme : jamais vu de méduses de ma vie en Croatie, j'y vais tous les ans depuis l'age de 1 an :-) | | | À: Bobogan · 10 août 2013 à 23:23 Message 16 de 17 · 3 936 affichages · Partager Moi non plus. | | | À: Maevita · 12 août 2013 à 14:17 Message 17 de 17 · 3 894 affichages · Partager Premantura prés de Pula !
fabuleux ! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |