|  |  |
 | | | | Lylyenvoyage · 12 mai 2012 à 5:39 31 messages · 6 participants · 8 632 affichages | | | | 12 mai 2012 à 5:39 Plages paisibles sur la Costa del Sol? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager Est-ce que quelqu`un pourrait me recommander des villages paisibles proche de l`aeroport de malaga ou j atteris le 18 juin. je veux profiter de la plage et recuperer du decalage avec ma fille de 7ans. accessible en bus ou en taxi. references de hosteles ou gites accessibles pour dormir non loin de la plage. merci lydia | | | Village??...proche??. Malaga aest une ville de 700,000 h.
Torremolinos-Aeroport-est pres de la plage...mais une ville de 60,000h. | | | il y a une plage populaire, a deux km de l'aéroport de Malaga, desservi par le RER (cercanias) depuis celui ci (première station)
par contre il n'y aura pas d'hébergement dans le calme... sauf au parador de golf (j'y ai dormi la semaine dernière) qui n'est pas à proprement parler bon marché : par contre la faut un taxi.
à l'extrème droite du plan on voit cette zone ''non touristique'' ! les hotels sont plutot sur le centre du plan
www.telemailer.info/map/Torremolinos.gif
sinon pour dormir a proximité de la plage, à Malaga même, sans rencontrer un million de touristes : le secteur d' el Palo / Pedregalego relié au centre ville en bus est une bonne option, plein d'hotels et chambres d hotes dans ce coin (les écoles d'espagnol ou logent les étudiants s'y trouvent)
mappery.com/...o-Malaga-Tourist-Map | | | Monsieur, pour nous québécois la notion de proximité est différente de celle des européens. Pour nous quelques heures peut-être proche compte-tenu de la grandeur de notre territoire! Est-ce que j`aurais du mentionner +- 150km ou +- 1h30. merci | | | Ca ne changera une ville en village! Je suis Canadien comme vous!!! Recherche un hotel avec Booking.com pour Torremolinos. Vous devriez trouver un prix acceptable et vous serez tres bien loger..et a proximite de la plage. Le plus beau village du coin est Mijas...a 3/4hr en montagne a ne pas manquer!  Bon voyage! | | | merci de l`info pour Mijas! j`y pensais justement. torremolinos et marbella non merci! je veux un village avec du style et sympa, a grandeur humaine. pas que du beton. et du cote costa tropical??? merci | | | Hola Lyly 
Sur la Costa Tropical, vous avez Almuñecar qui est une ville de +/- 20000 hab. avec le vieil Almuñecar qui a tout à fait gardé sa vie andalouse, et un très beau jardin pour récupérer du décalage horaire avec votre petite fille.
Mettez vos montres à la bonne heure andalouse directement... Pour donner une idée simple, on mange entre 14h00 et 16h00 heure locale... Et le reste doit pouvoir suivre en toute logique. | | | merci Fabriz de l`info. ca faisait parti des villages que javais vu. avez vous des references de place ou dormir la-bas. pour apprecier la region je pense quavoir une auto ca serait mieux avec ma fille de 7 ans. je nai pas le gout dattendre sous le soleil le bus me semble. jai toujours loue des autos mais avant javais le pere de ma fille. la cest different.....merci | | | ah, une fois avec une voiture, l' Andalousie est à vous, plus la peine de rester scotché au bord des plages, en effet
beaucoup d'endroits, plus compliqués d'accès, vous attendent, plus paisibles effectivement ; Almunecar est à 80 km en voiture à l'est de Malaga
pour les plages à proximité immédiate de Malaga.... c'est simple, il n'y a aucune plage faiblement peuplée en juin !
beaucoup de villages des collines, comme Mijas, sont également.... très anglais, il faut le savoir : idem pour Nerja au bord de mer, par exemple
on peut louer une voiture à boite mécanique (pas d'automatiques bon marché) à Malaga pour 10 euros par jour via (par exemple) Autoescape, le carburant vaut environ 1.40 euro le litre et quasiment toutes les autoroutes du coin (sauf l' AP7) sont gratuites | | | Hola Lyly 
Je suis aussi "pour" la location de voiture qui vous permet de visiter des petits endroits hors des sentiers battus. Même si celle-ci peut-être un handicap lors de votre retour vers la côte pour trouver une place. | | | je cite en vrac: Benajarafe, Motril, Almenucar, et aussi (surtout) Nerja! Voilà allez voir les photos des voyageurs via le site tripadvisor.fr et déjà une belle idée de quel endroit choisir!! | | | Nerja est un peu un village à la Disney très anglais.... a part la zone autour du Balcon de l'Europe le reste est très artificiel...
j y étais il y a une quinzaine de jours, pour la xième fois... | | | Bonsoir Vous avez raison, je connais Québec et le Québec, et les distances n'ont vraiment rien à voir. Je reviens d' Andalousie et j'ai séjourné pas loin de Malaga, à Nerja, une petite ville qui n'est pas (encore) défigurée par les hideuses tours en béton. Ce fut un régal, il y avait peu de monde, le coin est très joli, et à 3 kms il faut aller voir Frigiliena, un petit village "blanc", un pueblo blanco, traditionnel en Andalousie. J'avais réservé un appart (apartamentos Latin) par booking.com, très bien. Si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir; Cordialement | | | et almunecar? pourquoi retourné a Nerja alors???
j`aimerais savoir ou sont en espagne les plus belles plages de sable et paisibles? est-ce que ca existe??? costa brava, costa valencia????
j`ai été l`an dernier en Croatie et la plupart des plages étaient envahies de touristes et en cailloux........ ouf. merci | | | dix millions d'anglais, allemands, scandinaves (et français...) débarquent chaque été sur la costa del Sol !
l'aérogare de Malaga est desservie par toutes les compagnies low cost européennes ! faut bien que les clients aillent quelque part, non !
nous connaissons bien la région (on y vit deux-trois mois par an, on est rentrés il y a dix jours) et on évite d'y mettre les pieds à partir de juin !
par contre à partir d' Almunecar en allant vers l'est... c'est plus calme c'est clair... et dans le parc de Cabo de Gata le monde sera à vous
fr.wikipedia.org/...o_de_Gata-N%C3%ADjar
voila, je crois avoir résumé ! pour Nerja c'est une ville très anglaise, encore une fois ! certains villages blancs à proximité sont EXCLUSIVEMENT anglais au point que les commerçants ne soient pas.... espagnols ! vécu !
fr.wikipedia.org/wiki/Nerja
à l'autre bout de l' Andalousie, un endroit tranquille au bord de l'embouchure du Guadalquivir : SanLuccar de Barrameda
fr.wikipedia.org/...3%BAcar_de_Barrameda | | | Hola Cubapassion 
C'est clair que les touristes doivent bien aller quelques parts !! Lol!
Le Cabo de Gata offrent effectivement des plages de sable et non petits cailloux mais il s'anime aussi dès juin car beaucoup d'espagnols y ont leur maison ou appartement secondaire... Eux aussi vient leur vie, généralement de pensionnés 
Pour des plages hors sentiers battus, il faudra plutôt orienter son choix vers l'intérieur des terres, lacs et autres torrents, mais ambiance nature et pas du tout la mer Méditérannée, à vous de choisir Lyly ??  Près de mon "second chez moi" andalou, il se trouve se genre d'endroits et je pourrais vous les indiquer... Mais je vous averti bien que cela n'aura rien à voir avec l'ambiance plage que vous décrivez plus haut, et que vous souhaitez -à priori-... C'est pourquoi, je ne voudrais pas vous envoyer dans des endroits dont vous seriez déçues. | | | Les plages plus paisibles sont de l'autre côté (Atlantique!) les plus belles sont pour moi dans les Baléares ( Ibiza, majorque, minorque, Formentera!) Pour les plages paisibles elles existent aux Baléares même en juillet et août mais il faut louer une voiture et aller là où il n'y a pas d'hôtel ni de bus!
Nerja est bien bourrée d'anglais mais moi je m'en fous! lol Je préfère ça que bourrée de...Bref on s'en fout touriste nous sommes!! | | | À: Fabriz · 17 mai 2012 à 15:13 Re: Plages paisibles sur la Costa del Sol? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager et ou est votre second chez vous???? au contraire je suis tres nature et plein air. je veux finir mon voyage dans les montagnes.mais avant jai besoin de chaleur et de mer. on a beaucoup de lacs et de rivieres (froides!!!) au québec! on est gate sauf en hautes montagnes et en mer!!!! ciao lydia | | | À: Fabriz · 17 mai 2012 à 15:27 Re: Plages paisibles sur la Costa del Sol? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager allo Fabriz, je prévois finir mon voyage dans le nord pres de la france dans les pyrenées (aragon surtout, pays basque???l`asturie a l`air incroyable!!!. jaimerais y aller en voiture et faire des randos faciles avec ma fille de 7 ans quand meme assez en forme. j en ais fait plusieurs lan dernier dans les alpes italiennes..... jadore la haute montagne plus que la plage!!! auriez vous des petits villages ou aller dormir comme point de chute et proche de sentiers pas trop difficiles.....merci pour tous vos conseils et la je pense que vous etes natif de pas loin de la!!!!! ciao lydia ps je pense couper dans le sud et passer la moitie de mon voyage dans la catalogne et le nord..faire que de la ville on va etouffer!!!! | | | allo les amis!!! encore une question!!! je me suis fais proproser un appart a super prix sur la costa tropical direct proche de la mer. sans clim ou air climatisee ou air conditionnee! avec un ventilateur. est-ce que ce sera comfortable meme le jour??? ciao lydia merci amis voyageur | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |