|  |  |
 | | | | Odilji · 20 avril 2014 à 9:59 13 messages · 6 participants · 2 634 affichages | | | | 20 avril 2014 à 9:59 Plage et snorkeling autour de Manado ( Indonésie) Message 1 de 13 · 2 584 affichages · Partager Nous allons en août aux Sulawesi. Nous pensons aller quelques jours dans le nord à Tomohon. Puis nous cherchons un endroit pour voir les fonds et faire du snorkelling (nous ne plongeons pas). (Les Toggians sont trop difficiles d'accés pour nous.)
Autour de Manado, où pouvons nous trouver une île pas trop touristique ni polluée. Avez vous de bonnes adresses (homestay, bungalows..).
Si ce coin est vraiment trop touristique, peut être vaut il mieux aller à Selayar ? Un grand merci | | | Si les Togian sont trop difficiles d'acces pour toi oublie Selayar parce que c'est guere mieux. Une ile pas trop touristique autour de Manado c'est ni Bunaken ni Siladen. Il y a Manado Tua ou Mantahege mais pour autant que je sache il n'y a pas de guesthouse donc ca sera dans les villages. Sinon il y a les iles Sangihe au nord de Manado, acces facile en speed boat, petits hotels, local etc., mais pas d'options sur la plage, ou du moins y en avait pas quand j'y etais et ca remonte un peu donc va savoir de nos jours... | | | Pour info : Acces a Selayar
-Il y a 2 ferry/jour qui dessert Selayar a partir de Bira. un a 8h30 et un a 15h30. duree de la traversee 2h. - Il y a 3 bus qui partent quotidiennement de Makassar et arrive dans la soiree a Benteng - Il y a 3 vols par semaine Makassar-Selayar, le lundi, le mercredi et le vendredi. duree du vol: 30min, prix du billet Rp200 000 soit moins de 15 euros.
Cordialement
Denis | | | Je ne suis pas encore allée dans la région de Manado, mais j'organise en ce moment mon séjour dans cette région pour juillet prochain. Moi non plus je ne plonge pas mais je fais du snorkeling, et j'ai choisis une guesthouse à Bunaken, c'est facile de trouver des adresses sur internet. Les prix ne sont pas trop élevés et c'est peut-être plus touristique que les Togians mais je ne crois pas qu'il s'agisse de tourisme de masse. Siladen est très chère. Il y a aussi non loin l'île de Bangka, qui est très peu touristique, avec des hébergements aux prix variés. J'ai choisi d'y passer trois jours. Contacte moi en message privé si tu veux savoir les coordonnées du lieu que j'ai choisi. Il y a aussi des guesthouses et des hôtels de l'autre côté, en direction de Lembeh. En espérant t'avoir été utile, Pasqualina | | | Bonjour,
Je viens de voir votre message sur l'île de Bangka. Est il facile de s'y rendre ? Trouve t-on aisément de lieux pour loger et qu'en est il du snorking. Je suis preneuse d'adresses et de conseils merci
Eliette | | | Je t'ai répondu en message privé avec les coordonnées du centre italien de Coral Eye, mais je ne sais pas s'il existe toujours. Bon voyage, Pasqualina | | | Bonjour Pasqualina,
Merci beaucoup pour ces informations, je suis effectivement intéressée pour des adresses sur l'ile de Bangka et le moyen de s'y rendre. Je suppose que tu fais aussi du snorking sur cette ile ?
Merci de tes retours, bonne journée, Eliette | | | Oui, j'ai fait du snorkeling, on pouvait nager depuis la jetée pour voir notamment une sorte de pépinière de corail que faisaient les étudiants italiens et j'ai aussi accompagné des plongeurs qui partaient en bateau. Pasqualina | | | Merci Pascalina,
J'ai pu par tes conseils concrétiser mon voyage,
Eliette | | | À: Jongejan · 23 juillet 2016 à 12:09 · Modifié le 23 juil. 2016 à 12:27 Re: Plage et snorkeling autour de Manado ( Indonésie) Message 10 de 13 · 1 437 affichages · Partager Hello Oui c'est très facile de se rendre à Bangka, soit tu prends le transferts avec le lieu d'hébergement choisi, soit, si tu arrives le matin ou assez tôt dans l'après midi, tu devras négocier un bateau pour t'y amener. Il doit bien y avoir 1h de taxi depuis l'aéroport jusqu'à la plage noire d'où part le bateau puis 40 min de bateau. En tout cas, avec le transfert avec le Coral eye c'est de là qu'on a pris le bateau. Je ne sais pas s'il y a une navette régulière. J'étais au Coral eye en mars dernier et j'y retourne en mars prochain.  Le snorkeling est très joli, il y a beaucoup d'ascidie. J'ai fait des vidéos que tu peux voir sur ma page Tsarabanjina sur youtube. Proche de Manado, pour le snorkeling ou la plongée tu as aussi Bunaken et Siladen, ainsi que du coté de Tomohon : Tumbak (island cottage ou homestay), cf google. Par contre Lembeth est plus muckdive, donc pas terrible pour le snorkeling a priori. Si tu y vas pour le snorkeling, j'attends ton retour d'expérience avec impatience. | | | Hello, Te souviens tu où tu a été amenée en snorkeling avec les plongeurs? et était ce supérieur au house reef du Coral ou du Murex ? | | | Désolée, cela fait deux ans et il y avait eu plusieurs sorties, mes ouvenirs ne sont pas asssez précis. Je crois qu'en général c'était un peu mieux que devant Coral Eye, sauf une fois où on était trop proche du village. | | | Avec le Coral on avait été sur l'île de Lihaga avec un stop devant un village et au retour devant le Murex. C'était moyen (tout est relatif bien sûr, plein de poissons), et j'avais préféré le house reef du Murex. Merci quand même.
dans le post sur l'acheminement à Bangka il faut lire plage de SABLE noir | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |