Bonjour

java n'est pas spécialement réputée pour avoir des plages " carte postale " mais il y a un endroit tranquille au nord de l'ïle, pas encore fréquenté (ou très peu) des touristes. Il s'agit de
Karimun Jawa accessible depuis
Semarang ou de Jepara. Une hollandaise rencontrée sur ma route m'a vanté la sérénité et l'authenticité de ce coin. Why not ?
Sumatra est bien mieux pourvue. Vous avez
Pulau Weh tout au nord, prisé par les plongeurs et les fans de snorkelling. le risque est qu'il y ait du monde en haute saison touristique. Cela peut enlever du charme au coin. Sinon dans la région de
Padang (ouest) la côté est constellée d'ïles que l'on peut atteindre facilement depuis la côte. Le problème est qu'à l'époque où j'étais dans le secteur (3 ans) il y avait très peu de possibilités de logements sauf un resort luxueux pour gens blindés sur l'ïle de Sikuai. Sur les autres îles
Sironjong, Pandan, Toran, etc..., la plupart joignables depuis Bungus Beach (vingtaine de kms au sud de
Padang), vous pouvez fainéanter pour la journée et faire trempette et admirer les fonds ou bien décider de bivouaquer une nuit. C'est une option qui peut être sympa aussi. A voir ?
Si vous souhaitez d'autres infos, ne vous censurez pas.
Bons préparatifs,
Tétrodon