| Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Pepla · 20 janvier 2013 à 17:52 15 messages · 8 participants · 6 679 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 17:52 Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 1 de 15 · 6 593 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un couple avec deux enfants et je cherche une destination pour août.. Plage et soleil et plongée ou sorkling. La sulawasie nous fait très envié.. Mais pas beaucoup d info sur les bon plans.. Et le voyage.. Qu elle est le meilleur plan.. Côté tarif et facilité ? Passer par Bali ou java ? Ou Singapour? Meilleur tarifs? sur place.. 3semaines c trop ? Côté guets house c jouable.. Quelque chose de propre en bord de mer... C combien environs Les déplacements.. Faisable avec des enfants? J attends vos infos avec impatience avant d acheter le guide qui va bien.. Merci d avance.. | | | À: Pepla · 9 mars 2013 à 23:34 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 2 de 15 · 6 417 affichages · Partager BONJOUR MARYLENE, oh non, 3semaines a sulawesie ce n"est pas trop ! nous y sommes restés 3 semaines entieres en septembre dernier et nous avons ADORE ! nous etions passés par kuala lumpur puis makassar avec air asia (il faut changer d'aeroport a kuala mais c'est tres facile et bon marché avec la navette.) de makassar, nous sommes allés a PANTAI BIRA, pas touristique en septembre, du moins, nous logions dans un bungallow sur la plage de pantai timur, tres locale pas de touristes, baignade facile, pas de courant et barriere de corail et poissons colorés ; nous louions un scooter et nous avons trouvé des coins de snorkelling FABULEUX depuis les criques;nous y sommes restes une douzaine de jours et avons visité les villages environnants. apres, incontournable a sulawesie, nous sommes allés avec les transports locaux, au pays toroja.LA encore, emerveillement et stupefaction.... puis retour par pare pare, localité sans l'ombre d'un touriste ou nous avons fait des rencontres inoubliables. Et des sourires, des rencontres avec nos 4 mots de bahasia indo, l'hospitalité, la curiosité enfin que du bonheur, tellement que nous preparons notre prochain voyage en septembre en indonesie java et, ou..., lombok en 1 mois coté pratique, la vie est tres bon marché, les transports locaux aussi mais épiques, cdt | | | À: Cocoetpat · 10 mars 2013 à 21:21 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 3 de 15 · 6 329 affichages · Partager Bonjour Marylène,
Pour compléter ce qui a été dit, 3 semaines ne sont en effet pas de trop à Sulawesi! Attention, les transports peuvent être lents parfois. Pantai Bira, le pays Toraja c'est très beau. De notre côté, sommes ensuite allés aux îles Togian et ce fût un endroit incroyable pour le snorkeling où il y avait peu de touristes (nous y étions également en septembre dernier). Si tu as besoin d'infos sur les guesthouses ou autre, n'hésite pas.
Anabelle | | | À: Anabelle65 · 22 mars 2013 à 17:50 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 4 de 15 · 6 232 affichages · Partager Merci pour ta réponse anabelle;) Et oui je suis très intéressée par tes infos !! On a nos billets juillet !! Voici notre itineraire.. dits moi ce ue tu en penses et si tu as des adresses d hotel ca serait super sympas. On compte atterrire a mando.. Après un long périple en avion !! Cherche un coin pour se poser quelques jours avec les enfants... Aux alentours? Puis bunaken 3jours /vol pour gorontalo/les îles togian (adressessympat?)/bateau pour tamapana/et direction lac poso (adresses?)puis le pays taradja... Et retour vers manado ? Avion? Merci d avance pour toutes tes infos ;) penses tu qu'il faut réserver les hôtel? | | | À: Pepla · 22 mars 2013 à 22:48 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 5 de 15 · 6 214 affichages · Partager On a choisi de ne pas aller jusqu’à Manado car c’était un peu compliqué par rapport à la suite de notre voyage et aussi parce qu’on ne voulait pas courir donc au final on a vraiment choisi de se poser plusieurs jours aux Togians. On avait un peu moins de 3 semaines à Sulawesi et on avait passé environ une semaine sur Java avant. Si tu veux, je peux t’envoyer les horaires des bateaux qui font le trajet Ampana/Gorontalo en message privé (plusieurs pj, des photos des affiches en fait  ) de façon à ce que ça te donne une idée des fréquences mais bon à prendre avec des pincettes car ça a peut-être voire sûrement changé depuis.. c’est vraiment juste une tendance qui pourra peut-être t’aider à t’organiser. Prévois des marges dans ton programme car les transports sont lents mais après ça dépend aussi si tu comptes voyager en bus local ou en voiture avec chauffeur. De notre côté, on était en transport local. Pour rejoindre Ampana depuis Rantepao, on a annulé le bus au dernier moment car on a trouvé une voiture qu’on a pu partager avec un couple de routards rencontrés les jours précédents et avec qui on avait prévu de prendre le même bus. On a voyagé avec un ami du gars de la guesthouse qui devait retourner à Ampana seul dans sa voiture donc on a eu un très bon prix ! Pour te donner une idée, le trajet a duré 15h en s’arrêtant seulement 2 fois et le gars était un "pilote"! Au retour des Togian, on est allé à Luwuk (bus de nuit depuis Ampana) pour rejoindre Makassar en avion car on ne se sentait pas de refaire le trajet par la route (trop long et trop fatigant !) et le billet était à peine plus cher que le bus au final. Je pense qu’il faudra absolument que tu remontes à Manado en avion depuis Makassar par exemple (bus de nuit possible et confortable depuis Rantepao). Côté guesthouses, on n’a jamais réservé (on était à Sulawesi en Septembre mais d’après ce qu’on a entendu, il y a beaucoup plus de monde en août et sûrement en juillet aussi donc si en plus vous êtes avec des enfants, il vaudrait peut-être mieux réserver à certains endroits) : Rantepao : Dutt 88 cottage. On a négocié une chambre bien et pas chère derrière la cuisine, à côté de celles du staff je pense. sinon ils ont des beaux bungalows style Tongkonan mais c’était trop cher par rapport à notre budget. C’est le seul endroit où on a eu un peu de mal à trouver une guesthouse pas chère et où certaines étaient complètes. Ampana : Marina cottage. Pas le choix, on a débarqué à minuit après 15h de voyage mais on a négocié le prix car on prenait le bateau tôt le lendemain pour les Togian. Togian : on a négocié à fond au Sunset beach (on était les seuls clients..) et au Kadidiri Paradise (on n’était environ une douzaine..) Makassar : New legends hostel (une auberge pas chère)
Voilà voilà  ! | | | À: Anabelle65 · 23 mars 2013 à 18:37 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 6 de 15 · 6 194 affichages · Partager super!!! merci pour toutes tes infos!!! on est habitué à voyager en routard, mais là les infos sont vraiment rares.. on pensait faire un aller retour manado/ jakarta..pour éviter manado.. tu me dits que tu as pris un avion de luwuk vers macassar, c'est bien ça? ça serait plus cool pour nous si il y avait des vols luwuk manado..pour la remontée vers le nord.. luwuk c'est sympa ? ca vaut le coup de rester quelques jours en face des îles banggai ? j’hésite encore pour le pays toraja... ça a l'air d'un sacré périple pour y arriver, et avec les enfants.. pas cool!!! tu avais un guide pour le pays toraja ? en tout cas merci pour ton aide!!! c'est vraiment cool. j'ai récupéré tes adresses!! suis preneuse pour les horaires de bateaux  à bientôt j’espère;) mahlebar@sfr.fr | | | À: Anabelle65 · 23 mars 2013 à 20:21 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 7 de 15 · 6 187 affichages · Partager Hello n'hésites pas à mettre ici des photos, je suis très attirée par la Sulawesie aussi  et merci pour toutes les infos. | | | À: Pepla · 24 mars 2013 à 23:39 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 8 de 15 · 6 148 affichages · Partager C'est clair, nous aussi on a eu du mal à trouver des infos avant de partir donc on a improvisé sur place et revu notre planning en fonction des infos trouvées sur le terrain! Oui, on a pris un vol Luwuk/ Makassar. On avait également pensé à aller aux Banggai mais au final après avoir fait les simulations on a choisi d'aller passer nos derniers jours à Bira car c'était (encore une fois!) moins compliqué par rapport à notre timing mais également concernant les vols disponibles. Sinon Luwuk n'est pas forcément une ville qui mérite le détour mais bon on n'y a passé qu'une journée. Je crois qu'il y a des vols directs Luwuk/ Manado avec Lion Air (j'ai regardé en vitesse) mais à vérifier. Pour le pays Toraja, nous n'avons pas pris de guide. Nous avons loué un scooter et nous sommes baladés dans la campagne en demandant aux gens. Ne surcharge pas trop ton planning car il y a pas mal de choses à faire aux alentours de Manado, à Bunaken et aux Togians en 3 semaines sans compter les marges nécessaires à prendre pour les transports intérieurs et pour ton vol retour en France  . J'espère que tu as bien reçu les horaires que je t'ai envoyés par email (4 envois car pj trop lourdes)! | | | À: Anabelle65 · 27 mai 2013 à 17:33 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 9 de 15 · 5 939 affichages · Partager bonjour, nous partons ma femme et moi le 30/05 pour la sulawesi, si vous avez des bons plans d'hebergements, plage ou l'on peut pratiquer le snorkeling je suis preneur.merci d'avance | | | À: Bobolife · 28 mai 2013 à 3:27 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 10 de 15 · 5 922 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis,
Pour les hébergements, voir mon message un peu plus haut mais ça dépend aussi de ton budget car il y a toujours des guesthouses plus confortables! Pour le snorkeling, je recommande les Togians mais il n'y a qu'à cet endroit qu'on en a fait donc je pense qu'il y a d'autres endroits où tu peux également voir de belles choses. Beaucoup nous ont parlé de Bunaken mais c'est apparemment plus touristique. Tout dépend de ce que tu recherches.
Bon voyage!
Anabelle | | | À: Cocoetpat · 23 février 2014 à 8:06 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 11 de 15 · 4 998 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message de mars 2013, j'ai un peu de retard, mais voilà nous arrivons seulement dans le coin. Actuellement 5 jours à Bali puis je viens de réserver un hôtel pas cher à Makassar. Nous avions déjà fait l' Indonésie il y a 4 à 5 ans 13 mois 20 îles mais pas Sulawesi. Donc là comme nous revenons d' Australie nous faisons de petits saut pour revenir en Suisse. Et 25 jours sur Sulawesi, si vous avez plus d'info ça serait très gentil de votre part. Je vois que vous êtes revenu à fin 2013 nous espérons que vous avez bien profitez de Java quand à Lombok nous y avons passé 1 mois avec voiture de location, nous avons beaucoup aimé alors que pas mal de monde n'aiment pas. Nous avons adoré les Gilis 1 semaines sur chaque île le snorkling super. Je trimbale mes palmes et masque depuis la Thaïlande en 2007, mon mari voulait les bazarder mais j'espère que ça sera beau aux Sulawesi comme ça je pourrai lui dire " voilà j'avais raison " Merci à vous et bonne continuations de voyages. Bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 2 mars 2014 à 20:31 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 12 de 15 · 4 893 affichages · Partager BONSOIR MONIQUE, je viens juste de prendre connaissance de votre message et visiblement vous y etes ! de MAKASSAR, nous avions pris un kijang et nous etions allés a BIRA, ou nous sommes restés une dizaine de jours car nous avons adoré !, nous louions un scooter et nous nous sommes promenés aux alentours et nous allions nous baigner en prenant des petits chemins a l'est du village assez loin en scoot, et franchement le snorkelling etait fabuleux ! ensuite nous sommes bien sur aller au pays TORAJA, en kijang et bus.Nous avons fait étape a sengkang hotel hal salam (100 000rps)et nous avons fait un tour sur le lac TEMPE en bateau (150 000rps)avec un arret aux villages flottants. Puis RANTEPAO ou nous sommes retés 4 nuits a l'hotel PISON (150 000rps) super !!! belle vue, trés propre, bon accueil et nous avons pris un guide toraja pour 2 jours en scooter (2X 300 000rps) et sans une goutte de pluie !!! et la ça a été merveilleux !a ne pas manquer !un autre monde.... ensuite nous avons voulu redescendre par l'ouest, et nous nous sommes posés a PARE PARE, petite ville du sulawesie en bord de mer sans attrait particulier mais de ce fait sans ancun touristes !!!! et des rencontres FORMIDABLES avec les locaux !nous nous sommes régalés !petit hotel GANDARIA avec cour interieure dans la ville, typique (135 000rps) correct ENSUITE, retour a MAKASSAR pour notre vol, nuit a ASOKA HOMESTAY (250 000 rps) TB. PROFITEZ, nous on a adoré, tellement que nous sommes en train de preparer le prochain voyage a LOMBOK CDT | | | À: Pepla · 3 mars 2014 à 16:01 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 13 de 15 · 4 861 affichages · Partager Bonjour Marylène, Je suis tout à fait d'accord, ce qui avait dit Annabelle. En fait, si vous arriverez par Singapour airline a Manado, comme prévues, d'y allé à Bunaken, c'est tres bien, Bunaken est un coin paradisiaque, mais il faut reste a côté est de Bunaken, car tu peux se baigner facilement avec des enfants, juste en face de votre hôtel, je vous conseil DANIÈLE BUNGALOW OU LORENSO, puis si vous prendrez en avion Manado - Gorontalo, c'est un bon idée car en voiture ce tres long, mais a l'arrivée a Gorontalo, tu peux y aller au îles Togian avec un Ferry ou en Bateau charter depuis Marissa, (encore 4h de route depuis Gorontalo, et puis pour les îles Togien, si vous aurait de temps, tu peux passe une ou deux nuits a Pondok lestari a Malenge, c'est un coin paradis, Voila, le nouvelle de celebes et n'hésitez pas me rejoindre si vous voulez d'infos de mon île. John | | | À: Johnmassolo · 20 avril 2014 à 8:48 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 14 de 15 · 4 560 affichages · Partager Bonjour Nous allons aux Sulawesi en août, mode plutôt routard. Nous n'irons pas aux Toggians (trop de transport) mais peut être à ManadoJe pense 3 jours vers Tomohon. Ensuite pour faire du snorkelling (nous ne plongeons pas)et voir villages, que nous conseillez vous de pas trop touristique : bunaken, siladen, ganga ou autre endroit facile à atteindre depuis Manado. Avez vous de bonnes adresses?. | | | À: Odilji · 20 avril 2014 à 9:13 Re: Plage, plongée ou snorkeling à Sulawesi Message 15 de 15 · 4 557 affichages · Partager Bonjour, L'endroit moin touristiques? Il faut y aller à Siladen ou Bangka. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |