Nicobox · 24 juin 2008 à 13:34 · 8 photos 46 messages · 14 participants · 11 586 affichages | | | | 24 juin 2008 à 13:34 Belles plages au Vietnam et en Indonésie? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 457 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ? J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même en exister des belles !
Merci de votre aide, Bonne journée, Nico | | | Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ?
Il y a de belles plages au ViêtNam: Au Nord du ViêtNam, dans la Bai Tu Long, au Centre du ViêtNam (LangCo et Cu Lao Cham), au Centre littoral au Nord de Nha Trang (Dam Mon, Doc Let, Jungle Beach), au Sud du ViêtNam ( Phu Quôc et Con Dao).
Il faut choisir les saisons pour profiter chacune de ces plages. | | | Merci pour tes infos. Je compte m'y rendre en aout, la saison est elle bonne ? | | | Pour les plages/snorkeling/plongée, il faut choisir l' indonésie, pas de doute. En plus tu tombe sur la meilleure période. | | | Salut Nicobox,
Les plus belles plages d' Indonesie d'apres moi sont situees au sud de Lombok, l'ile voisine de Bali (20 minutes de vol). La region de Kuta egrenne ses lpages sauvages preservees du tourisme. Baignade parfaitement safe. Nombreux logements a tous les prix. Excellent spot de surf meme pour debutants, equitation serieuse (voir les photos des plages sur www.chevalkutalombok.canalblog.com ) Bon sejour en Indonesie. | | | Pour la plongée, le snorkeling et les plages pas d'hésitation possible : indonésie : Les plages des Gilis Islands. sulawesi et les iles autour : Selayar, bunaken, gangga, donggala. La biodiversité est incroyable en indonésie. La région de sulawesi échappe encore au tourisme de masse
SELAYAR
DONGGALA | | | Je compte m'y rendre en aout, la saison est elle bonne ?
Le ViêtNam est le seul pays de l' Asie du Sud Est qui possède des plages paradisiaques à chaque moment de l'année. En Aout, tu as l'Ile de Cu Lao Cham, au large de Hoi An. Regardes les photos de plongée ci-après.íi ça t'intéresse, je te donnerai les coordonnées du Club avec qui j'ai plongé.
| | | bonsoir
je situe sans trop de priblèmes la plage de DOC LET au nord de Nha Ttrang par contre la plage de Jungle Beach doit être également près de Nha Trang Au Nord ?? Proche de Doc Let
je serai 3 semaines au vietnam du Sud -Hcm Delta Dalat Buon Ma Thuot- avec 2 ado de 11 &13 ans et souhaite terminer par 3/4 jours plages
merci à tous | | | souhaite terminer par 3/4 jours plages
Tu ne dis pas à quelle date? A chaque saison, il y a une plage paradisiaque quelquepart, que ce soit à l'extrême Nord, au Centre ou au Sud
je situe sans trop de priblèmes la plage de DOC LET au nord de Nha Ttrang par contre la plage de Jungle Beach doit être également près de Nha Trang Au Nord ?? Proche de Doc Let
Jungle Beach se trouve un peu à une dizaine de km au Sud de Doc Let. L'accès est un peu plus laborieux et l'équipement de l'hotellerie serait plus réservé à de vrais routards.
Par contre à Doc Let, il y a un nouvel Hôtel qui vient de se construire, tout près de White Sand Resort, là où le sable est plus beau et propre | | | un grand merci Abalone -réponse rapide comme toujours-
notre séjour est prévu en juillet -congés scolaires obligent-
a+
as tu contact mail ou site du nouvel hotel ? | | | as tu contact mail ou site du nouvel hotel ?
L'hôtel est tout nouveau donc, pas de site web, par contre il y a le téléphone.
| | | juillet/aout au vietnam, il faut preconiser uniquement le sud ? | | | juillet/aout au vietnam, il faut preconiser uniquement le sud ?
Non, le Sud sera sous l'influence de la mousson comme dans le golfe de Siam.
Par contre, c'est la région du Centre qui est protégée par la zone de montagne (Truong Son) qui sépare le ViêtNam et le Laos.
La région à privilégier c'est de Huê à Nha Trang | | | Ce que je connais des plages vietnamiennes et indonésiennes fait que je partage l'avis de ceux qui conseille l' Indonésie. Le Vietnam avait certainement beaucoup de belles plages, mais c'était il y a quelques années. Aujourd'hui, Doc Let, Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc sont très loin d'être à la hauteur des plages indonésiennes de Tanjung Karang, Bira, Selayar (là elles sont parfois aussi sales...) Bunaken, Siladen, sud de Lombok et Gilis notamment. Les fonds marins y sont parfois très beaux. C'est dommage car au Vietnam il y a des coins superbes, mais malheureusement il y a des déchets de toutes sortes, dans l'eau et sur le sable. De plus, la pêche intensive fait d'énormes ravages et bien souvent, tout ce qui peut se manger a disparu des abords immédiats des côtes. Ce n'est pas encore le cas dans certains coins d' Indonésie, même si ils pêchent trop souvent à l'explosif. | | | Bonjour à tous,
Finalement, j'ai opté pour la malaisie pour 3 semaines, les plages ont l'air vraiment très belles. Merci encore pour vos conseils !
Nico | | | Hello Martine,
Jungle Beach est tout proche de Doc Let, mais comme le dit Abalone, pas evident pour y loger et s'y rendre, c'est un peu perdu. Pour Doc Let, il y a quelques hotels a petit budget egalement, mais pas directement sur la plage. C'est un endroit superbe pour se reposer, par contre, question activites pour les ados 'etrangers', c'est assez reduit.
A Nha Trang, la plage est moins belle et le sable n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais avec deux ados, je preconiserais quand meme d'y loger pour qu'ils puissent aller se balader en ville l'apres-midi ou le soir (pas trop tard quand meme vu leur age  ). Doc Let, c'est bien, mais c'est un peu "mort" en-dehors de la plage (attention, avec Miss Univers, les hotels de Nha Trang sont quasi tous pleins et il faut reserver, cela devrait aller mieux apres le 15 juillet).
Excellente idee d'aller voir Buon Ma Thuot et Da Lat, si vous n'etes pas pris par un circuit et tenus a des horaires, n'hesitez pas a pousser une pointe jusqu'au parc de Yok Don, c'est tres beau et agreable. Renseignements sur demande.
Bonnes vacances, | | | Bonjour Abalone.
Nous étions à Doc Let il y a 1 mois et je peux t'assurer que la plage était assez sale, surtout vers l'hotel que tu cites. Comme l'année dernière nous étions aussi à Doc Let et que c'était dans le même état, je ne veux pas en tirer une conclusion définitive, mais je ne peux en aucun cas dire que c'est propre. C'est dommage car l'endroit pourrait être pas mal.Quand on tourne le dos aux chantiers Hundaï, la baie est superbe. Je suis aussi allé au large dans les îles, je n'y ai pas croisé une faune en pleine expansion. C'était désastreux. Certes l'eau est assez claire, mais c'est pour constater qu'il n'y a rien à voir. Tant qu'à recommander un hotel, le Doc Let Paradise me semble et de très loin, la meilleure adresse du coin. 15 dollars / personne tous les repas compris (et c'est pas mal), avec des bungalows très confortables, vue sur la mer et les îles et pas sur les chantiers navals de Huyndaï. De plus, la plage est nettoyée tous les jours (pas trop parce que c'est fatiguant). Vladimir le propriétaire est une forte personnalité. Bien vérifier devant témoin (devant Vladimir par exemple) les sommes que vous mettez au coffre. | | | Nous étions à Doc Let il y a 1 mois et je peux t'assurer que la plage était assez sale, surtout vers l'hotel que tu cites.
J'y étais il y a exactement 15 jours, je peux t'assurer que le sable devant le White Sand Resort est nickel. Il est nettoyé tous les jours comme devant le Doc Let Resort, pas seulement devant le Paradise Resort. Il faut savoir que devant le Doc Let Resort, il y a les restaurants et les chalets de location pour la journée où il y a une concentration maximale de vacanciers. Le sable à cet endroit est foulé par beaucoup de monde, alors que dans les autres coins, comme devant le White Sand Resort, il n'y a pas beaucoup de monde et le sable reste nickel.
Le matin et en debut d'après-midi, l'eau est propre et pas de sacs plastiques ou de déchets, j'admets qu'à partir de 15 Heures, la marée montante ramène un peu de sacs de plastiques mais rien de catastrophique. Je les ai ramassés et mis dans un coin et hop, il y a des vigiles qui sont passés par là, les ont enlevés darde dare;
Comme l'année dernière nous étions aussi à Doc Let et que c'était dans le même état, je ne veux pas en tirer une conclusion définitive, mais je ne peux en aucun cas dire que c'est propre.
ça dépend toujours de la fréquentation et de la marée.
C'est dommage car l'endroit pourrait être pas mal.Quand on tourne le dos aux chantiers Hundaï, la baie est superbe.
Le Chantier de Hyundai est loin à une dizaine de km de là. Un touriste lambda ne passe pas son temps, les yeux dans les jumelles 
Je suis aussi allé au large dans les îles, je n'y ai pas croisé une faune en pleine expansion. C'était désastreux. Certes l'eau est assez claire, mais c'est pour constater qu'il n'y a rien à voir.
Si tu vas dans les iles, il faut te rendre dans le golfe de Van Phong, il y a des sites de plongée qu'il faut connaitre. Les photos prises à Cu Lao Cham sont là pour démentir "qu'il n'y a rien à voir"
Tant qu'à recommander un hotel, le Doc Let Paradise me semble et de très loin, la meilleure adresse du coin. 15 dollars / personne tous les repas compris (et c'est pas mal), avec des bungalows très confortables, vue sur la mer et les îles et pas sur les chantiers navals de Huyndaï. De plus, la plage est nettoyée tous les jours (pas trop parce que c'est fatiguant).
Il semble que ton Vladimir a une âme charitable. C'est très rare pour ne pas le citer. La plupart des expats qui exploitent les beaux coins du ViêtNam ont une très mauvaise réputation, de véritables vautours et qui ont des comportements peu amicaux envers la population locale. | | | Bon choix.... ne loupe pas les perhentians ; si tu vas jusqu'à bornéo les iles proches de kuala terrenganu sont superbes
Bon voyage ! | | | De plus, la plage est nettoyée tous les jours (pas trop parce que c'est fatiguant).
Je confirme, c'est fatiguant, meme de taper sur un clavier bien assis sous le ventilo. 38 degres. on cuit, cuit, cuit...
Neanmoins, les eboueurs passent regulierement un peu partout, c'est vrai que les sacs plastique sont une vraie plaie, quand je vais a l'eau, a Doc Let ou ailleurs, je fais aussi un petit ramassage en me disant que cela fera peut etre des emules. Abalone en a deja fait une, moi, on peut imaginer que d'autres prendront le relais, notamment les jeunes s'ils voient les vieux montrer l'exemple.
Merci pour l'adresse de Vladimir, j'irai y faire un tour lors de mon prochain passage a Doc Let. J'ai vu le resort de loin, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer. J'espere qu'il pourra me servir une petite vodka | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |