Je prévois aller à St-Martin cet été et je me demandais dans quel état était la petite plage devant l'hôtel Sonesta Maho Beach, cette région ayant été touchée par un ouragan l'automne passé, cette plage était déjà minuscule, en fait ma question est: y-a-t-il encore une plage??? Oui, je sais qu'il y a PLEIN d'autres plages à St-Martin, mais je veux vraiment savoir ce qu'il en est de celle devant le Maho.
Terminé, il n'y a plus de plage, il y a un peu de sable et des rochers aucune endroit pour des chaises de plage mais un peu plus loin vers le sunset beach bar il n'y a aucun problème et en plus a st-martin on s'en fout de la plage devant l'hotel.
Avez vous été au maho beach ? on prévoit d'aller là en janvier 2010, mais j'ai encore le choix de choisir entre cet hôtel ou celui de sonesta grea beach !!! qu'est ce que vous nous conseillez ?
Moi j'adore le maho, la plage est petite mais OK, il y a Mullet Bay (une autre plage super grande et belle) à environ 10 min à pieds. Au Sonesta Maho il y a tout près des beaux restos, des bars, bref il y a de la vie et c'est vraiment agréable. L'hôtel est bien (ça vaut la peine de prendre une chambre plus luxueuse, dans le standard, c'est très standard...) On mange super bien et en plus dans le tout-inclus on a des "coupons" pour des soupers-sorties au centre-ville de Maho, choix de restos italien, français, grillades...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Sonesta Maho est collé sur l'aéroport alors tous les jours on peut observer les avions qui atterrissent et qui décollent, MÉCHANT SPECTACLE!!!
C'est la deuxième fois que je vais à cet hôtel et je compte bien y retourner l'été prochain!
Si vous avez des questions plus précises, il me fera plaisir d'y répondre.
Bonjour Clio, merci pour l'info sur le maho :)) est ce que le bruit des avions est dérangeant ? et est ce qu'il en y a la nuit aussi ? je voulais savoir aussi, on m'a dit que la ptite plage de l'hôtel a été détruite par l'ouragan il y a 3 ans c vrai ?
et de cet hôtel, est ce qu'on est proche da la plage pinel ? lesquelles des plages que vous avez visité ??
désolée de poser trop de questions , mais on aimerait bien être capable de prendre une bonne décision ;)
Non le bruit des avions n'est pas dérangeant, ça ne dure que quelques minutes (atterrissages et décollages) et c'est TELLEMENT spectaculaire et trippant à regarder et il n'y en a pas la nuit, presque pas le soir non plus. Tu peux aller sur Youtube et inscrire "Princess Julianna airport" et tu auras plein de vidéos qui te donneront une idée du "spectacle".
La plage de l'hôtel n'a pas été détruite, elle est plus petite mais il y a toujours une plage! Il y a des chaises, des parasols, tout est bien correct!
Je ne connais pas la plage pinel... Les plages les plus populaire sont Mullet Bay (à côté de l'hôtel, 10 min à pieds), Baie Rouge et Orient Bay, elles sont toutes magnifiques et le Maho offre une navette gratuite une à deux fois par semaine pour Orient bay qui est du côté français de St-Martin, à ne pas manquer!
Le Sonesta Maho beach a un beau site internet avec des infos et des photos et le site tripadvisor est également rempli de photos de voyageurs.
Voilà!
Si tu veux savoir autre chose ne te gêne surtout pas, ça me fait plaisir!
merci encore une fois clio pour toutes ses infos ;-) c'est très apprécié :))
et juste une dernière question
Est ce que la chambre de luxe vous l'avez pris ds le forfait avant de partir ou vous avez changé sur place ? et si on veut faire ces changements sur place, est ce que c nogociable avec le staff la bas ?
La chambre supérieur avec vue sur l'océan nous l'avons prise dans notre forfait avant de partir mais, selon moi, il y a sûrement moyen de négocier avec eux arrivé là-bas, ils sont très accomodants. Mais c'est certain que l'hiver l'hôtel est plus achalandé donc, peut-être que ce serait plus difficile de changer de chambre. Les 2 fois que nous sommes allés à St-Martin c'était en juillet, alors l'hôtel n'était occupé qu'à environ 70%.